Aller au contenu

Orange


Saekun
 Share

Messages recommandés

Orange

x5983575951d94_orange-t1moduleOuvrage273

 

Description :

  • Titre : Orange
  • Titre original : オレンジ
  • Genre : Romance , Slice of life , SF , Amitié , Surnaturel , Tragédie , Drama , Mystere 
  • Scénario : Takano Ichigo
  • Dessin : Tanako Ichigo
  • Edition : Akata
  • Tomes : 5 ( 6 en cours )
  • Age conseillé : 12 et +
  • Sortie : 09/10/2014
  • Il existe en anime .

 

Synopsis :

Un matin, alors qu'elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu'elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu'elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu'elle. Aussi, elle a décrit, dans un long courrier, les évènements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho, a bien du mal à y croire, à cette histoire… Et de toute façon, elle manque bien trop d'assurance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c'est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférent…

 

Avis :

Qui n’a jamais rêvé de pouvoir écrire à son moi du passé afin d’effacer des regrets ou de mauvais souvenirs ?

 

Pendant que mes mini-muffins spécial noël sont en train de cuire (^^) je me suis dit que je pourrais en profiter pour poster la fiche d’Orange. Une chronique courte vu le peu de tomes sorti, mais que j’éditerais sans doute plus tard. Donc pour le moment Orange est un titre dont j’ai apprécié de lire les premiers chapitres. C’est une œuvre intrigante dans laquelle on retrouve tous les ingrédients d’un shojo classique avec en prime une petite touche de science-fiction.

 

L’émotion est présente sans toutefois tomber dans le larmoyant, les moments tristes et joyeux s’équilibrent. Le style graphique n’est pas vraiment original, mais il est agréable, doux, pas trop chargé pour un shojo et surtout il retranscrit très bien les émotions des différents personnages. De ce coté là j’ai d’ailleurs eu un vrai coup de cœur pour Kakeru (♥) qui sous ses air de lycéen parfait (beau, souriant, attentionné) cache une blessure et une réelle fragilité. Pour les autres personnages, j’attends d’avoir lu un peu plus de chapitres pour me faire une opinion, mais pour le moment leurs personnalités semblent bien distinctes et plutôt intéressantes même si Naho possède un certain potentiel pour devenir vite agaçante… A voir comment elle va évoluer.

 

La double narration effectuée par l’auteur nous permet de suivre les aventures des personnages à la fois dans le présent, à l’époque du lycée, et dans le futur à l’âge adulte (26 ans) et c’est ce qui fait que c’est aussi intéressant.On veut savoir le pourquoi du comment !!! Se pose aussi et surtout la question du "destin". Est-il vraiment possible de modifier des événements majeurs du passé ? Naho va t'elle réussir à "sauver" Kakeru ? Si oui à quel prix ?

 

Sous ces belles couvertures aux couleurs douces, l’œuvre dissimule un coté dramatique et aborde des thèmes douloureux. Dans un sens ce manga m’a un peu rappelé Nana, avec un avenir dans lequel les personnages ont mûris, changés, mais dont les événements du passé ont laissé une blessure ouverte.

 

Vous avez envie de le découvrir ? Vous l’avez déjà lu ? N’hésitez pas à nous part de vos impressions :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Merci je viens de voir qu'il était licencié en France grâce à toi ! (Me reste plus qu'à économiser ...)

j'aime beaucoup cette série, le fait de pouvoir parler avec son sois du passé pour changer le cour des choses, j'aime bien le style de dessin qui correspond à la série. Je n'ai pas beaucoup à dire ^^"

 

Bonne journée ~

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Coucou!

 

J'ai beaucoup aimé cette série que j'attends toujours avec impatience depuis le tout premier tome.

 

J'y aime sa légèreté et en même temps sa dureté. L'auteur utilise un stratagème temporel

pour parler de sujets pas toujours facile à aborder. Pour autant le manga reste plaisant et amusant à lire.

 

Personellement j'adore les dessins et surtout les couvertures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je viens de finir le tome 1, je l'ai trouvé assez émouvant, plein de sentiments, c'est très agréable à lire. Le rythme est donné dès le début, pas introduction à rallonge sur la vie de Naho, lycéenne attachante. A peine après avoir ouvert le manga, on se retrouve embarqué dans sa petite aventure.

On aimerait bien être à sa place, pouvoir éviter les erreurs.. mais d'un côté, on se retrouve privé de toute surprises, de spontanéité. Et pour l'instant ça a juste l'air de troubler notre héroïne à qui il faudra bien du courage pour changer le cours des choses.

 

Quand au stratagème temporel, il n'est pas gênant mais ne manque pas de m'intriguer. Je veux plus d'explications!(en espérant que les prochains tomes me les apportent).

 

*fière de son acquisition*

 

KAKERUUUUUUUUUU__lovu__.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Les postes sont assez anciens, mais en voyant le sujet de ce topic je n'ai pu m'empêcher de poster :knifeevil:

J'ai pour ma part fini de lire tous les tomes de ce manga, et je l'ai trouvé très preneur, par l'histoire et les personnages. C'est un très beau manga. Pour ma part la réaction qui me revenait le plus était :"POOOOUUURRRQQQUUUOOOOOOIIII ?! OMFG " Bref, j'ai un peu ragé sur ce manga ehehe. Mais il est génial, bien qu'un peu niais. Je le recommande ! ^-^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Alors en étant tout à fait sincère, Orange c'est sympa sans plus.

Ce n'est pas novateur, mais c'est bien écrit.

J'aime cependant le dessin, dénué des superflus habituels des shôjos: ça va vite car que 5 tomes, on torille pas du c*l pour ch*er droit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Les dessins du mangas sont vraiment réussit pour ma part ça colle bien à l'histoire, aux émotions. L'histoire n'est pas novatrice dans son concept du ''soi du futur'' , mais elle est bien écrite dans l'ensemble .

 

Il aborde des thèmes courants : amitié , amour , mais aussi d'autres un peu moins aborder comme la culpabilité , le suicide , un petit peu de dépression aussi je crois :hum:

 

Bon mangas à lire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Les dessins du mangas sont vraiment réussit pour ma part ça colle bien à l'histoire, aux émotions. L'histoire n'est pas novatrice dans son concept du ''soi du futur'' , mais elle est bien écrite dans l'ensemble .

 

Il aborde des thèmes courants : amitié , amour , mais aussi d'autres un peu moins aborder comme la culpabilité , le suicide , un petit peu de dépression aussi je crois :hum:

 

Bon mangas à lire !

 

Yes on est d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

orange-t1,moduleOuvrage,273,image1,fr1410771308,L163.jpg

Orange

Description :

  • Titre : Orange
  • Titre original : オレンジ
  • Genre : Romance , Slice of life , SF , Amitié , Surnaturel , Tragédie , Drama , Mystere 
  • Scénario : Takano Ichigo
  • Dessin : Tanako Ichigo
  • Edition : Akata
  • Tomes : 5 ( 6 en cours )
  • Age conseillé : 12 et +
  • Sortie : 09/10/2014
  • Il existe en anime .

Résumé :

Un matin, alors qu'elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu'elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu'elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu'elle. Aussi, elle a décrit, dans un long courrier, les événements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho, a bien du mal à y croire, à cette histoire… Et de toute façon, elle manque bien trop d'assurance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c'est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférent…

Extrait : voici l'extrait l'extrait !

Shiro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un très bon manga , javait apprécier l'animé aussi quand l était sortit . par contre je croit qu'il n'y a que 5 tomes a orange et il n'y a pas de tomes 6 de prévu.

le tomes 6 en faite reprendra l'histoire du film ( qui traite de l'histoire de Suwa Hiroto )

Modifié par vinland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment un 6 va sortir ( d'apres Nautiljon il est en cours d'ecriture au Japon^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a d'ailleurs un coffret qui reprend l'intégralité de la série!

 

Par contre il y a déjà eu ce sujet... Trois ou quatre sujets en dessous de celui ci.. Enfin je dis ca, je dis rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment pas possible moi :desp: ! J'oublie toujours de regarder si les fiches existent déjà ou non ! Je suis vraiment désolée d'avoir créer un sujet inutile :anoo: pardon pardon pardon pardon....  :anoo: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon de faire mon vieux con, mais ça fait le café sans plus.

Par contre: l'absence des gimmicks du shôjo sont plaisants (pas d'étoile, de fond en mode poussière d'étoile...).

J'ai du mal avec les personnages et concernant le héros, 

Révélation

ça m'aurait pas dérangé qu'il se suicide à nouveau ! 

Beaucoup d'incohérences, mais les dessins sont corrects, les persos relativement attachants, ça ne s'éternise pas et le concept reste cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fuuuuuuuuuuuuuuuuuusionnnnnnnnnnnnnn /o/

Le synopsis donne envie en tout cas, trop shojo pour moi mais ça doit être intéréssant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est quand même très shôjo, mais comme ça ne dure pas longtemps ça passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...