Aller au contenu

L'Aquana d'Aquali


Aquana32
 Share

Messages recommandés

Bonjour ou bonsoir, comme vous voulez considérer l'avancement de votre journée!

 

Fraichement arrivée, non pas d'un vaiseau extraterrestre ou d'une téléportation foireuse mais de ma petite Belgique! J'ai pour habitude de me faire appeler Aquana, Aqwi ou Aqwix sur n'importe quelle communauté virtuelle que je fréquente. Cependant, mon véritable nom est Céline. Je vous vois venir avec votre "Céline Dion"! Mais j'ai déjà bien donné dans la blague douteuse. J'ai 22 ans depuis le 30 octobre, ce qui en fait une jeune 22ème année.

Dans la vrai vie, je ne suis plus étudiante et je ne travaille pas. Difficile de trouver un boulot par ces temps-ci aussi! J'ai quand même fais 3 ans dans la restauration en temps que serveuse en salle et commis de cuisine. Ce qui m'a apporté beaucoup de choses et qui m'a permit de grandir un peu plus. Maintenant, je cherche ce maudit boulot que je ne trouve pas. Et si je n'ai toujours rien en septembre, je me lancerai dans une nouvelle formation en Boulangerie/Patisserie pour cette fois.

Je suis une personne très créative et qui s'exprime souvent à travers le dessin, la peinture, le modellage, le maquillage, la chanson et l'écrit. Je suis un peu touche à tout en fait. Et j'ai toujours pensé que je serai malheureusement sans ma créativité ou mes mains pour le montrer. C'est bien la chose dont je suis la plus fière!

Je suis aussi patiente, généreuse, calme et gentille. Mais j'ai mon opposé qui m'aime bien! Je peux me montrer "fofolle", piquante avec mon amour vache pour les autres, radine et cruelle! (J'ai aimé tuer mon allié à la fin d'une partie de Hunger Games sur minecraft afin d'avoir la victoire!)

Pour mes défauts, je dirais que je suis perfectionniste (ce n'est pas que du bon), parfois égoïste, je manque cruellement de culture générale et je suis rancunière!

 

J'ai découvert la culture japonaise à l'âge de 14 ans en regardant des animés sur la chaine MCM que je regardais énormément à cet âge là. J'ai commençé avec les animés Full Metal Alchemist, Nana, GTO, Beck, Fruits Basket et quelques autres. Mais ceux là sont ceux qui m'ont le plus marqué dans mes débuts de fan. La chanson qui m'a attirée à découvrir les autres chansons japonaises était Kesenai Tsumi de Nana Kitade et qu'on retrouvait pour FMA. J'ai doucement découvert l'univers japonais avec le temps et je dirai que c'est à l'âge de 16 ans que j'étais totalement absorbée dans l'univers otaku. Que j'étais devenue une otaku! Entre temps, j'ai commençé à beaucoup jouer sur l'ordinateur et à dévelloper mon second côté, celui de geek. Depuis, je n'ai jamais cessé d'être geek et otaku et aujourd'hui, je me sens fière de qui je suis, sans honte. D'ailleurs, j'adore Pokémon! Ahah. Et dire que toute mon adolescence je l'ai caché par honte.

Je fais la Japan Expo de Paris depuis 3 ans et celle de Bruxelles depuis aussi longtemps. Je vais aussi à la Made In Asia quand je vais au salon Créativa qui à lieu en même temps à Bruxelles. Ce qui me fait 3 conventions sur le Japon en une année et 500€ qui disparaissent!

 

Concernant mon pseudo de Aquana32, il existe depuis mes débuts sur internet, même avant. Plus jeune, 12/13 ans, je jouais très souvent avec ma petite soeur et ma cousine à Pokémon (pas sur la console) et nous avions chacune notre évolition préférée. Ma cousine aime toujours Voltali et se faisait appeler Voltalina quand nous jouions. Ma petite soeur avait son Pyroli et se faisait alors appeler Pyrolina. Quant à moi, avec la même logique, j'adorais et j'adore toujours Aquali. Mon nom à donc été Aquana et non Aqualina! J'avais un centimètre d'intélligence en plus que les deux autres! Dans les mois qui ont suivi, j'ai trouvé un nom de famille pour ce même jeu et je l'ai toujours gardé pour mon "identité d'Aquana". Il s'agit de Sparderson. Ainsi, mon identité skype et lors de RolePlay est Spaderson Aquana.

Pour le 32 du pseudo, il est venu tout seul, par manque de choix au départ. Mais je me suis attachée à ce nombre et aujourd'hui, c'est mon préféré. Mon "Aquana" ne quittera plus son "32" et je serai toujours, au fond de moi, cette Aquana32.

Pour le Aqwi, c'est en fait le premier diminutif de mon pseudo que l'on m'a donné en dehors de "Aqua". Et il s'avère que c'est le tout premier leadeur de guilde que j'ai eu qui me l'a attribué. Pour moi, ça représente énormément de souvenirs et ça me fait toujours autant sourire! Et enfin, pour Aqwix, il n'y a pas de grande différence. J'ai ajouté un "X" pour le côté plus "puissant" et moins "mignon" du Aqwi! Aujourd'hui, c'est ma signature artistique. Chacun de mes dessins est signé par Aqwix et mes peintures aussi.

 

Ensuite, pour faire un tour très rapide de ce que j'aime en tant qu'otaku:

Pour les mangas, j'aime beaucoup les versions papiers et j'ai d'ailleurs ma petite bibliothèque à 350 tomes chez moi! J'espère pouvoir l'étoffée avec le temps et avoir un jour, une pièce rien que pour les mangas. Les séries que je préfère sont: Suicide Island, Sprite, Kuroko's Basket, Chihayafuru, King's Game, Sawako, L'attaque des Titans, One Piece et quelques autres. Je lisais beaucoup de shojo par le passé mais maintenant, je suis passée à des séries avec du sang, des décapitations et beaucoup de mort! Bien sur, je lis aussi des Yaoi. Ce ne sont pas mes préférés pour autant.

Niveau musique, j'écoute du japonais dans 95% du temps. J'aime un peu tout les styles musicaux tant que ça reste du japonais. Je suis totalement sous le charme de la langue. J'ai beaucoup aimé Nana Kitade à mes débuts de fan mais je suis vite passée à D'espairsRay, the gazettE, AKB48 et aux jours d'aujourd'hui, à One Ok Rock, Man With A Mission et beaucoup d'autres!

Et comme compris, les jeux vidéos ont une grande place dans mes loisirs. J'ai commençé sur le mmorpg 2D slayersonline ou j'ai passé 2 ans de ma vie dessus. J'ai fais du chemin avec d'autres jeux en passant avec 2 ans sur minecraft (serveur Minefield ou je m'étais fait connaitre comme La Mangeuse de Fer) et les jeux de zombies. Aujourd'hui, je suis à fond sur les jeux de zombies avec Left4Dead 1 et 2, Killing Floor, Dead Island et d'autres petits jeux. Et je n'oublie pas le plus important, Pokémon! J'ai passé toute ma vie à y jouer. J'ai acheté presque toutes les versions et je continue d'y jouer! J'ai même avancé ma partie à Saphir Alpha aujourd'hui.

 

Enfin, la raison pour laquelle je me suis inscrite sur ce forum c'est que je ne parle plus beaucoup avec les différentes communautés de jeux que j'ai connu et que je connais encore. C'est que le temps fait son effet et que beaucoup partent ailleurs. Et je croise de plus en plus de geek qui ne sont pas otaku aussi. Avec les mois qui passent, ça me manque de ne plus pouvoir parler de tout et de rien avec des personnes qui comprennent un peu mieux que ma famille, l'univers dans lequelle je suis berçée depuis 8 ans. J'espère donc pouvoir avoir de très bons moments sur ce forum, de très bonnes rencontres, des souvenirs excellents et peut être des années de partages!

 

PS: J'aime les pavés, j'espère que vous aussi!

post-20251-0-20788500-1418938184_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah de ce que j'en lis tu ne t'es pas gouré d'adresse ma ptite dame *crache par terre* c'moi qui t'le dis.

 

Sinon t'aimes les pizzas ? :kappa:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

bienvenu sur le forum

 

j'espère que tu te plairas ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Achille et sa pizza x)

Aquali clairement supérieur a

voltali et pyroli

Toi qui aime AKB48 as tu regarder l'animé AKB0048 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Achille et sa pizza x)

Aquali clairement supérieur a

voltali et pyroli

Toi qui aime AKB48 as tu regarder l'animé AKB0048 ?

 

Non, je n'ai pas regardé cet animé. Il faut dire que j'ai beaucoup de mangas, séries, films à regarder. J'ai plus de 20 giga de vidéos qui m'attendent au chaud dans un fichier. Et je n'ai pas non plus été attirée par le principe de l'animé AKB. Qui sait, peut être qu'un jour je le regarderai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir et bienvenue :hero:

 

Je te conseille Code geass et Gintama :hero:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon préféré c'est Voltali d'abord ! :hero:

 

Mais bienvenue quand même. :hello:

 

Belle présentation. Je vois que notre fournisseur belge est toujours aussi efficace.

 

On peut avoir un top 5 animes par curiosité ?

 

Longue vie à toi sur ce forum. o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

On peut avoir un top 5 animes par curiosité ?

 

 

C'est difficile de faire un top! Mais je vais essayer:

1* One Piece

2* Kuroko no Basket

3* L'attaque des Titans

4* Chihayafuru

5* Sword Art Online

 

J'en aime beaucoup d'autres comme FMA, GTO, Fruits Basket et Beck mais en ce moment, ce sont ces cinq là qui me marquent et m'absorbent à 100%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woah, voilà une présentation détaillée...:o

bienvenue à toi! amuse toi bien ici.

 

Je suis une personne très créative et qui s'exprime souvent à travers le dessin, la peinture, le modellage, le maquillage, la chanson et l'écrit. Je suis un peu touche à tout en fait.

tu peux partager tes différentes créations dans les parties du forum prévue à cet effet, si le coeur t'en dit. :bien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool cte présentation :d

 

Ça fait vraiment plaisir d'avoir des présentations aussi étoffées et qui plus est intéressantes, bien que longue, ça se lit tout seul ^

 

Bref comme le pizzaiolo, je pense que tu as frappé à la bonne porte et qui plus est tu es de la bonne génération avec FMA, GTO, Nana (ouais j'aimais bien et j'assume :d), ... Moi c'était plus sur canal+ que j'avais découvert toutes ces perles qui m'ont poussé dans cet univers :)

 

Passes d'excellents moments en notre compagnie et au plaisir de te croiser dans une de nos nombreuses conversations :-)))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:happywalk: Bienvenue parmi nous !

 

ça me rappelle qu'en sixième tout le monde se foutait de ma gueule parce que j'avais dit que j'aimais Pokemon et en fait je me rends compte que ça n'avait rien de honteux en fait ^^'

 

:hero: J'aurais du assumé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

1418950744-anime-dance.gif

 

 

 

 

Nan j'plaisante j'ai tout lu , bienvenue ici !

Rare sont les gens a avoir joué a Killing Floor par ici , ça fait plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Céline comme dans la chanson?

 

Bienvenue parmi nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue.

 

En animés,as-tu vu Akame ga Kill, Corpse Party, Ga-Rei Zero, Yozakura Quartet, Toradora, Sola, Baka to Test to Shoukanjuu, Yosuga no Sora, Seikoku no Dragonar, 11-Eyes ?

 

En jeux vidéos,as-tu joué aux Tales of (Symphonia, Graces f...) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue.

 

En animés,as-tu vu Akame ga Kill, Corpse Party, Ga-Rei Zero, Yozakura Quartet, Toradora, Sola, Baka to Test to Shoukanjuu, Yosuga no Sora, Seikoku no Dragonar, 11-Eyes ?

 

En jeux vidéos,as-tu joué aux Tales of (Symphonia, Graces f...) ?

 

Pour les animés de la liste, j'ai vu Toradora! Les autres, et bien, non. J'en ai vu beaucoup ceci dit mais pas ceux là. Pour une liste "très" rapide, ça donne: Kuroko no basket saison 1 et 2, Chihayafuru saison 1 et 2, One Piece, FMA, GTO, Nana, Beck, Fruits Basket, Clannad saison 1 et 2, Digimon saison 1 à 4, Pokémon saison 1 à (très loin...), L'attaque des Titans, Btooom!, Bakuman saison 1, No game No life, Tokyo Magnitude 8.0, Danganronpa [...], Uta no Prince-sama saison 1 et 2 et encore un paquet d'animés! C'est impossible pour moi de tout citer!

Et pour les jeux, aucun "Tales of...". Mais j'en ai quelque un derrière moi comme Little Big Planet, Mini ninjas, Borderlands 1, Rune Factory Tides of Destiny sur PS3. Les pokémons pour ce qui est game boy et (3)DS. Et Left4Dead1, Left4Dead2, Killing Floor et minecraft pour PC. Grosso modo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enchantée Aqua ! Même si on se parle déjà sur le SB, ça ne m'empêche de te souhaiter la bienvenue officiellement ! :d Sinon, moi aussi je galère pour trouver du boulot. Je comprends...c'est dur en ce moment ! :( Courage courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

En animés,as-tu vu Akame ga Kill, Corpse Party, Ga-Rei Zero, Yozakura Quartet, Toradora, Sola, Baka to Test to Shoukanjuu, Yosuga no Sora, Seikoku no Dragonar, 11-Eyes ?

 

 

Je ne peux que te conseiller Akame ga Kill et Baka to Test to Shoukanjuu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:welcom:

 

une faiseuse de pavé... oui on aime ça ^^

 

Pokemon étant la troisieme series de jeu que j'aime le plus (après Zelda et Final Fantasy) et aimant chanté le générique de pokemon je pense que tu peux ne pas rougir de le dire : VIVE POKEMON \o/

 

bon sinon j'aime bien ta présentation, MCM est aussi une partie de mon enfance (zach bell, MAR, sont aussi passé sur MCM a cette époque si je me souviens bien)

 

On se verra surement a la JE.... aurai-je un cosplay ou non, je sais pas encore xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis passée à des séries avec du sang, des décapitations et beaucoup de mort!

J'ai pas cité Akame ga Kill et Corpse Party par hasard,ces deux animés devraient te plaire. Il y a aussi Tokyo Ghoul, Higurashi no naku koro ni, Elfen Lied, Deadman Wonderland, Shingetsutan Tsukihime, Highschool of the dead...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris note de la petite liste!

 

Je devrais pouvoir télécharger Tokyo Ghoul aujourd'hui sinon j'ai déjà une idée de ce que c'est car j'avais acheté le premier tome du manga.

Ensuite, j'ai déjà vu Highschool of the Dead et j'avais plutôt bien aimé sur certains plans.

Quand à Elfen Lied, j'en avais vu les 3/4 avant de complètement décrocher. Je pense que je ne finirai jamais ce manga par manque d'intérêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Break Blade (ou broken blade ?) devrai te plaire niveau mort et scenario... mais ont voit ps forcement du sang gicler partout :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...