Aller au contenu

Objectifs Muscu-Cardio 2015 !


Mushishi desu
 Share

Messages recommandés

Déjà Roudoudou, je vais remettre les choses en place pour éviter les embrouilles ..!

 

La phrase sur les bienfaits du cardio-vasculaire sur "popole", ne vient pas de moi.

 

Ensuite, la phrase où j'ai parlé des 2 définitions de l'intelligence : celui du QI et l'autre (sagesse, éthique, tempérance...)

 

Si tu trouves que je me gonfle les chevilles en disant que je suis une personne sage, tempérant, éthique... C'est ton choix.

Mais sache, qu'au lieu d'énoncer un pavé d'imbroglio incompréhensible, tu devrais toi aussi désenfler tes chevilles.

 

Enfin : je ne cherche en aucun cas, à Mélanger le sport et le sexe, je sais pas ce que tu as avec les vestiaires yaoi et Popol, mais je suis de nature PUDIQUE, et je n'aime pas salir le sport avec du sexe.

 

Petite anecdote sur ma Pseudo-intelligence de sagesse : je discutais avec des adultes, quand j'ai dis que Moi je ne touche pas au poker, même si on ne joue pas pour de l'argent, car je trouve ce jeu addictifs, et ça reste pour moi un jeu d'argent.

Et bien les adultes ont halluciné comme j'étais une personne sage.

 

C'est dans CE SENS, que je parlais de sagesse pour mon cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère stopper le hs maintenant...

C'est un sujet qui reste intéressant, donc continuons sur cette lancée

Partir au quart de tour pour un avis n'est pas très sage :)

 

Cela dit, l'intelligence ne se mesure pas au nombre de neurones, le cerveau est un muscle qu'il faut entretenir point barre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chacun à sa propre vision de la sagesse, et ce n'est que ton point de vue, comme Roudoudou à donné le sien sur ce topic.

Après je comprends que tu puisses te "défendre" sur certaines choses qui ont été énoncées, mais mieux vaut rester sur le sujet principal, le sport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chacun à sa propre vision de la sagesse, et ce n'est que ton point de vue, comme Roudoudou à donné le sien sur ce topic.

Après je comprends que tu puisses te "défendre" sur certaines choses qui ont été énoncées, mais mieux vaut rester sur le sujet principal, le sport.

 

T'as raison Niya, je ne fais que répondre aux phrases que Roudoudou m'a adressé, rien de plus !!

Chacun possède une définition de la sagesse. J'ai donné la mienne.

Sinon restons sur le sport ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez petite vidéo de mon Coach Sportif préféré, je pense que cette vidéo va faire réfléchir à + d'une personne !!

 

 

Moi dans 6 mois, vous verrez, vous verrez...

 

 

free-fight-new-tough-manga-volume-33-simple-62944.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'auras jamais cette apparence dans 6 mois mais bon on verra bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'vais bientôt pouvoir ajouter mes exploits : je reprends le sport au semestre 4 en option à la fac ^^

Au S3 j'avais pris "muscu remise en forme", je cherchais pas du tout à faire des prouesses, mon but c'est plutôt perdre un peu de gras o/ je sais pas ce que je vais prendre ce semestre... dans l'idéal je reprendrai ça, au moins on est pas jugés sur la performance. Parce que moi le sport hein...

 

Par contre question : pourquoi vouloir ressembler au mec d'au dessus ?

C'est un simple avis personnel mais perso les mecs trop musclés bah justement je trouve ça "trop", j'aimerais juste avoir un autre avis pour savoir ce qui motive les gens à avoir un physique comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre question : pourquoi vouloir ressembler au mec d'au dessus ?

C'est un simple avis personnel mais perso les mecs trop musclés bah justement je trouve ça "trop", j'aimerais juste avoir un autre avis pour savoir ce qui motive les gens à avoir un physique comme ça.

 

C'est difficile pour une fille à comprendre les raisons qui poussent un homme à être musclé, mais je vais essayer d'y répondre en donnant MA vision pour MON cas personnel : ses principes ne sont donc pas des vérités universelles..!

 

1er principe : La physionomie : Les hommes possèdent des Testostérones : à la puberté le jeune ado commence à développer une capacité musculaire 30% supérieur aux femmes.

 

2ème principe : Certains hommes ne veulent pas être "faible", "frêle", "fragile"

 

3ème principe : Le combat. En ayant regardé Dragon Ball, et ayant pratiqué 7 ans de Karaté, les arts martiaux nous apprends beaucoup sur la voie du corps et de l'esprit.

 

4ème principe : L'obésité. J'ai été obèse de 10 ans à 18 ans. Et dans ma tête, j'avais l'impression que je serais obèse toute ma vie. Le sport a été la solution pour retrouver ses 8 ans perdus.

 

5ème principe : Avoir un corps sculpté montre qu'on a travailler dur, qu'on est pas fainéant à contrario par exemple : des riches qui aux skis refusent de marché et de porter leurs skis, et demande à un valet de porter les skis et d'aller à la station en voiture...!! Et ses choses que j'ai vu en reportage !

 

6ème principe : je ne dirai pas que la musculation est l'unique méthode de drague pour les personnes "timides" qui ont des difficultés pour parler et qui refusent d'utiliser les réseaux Internet pour trouver une petite amie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même problème que la discussion d'hier, évite d'établir des choses quand c'est ce que toi tu penses ^^

 

Être faible/frele/fragile n'a aucun rapport avec la masculinité, si toi t'établi que c'est important pour "être un homme" c'est pas le cas de tout le monde, le male alpha ça va 5minutes :), y a ptet de la génétique derrière, mais c'est la société qui impose ses conneries au travers des siècles, comme sur beaucoup de choses.

 

Et surtout ce qui me gène plus c'est la partie : "Avoir un corps parfait montre qu'on a travailler dur, qu'on est pas un fainéant, un défaitiste, un perdant.", je connais au moins 10 personnes qui ont ptet un corps "badass" mais qui sont fegniant / perdant comme tu dis, impose pas ta vision, c'est peut-être une impression que tu te donnes pour t'encourager à continuer, mais n'affirme pas une vérité alors que ça a aucun rapport ^^'

Surtout que comme tu le dis dans les arguments, y a le fait de vouloir "embaler" des filles, et que en grande partie c'est souvent pour ça à la base ( en grande partie, je dis pas pour tout le monde, y en a pour qui c'est du bien être et qui le font pour eux même car ça les fait se sentir mieux, et c'est très bien ).

 

Bref juste pour dire, essaye de faire comprendre que toi tu penses comme ça, et pas que t'établi une vérité absolue, l'important c'est le bien être, après je dis pas souvent ça aide à se sentir "bien", mais c'est pas tout le temps le cas, y en a qui en ont rien à taper ^^ , et que bon ça serait bien qu'a chaque message on ai pas l'impression de se manger une publicité dans la tête :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK Meka !

Je précise juste que ma réponse sur les 6 principes sont 100% Subjectifs ! et se ne sont pas des vérités universelles ! ça se voit que c'est subjectif car j'ai dis que :

- l'obésité c'est moi,

- le combat c'est moi,

- combattre la timidité c'est moi,

- combattre la fainéantise c'est moi, car au boulot on me disait que j'étais pas dynamique et c'est pour ça que je m'oriente sur le sport. Je me sens plus dynamique dans ce domaine-ci.

- Se sentir homme et masculin, c'est moi

 

Pour faire plaisir à toi et aux autres, j'ai modifié ma publication en disant que ses principes sont pour MA vision et pour MON cas personnel. Comme ça y'a pas de vérité universelle dans mes propos.

Même si j'aime bien utiliser les termes : 1er principe, 2ème principe etc... c'est parce que je suis logique et ordonné de caractère...!!

 

2ème et dernière chose sur : "Certains hommes veulent se sentir masculin et non pas : fragile, frêle, faible".

Dans cette phrase, j'ai dis : "CERTAINS hommes". En anglais, on pourrait entrevoir les mots : Some, Might, Sometimes, Maybe. "Certains" veut dire entre 15 et 50% des hommes.

Quand j'ai lu Hajime no Ippo, Ippo voulait dépasser sa "faiblesse" et sa "fragilité" et donc : savoir ce qu'est : "Être Fort"

C'est surtout dans ce sens que j'ai voulais mettre la phrase : "Certains hommes veulent éviter la fragilité, la faiblesse".

 

Et encore pour te faire plaisir, j'ai enlevé le mot : "se sentir masculin". Par contre, j'ai laissé la phrase : "Certains hommes veulent éviter la fragilité, la faiblesse".

Car c'est mon point de vue à moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas avoir besoin de cours d'anglais, mais je te remercie :)

 

Ce n'est toujours pas une faiblesse, c'est toi qui estime ça comme ça, c'est pour ça que je trouve ta phrase aussi fausse, mais comme t'as fais un effort et que tu as compris le message je m'arrete là ^^

 

Continuez le sujet, et montrez vos efforts ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rectification sur des publications qui ont était mal compris afin d'être clair, et ce qui va suivre n'est pas une vérité universelle mais encore une fois Mon avis subjectif.

 

Aussi je veux préciser que mes propos n'ont pas pour objectifs d'avoir des ennemis, je pense à Sandyh qui malgré mes excuses personnelles, possède encore de la rancune.

 

Dans mes phrases, on ressent peut-être une réticence des femmes et/ou des hommes fragiles, faibles. Mais c'est l'inverse, il existe une expression qui dit : "c'est parce que je suis faible, que je suis fort !"

Les personnes faibles peuvent posséder des talents, des qualités que les personnes fortes ne possèderont jamais.

 

J'ai un ami homme très féminisé, fragile, pas du tout sportif. Et cet ami est le SEUL qui veut bien faire des Footings avec moi 1 fois par semaine !!

 

Les personnes faibles (physiquement j'entends parlé), ont des potentiels énormes autres que sportives. Il y a la musique, la cuisine, l'art, les sciences, l'informatique etc...

Pour ma part j'ai essayé le piano, le commerce, l'informatique et l'agriculture.

Dans chaque domaine je ne me sentais pas dans mon univers.

Et la Fitness ou les arts martiaux, sont pour moi, les seuls domaines où mon potentiel peut-être à son maximum.

 

Tout dépend de : "Pourquoi nous sommes nés ?"

Pour être cuisinier ?

Pour être mécanicien ?

Pour être sportif ?

Pour être informaticien ?

 

Ensuite, j'ai limité la conversation sur "Être Fort" physiquement. Mais j'ai conscience qu'on peut "Être Fort" dans la cuisine, la musique, en Informatique etc...

Et j'avoue que pour ma part, je suis faible dans TOUS les domaines : je suis nul en cuisine, en littérature etc...

Donc ne soyez pas choqué sur mes propos, c'est juste qu'il est difficile de synthétiser sa pensée par des écrits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chacun sa vision des choses, je trouve beaucoup plus faible une personne qui a besoin de faire étalage de ses performances pour avoir la reconnaissance des autres, que celles que toi tu estimes comme faible. Et le fait de parler des "femmes et des faibles" fait que tu fais une analogie en forçant ton mode de pensée, il serait bien que tu t'arrêtes tout de suite.

 

C'est triste pour ta mère, mais ceci n'a rien à voir avec le sujet, merci d'éviter d'en parler.

 

Comme je l'ai dis juste avant, on s'arrête là et on continue le sujet, sinon je serais dans l'obligation de le fermer. Fin de la discussion, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arh je suis un Sado-Maso !!

Aujourd'hui j'ai passé la JOURNÉE au FITNESS.

 

de 9h à 11h, j'étais dans ma salle de fitness où je suis inscrit :

1) développé-couché + abdos

2) 45 min de cours collectif (CAF)

 

l'aprèm j'avais mon stage de Fitness de 14h30 à 20h :

3) 4 cours collectif de 45 min (CAF + Circuit training + Abdos-taille + un truc de danse)

 

Je suis K.O !! Demain ça sera plus calme, y'aura qu'un seul cours intense à 18h, et je vais faire Grâce Mat' demain matin !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est j'ai repris le sport à 200% depuis mardi, j'ai des courbatures attroces mais je revis :')

 

 

 

Mardi réveil, jour J

Petit dej : bol de l'ait d'amandes avec mélange de flocons de sarasins, fruits rouges, banane, un shaker protéiné et un thé vert.

Go à la salle.

 

Séance pecs, j'ai pas trop perdu en force en 1 mois 1/2, pas pu dépasser les 30kg sur le développé althères couché, j'étais à 40kg pour 8 reps, mais bon ça va revenir.

Le plus dur ça a été les abdos, là par contre j'ai pris ma sanction après 1 mois 1/2 d'écart, j'ai voulu reprendre direct sur les abdos bras suspendus jambes tendues (http://www.espace-musculation.com/releve-jambes-tendues.html) et là j'ai pleuré ma race haha, m'en suis toujours pas remis :')

Retour à la maison , un nouveau shaker de protéines, puis un demi poulet avec haricots verts et le soir reste du poulet avec lentilles.

 

Mercredi, réveil dans la souffrance

Pecs douloureux, abdos douloureux, pas grave on enchaine.

Petit dej, bol de lait d'amande avec mélange de flocons de sarasins, fruits rouges, banane. 3 oeufs au plat (pour remplacer le shaker de prot', ça me fais gagner du temps le shaker mais 2 par jour j'arrive pas), un thé vert.

Séance dos : Là ça allait, très surpris, de bonnes tractions, bonne sensations, y a juste sur le rowing à la barre où j'ai eu un mal de chien, j'ai les lombaires en miette.

Shaker de prot' après séance.

Déjeuner : 2 steak haché avec une portion d'haricots verts et un oeuf.

Diner : 2 filets de saumon avec riz basmati et épinards.

 

Bon j'ai encore du mal à éviter les écarts, j'ai pas pu résister aux chocolats, à la galette des rois et à un pain au raisin mais allons y par étape :')

 

Demain séance épaules, vendredi off, samedi séance bras/jambes.

 

En tout cas quel kiff de reprendre, vraiment :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je préfère la force de l'esprit xD

Pour autant est-ce que c'est être fragile ou frêle (corps) ? La force est de s'assumer comme on est. On peut même penser que se torturer pour avoir un corps "fort" est une forme de fragilité.

 

Le principal est de se sentir bien ;)

 

Pour revenir au sujet de base, je cours 1 heure par jour. Enfin j'essaye, généralement je cours 4 fois par semaine, au moins 1 heure.

Selon ma forme et ma motivation, je fais entre 10 et 14 km sur une partie route, une partie chemin et une partie "accidentée".

 

Je fais quelques abdos et pompes le matin au réveille (avant de courir), 100-150 abdos et 50 pompes. Moi qui suit plutôt fin (pour ne pas dire maigre xD), ça ne me permet pas de prendre vraiment de la masse (même pas du tout), mais ça sculpte le corps et évite de prendre du poids, même si ce n'est pas un problème pour moi... je fais le même poids depuis mes 15-16 ans à 2 kilos près. Et je mange mcdo 1 fois par jour.

 

C'est surtout pour avoir une activité sportive, travailler mon souffle et mon endurance. Puis j'aimerais courir avec mon futur chien, donc il faut que je sois à la hauteur xD

 

Sinon je vais à la piscine 1 fois par semaine, je fais mes 2 kms et après je barbote ^^.

 

Bref, la course à pied est devenu pour moi une drogue. Je me suis lancé un jour comme ça et aujourd'hui si je ne cours pas, j'ai comme un manque ^^.

 

 

Sinon pour finir sur une citation d'un manga que j'affectionne : "On est seul maître de notre propre corps" (ce n'est pas exact, mais l'esprit est là xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu importe l'exercice physique / sport, l'important c'est que ce dernier soit une source de satisfaction personelle et surtout qu'on ressente un bien être, on décompresse, ...

 

Bref, moi séance épaules ce jour, j'ai mal absolument partout, je souffre le martyr haha, j'ai voulu montrer à un ami comment faire des exercices pour les pecs, impossible trop mal :')

Mais qu'est-ce que je kiff cette douleur, vous n'avez pas idée, je suis raide, je morfle mais ça m'apporte tellement :-) Et non je ne suis pas maso !

Exercices d'abdos y a déjà du mieux, l'alimentation aide beaucoup.

 

Demain repos il faut et vendredi finition bras/jambes o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh ben ... '-'

plein de "courageux" sportif finalement sur OA ^^

bonne continuation et bonne chance pour atteindre pour atteindre vos objectifs :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je relève le défi !

 

Je suis a Amazonia depuis octobre mais j'ai toujours rien foutu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Record pulvérisé !!

Tapis roulant :

12 km en 1H (soit 12 km/h du début à la fin)

Qui veut prendre la relève pour faire mieux !?

post-20297-0-25298000-1423155603_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Coat la sportive is back ! :happywalk:

 

Ca y est ! Je me suis enfin décidée à me remettre au sport ! J'ai pris un abonnement de 9 mois à la salle de sport qui est à 100 mètres de chez moi. J'ai AUCUNE excuse pour ne pas m'y mettre. Mon objectif, c'est d'en faire au moins une séance par semaine.

 

(En plus, ils ont des cours qui ont l'air rigolo avec des gros ballons. ^^)

 

Par contre, mon abonnement ne commence que lundi donc pas de sport pour moi ce week-end, ahah !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Wesh j'ai fait mon come back ! :hero: En rentrant du boulot, je me suis motivée.

15 mn de vélo elliptique (mon asthme et moi, on l'a eu dure ^^) et 40 mn de vélo (en jouant à pokemon x !)

 

C'est pas grand chose mais c'est mieux que rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
    Shaft 
×
×
  • Créer...