Aller au contenu

[Licencié] Shingeki no Bahamut Genesis


Shaft
 Share

Messages recommandés

8283.jpg

 

Année de production : 2014

Studio : Mappa

Genre : action, aventure, fantastique

Durée : 12 épisodes de 23 min

 

 

Synopsis : Mistarcia est un monde magique où se côtoient les humains, les démons et le dieux. Par le passé, le grand dragon Bahamut ravagea Mistarcia avec son souffle enflammé, ne laissant que ruines et désolation. Les humains, les dieux et les démons joignirent leurs forces pour le combattre et il fut scellé. La clé du sceau fut partagée en deux, l'une revenant aux démons et l'autre aux dieux.

 

2000 ans plus tard, on se retrouve en compagnie de Favaro Leone, un chasseur de primes roublard lancé dans une course éperdue avec un collègue et ami d'enfance, le très droit et chevaleresque Lidford Kaisar. Après avoir semé Kaisar, Favaro lors d'une soirée arrosée se vante d'être allé à Helheim, une contrée réputée froide et dangereuse alors qu'il n'y a jamais mis les pieds. Amira, une mystérieuse jeune femme l'entend parler de Helheim et lui demande de l'y guider car la boussole qu'elle utilisait s'est cassée. Favaro fait alors la promesse de l'y emmener après avoir vu ses capacités de combat, espérant profiter de la situation pour capturer des têtes mises à prix. Mais très vite, il va être entraîné dans des événements qui le dépassent, surtout quand il va découvrir qu'Amira est une démone possédant la clé des dieux.

 

Avis personnel : C'est un anime curieux dont je n'arrive pas vraiment à dire s'est génial ou moyen mais il a des qualités notables qui en font un anime intéressant à regarder. C'est l'adaptation d'un jeu de cartes en anime.

 

Tout d'abord les graphismes ! Cette production de Mappa est tout simplement d'une beauté à couper le souffle. Clairement un des animes les plus beaux de l'année. Et au-delà du simple aspect technique, le chara-design des personnages est choisi avec soin. Favaro et Kaisar sont particulièrement réussis. Favaro a la tenue du mercenaire tandis que Kaisar ressemble davantage à un gentilhomme. Avec la belle Amira, ils forment les personnage centraux de l'anime et ils sont particulièrement attachants. Favaro valorise avant tout la liberté et a du mal à rester sérieux, ce qui fait un contraste assez rigolo avec Kaisar plus proche du chevalier qui doit accomplir son devoir. Amira ajoute une note de fraîcheur avec un caractère proche de l'enfant capricieux qui découvre le monde et reste très nature.

 

Cette anime est bien rythmé par les nombreuses scènes de combats qui marquent la quête d'Helheim, entre les mésaventures sur les lieux traversés et les poursuivants d'Amira. Il n'y a pas vraiment de temps mort, c'est un mouvement continuel. La musique n'est pas trop mal, quelques moments épiques assez sympathiques. L'opening est assez rock, un peu à l'image de l'anime.

 

Il semblerait à la vue du dernier épisode qu'une S2 n'est pas à exclure car on entend Favaro dire "I'll be back" et la fin de l'anime laisse ouverte la possibilité d'une suite, cf cette capture d'écran en spoiler :

 

1419866826154s.jpg

 

 

Trailer :

 

 

 

Opening :

 

 

Ending :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma seconde bonne surprise de la saison passée. On a du mal à imaginer que cette série est adaptée d'un jeu de cartes.

 

L'anime en met plein la vue dès les premiers épisodes, notamment grâce à ses combats fluides et ses personnages, et se poursuit en allant de surprises en révélations. J'ai bien accroché à l'humour, en particulier les délires "zombies" de Rita (c'est fou tout ce à quoi peu servir la nécromancie :lol:).

 

Un autre point positif qu'on pourrait rajouter serait que c'est une série qui se laisse regarder et qu'elle peut être appréciée même des non initiés à l'otaculture.

 

Vivement une suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m'intéresse et je voulais avoir plus d'avis avant de m'y mettre (vu que je n'ai plus trop le temps, je choisis encore plus attentivement les animes). D'après vous deux, il mérite d'être vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Et la saison 2 est finalement sortie ! Shingeki no Bahamut: Virgin Soul qui envoie du (très) lourd.

 

axQ7PDD.png

Trailer :

 

Opening :

 

https://www.youtube.com/watch?v=pxfyW4pJv18&t=1s

 

Ending :

 

https://www.youtube.com/watch?v=j-91oDLUyXM

 

J'adore un peu tout dans cette saison 2 pour le moment : personnages, musique, animation. Les mouvements de caméras dans l'action sont assez bluffants aussi, du grand MAPPA ! :brille

 

On est clairement en présence d'un des animes les plus aboutis de la saison. (AOTS ?)

 

A part ça niveau histoire, on revoit quelques têtes de la saison 1 mais je ne vois pas de lien marqué entre les deux saisons au niveau du scénario, étant donné que l'histoire tourne autour de Nina, une jeune femme pour le moins émotive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...