Aller au contenu

[Licencié] Fate/Kaleid Liner Prisma Illya


Shisaï
 Share

Messages recommandés

Fate-Kaleid-Liner-Prisma-Illya1.jpg

 

Vous vous souvenez d'Illya, la petite Master de Berserker dans Fate/Stay Night ? Dans ce spin-off, on la retrouve comme magical girl suite à un obscur prétexte à base de bâton qui parle qui l'a choisi suite à un désaccord avec sa Master, Rin. Illya devra ensuite concilier sa vie d'écolière kawaï avec celle de magical girl et récolter les Class Card, représentant des esprits héroïques avec sa camarade Miyu.

 

En terme de scénario, cela se limite à ça, à des bastons pleines de couleurs, des lolis, du yuri par moment et des réflexions sur les précieux amis qui croient en eux et qui ne s’abandonneront jamais. Globalement, c'est donc un anime de magical girl ce qu'il y a de plus classique, tout à fait niais ...

Le plus dommage est le fait que l'histoire se passe dans l'univers de Fate mais qu'il n'y apporte rien, il n'est ni dans la parodie comme le terrible Carnival Phantasm ou dans l'approfondissement de l'univers. Le principal point positif est probablement que la série est jolie et qu'on ne voit pas trop Emiya.

 

Donc ma question est : pour ceux qui ont eu le courage de voir la saison 2, est-elle du même niveau que la première ou apporte-t-elle quelques chose de plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De façon objective :hum:

 

Mieux que la saison 1 sur certains points, moins bien sur d'autres points

Niveau comédie et animation on alterne avec des séquences plus relax et des combats assez sympas.

Les combats se joues avec la saison 1 je trouve :hum:

Le début est un peu lent et le Yuri est un peu plus présent que dans la saison 1

 

Si je me souviens bien, l'histoire stagne à un moment elle a du mal à décoller.

Mais bon, si on insiste un peu, ça devient "intéressant".

Malgré le côté loli et les scènes dans le bain et j'en passe... elle reste plus sérieuse voir plus violente peut-être...

 

On pourrait dire de 2wei qu'elle part dans une optique plus sérieuse tout en gardant se côté vraiment trop nawak.

elle apporte un plus que la première..

3wei peut-être ? 8D

elle sert surtout de transition pour cette dernière au final

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2wei introduit deux nouveau personnages : Kuro et Bazett.

Kuro et Bazett apportent de l'action et relancent le scénario. Cette saison est plus profonde que la première (malgré quelques scènes ecchi/yuri) et fait office de transition avec la 3e saison qui commence en 2015 (2wei Herz,et non pas 3wei :P)

 

En résumé,c'est une saison à voir si on est intéressé par l'animé et qu'on veut poursuivre avec la 3e saison prochaine.

 

Edit : Et si j ai envie de l appeler 3wei ? =0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien que pour Bazett, la seconde saison vaut le coup d’œil. Ce personnage est absolument monstrueux en terme de potentiel de combat. Une humaine capable de combattre un Servant d'égal à égal. Relisez la phrase et prenez le temps de réaliser le niveau de puissance et de compétence du perso.

 

Quand à Kuro, elle apporte une certaine fraicheur avec un caractère bien trempé et pas aussi niais qu'Illya ou aussi froid que Miyu.

 

Ceux qui apprécié la première saison apprécieront la seconde. Maintenant, le concept de base de cette série était douteux. Mais mis à part la niaiserie et le yuri, on a de bonnes scènes de combat avec toute l'élégance du Nasuverse : ça reste donc assez sympathique à regarder.

 

Edit : 2wei, c'est parce que le "2" a la même forme que le "Z" et que "Zwei" veut dire "Deux" en allemand. Donc 3wei, ça n'aurait aucun sens. A la rigueur, tu pourrais dire 3rei, mais le "3" ne ressemble pas trop à un "D".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep en gros, quitte à voir la première, faut se prendre en main et voir la deuxième, ça ne sera pas perdu :flamme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu la 1ère saison récemment et vos avis me donnent encore plus envie de voir la seconde.

 

Reste qu'avec toutes les séries qui s'annoncent cette saison, je ne sais pas si je trouverai de si tôt une place dans mon planning pour la regarder :(.

 

Aussi, la saison 3 a été annoncée pour cet été. La bonne réponse quant à son nom était "Fate/kaleid liner Prisma Illya 2wei Herz!".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai juste envie de dire 3wei

Vous me @_@

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

J'ai un peu de mal à accrocher à ce début de saison 3. Faut dire que pour le moment, on n'a pas eut beaucoup d'action, mais plutôt du Yuri et du BL (je me sentais sale après l'épisode 3).

 

C'est quand même triste de se dire que si ça appartenait à n'importe quel autre univers que le Nasuverse, je ne regarderais probablement pas cette série. M'enfin, d'après l'opening, on va revoir Bazett en action, donc on peut bien se faire violence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Double Post. Deal with it !

 

S'il faut se farcir le début hautement niais et ennuyeux de cette 3ème saison, on est quand même récompensé par des épisodes classieux à souhait. Typiquement, l’épisode 7. Oh, qu'il était bien !

 

Spoiler épisode 7 :

 

Je suis un peu déçu que la huitième carte ne soit pas Avenger. Ça aurait été tellement bon. Après, faut reconnaître qu'Avanger ne peut en aucun cas correspondre au niveau de puissance qu'on nous suggérait depuis déjà quelques épisodes. Mais j’espérais quand même... Et puis, ça aurait bien collé avec Bazett.

 

Mais on ne va pas se plaindre non plus, la huitième carte qu'il nous ont mit reste très appréciable.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Triple post. Qu'est-ce que tu vas faire ?

 

Ah, j'avais raison ! Ce sera bien Fate Kaleid Liner Prisma Ilya 3rei !

 

N'empêche, je n'arrive toujours pas à comprendre comment on peut arriver à la quatrième saison. Surtout après cette troisième pour le moins décevante. Oh, bien sûr la seconde moitié de la saison est très bien. Faut dire qu'avec Gilgamesh pour relever le niveau, ça pouvait difficilement être mauvais. Mais la première moitié... Mon Dieu qu'on s'ennuie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour éviter un quadruple post à Alephnor...

 

C'est claire que cette 3ème saison a passablement traîné en longueur à cause de ces épisodes hors-sujet axés yuri et BL, mais ça aura au moins permis d'en apprendre un peu plus sur le groupe d'amies d'Ilya. Même si pour m'a part, je m'en serais passé (en particulier l'épisode BL).

 

Et je partage ta pensée sur la dernière carte, Alephnor. Ceci dit, vu qu'une 4ème saison se profile, on aura peut-être la chance de le voir apparaître, et accessoirement de savoir aussi qui est le type aux cheveux rouges qu'on pouvait apercevoir dans l'opening.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...