Aller au contenu

[Licence] Le Requiem du Roi des Roses chez Ki-oon


Saekun
 Share

Messages recommandés

150107075739652961.jpg

 

Héros torturés, complots et trahisons… Plongez au cœur de la guerre des Deux-Roses, qui divisa tout le royaume d’Angleterre !

 

Les éditions Ki-oon ont annoncé la sortie d'une nouvelle série historique : Le Requiem du Roi des Roses de Kanoo Aya, le 26 mars 2015. Le titre revisite d’une façon originale The Life and Death of Richard the Third la célèbre pièce de William Shakespeare, qui relate l’accession au pouvoir du dernier roi d’Angleterre de la maison d’York.

 

Titre original : Baraô no Sôretsu

Type : seinen

Mangaka : Kanno Aya

Statut : en cours, 2 volumes au Japon

Prix : 7,65 euros

 

J’ai lu les premiers chapitres et j’ai été agréablement surprise. C’est un titre plutôt obscur, avec une histoire et un style graphique intéressants. Ce qui m’a surtout plu et qui je pense est la raison qui me ferra acheter ce manga c’est l’ambiance horrifique et "fantastique" qui se dégage de l’œuvre.

mini_150107075852493293.jpg mini_150107075852362497.jpg mini_150107075850400235.jpg

 

Synopsis : Dès sa naissance, Richard, héritier de la prestigieuse famille d’York, est un enfant maudit. Né hermaphrodite, il est rejeté et haï par une mère qui considère sa venue au monde comme une punition du ciel. Seule lueur d’espoir dans cette enfance tourmentée, la présence d’un père qui lui voue un amour inconditionnel.

Mais la vie du jeune Richard bascule quand son père s’engage dans un conflit avec les Lancaster pour faire valoir ses droits au trône. De cette guerre des Deux-Roses va émerger un monstre politique, un tyran sanguinaire qui marquera de son empreinte l’histoire de l’Angleterre…

 

 

mini_150107075850116062.jpg mini_150107075853627959.jpg

Source : Ki-oon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
Invité

8 tomes sont sortis actuellement et c'est tout simplement un de mes coups de coeur. On pourra noter que ce manga est à la base un shoujo, mais les éditeurs ont préférés le mettre en seinen pour attirer un public un peu plus large, au vue de la mauvaise presse qu'a injustement le shoujo. Les 7 premiers tomes forment la 1ère moitié de l'histoire et la seconde partie commence avec le 8ème tome, devrait pas avoir plus d'une quinzaine de tomes en toute logique.

C'est un manga qui conjugue relations amoureuses avec complot politique dans un cadre historique plutôt bien réussi, l'autrice c'est permise de grosses modifications de réinterprétations sur des faits historiques  et sur le personnage de richard mais elle respecte une grande partie des intrigues,  personnages et répliques de l'oeuvre shakespearienne. Aya Kanno donne une autre image du roi difforme donnée par shakespeare, mais toute aussi intéressante.

On s'attache à la fragilité et la force de richard aux mutiples facettes. Le style graphique est effectivement une belle réussite. Je pensais voir la montée d'une personne tyrannique plongée dans le désespoir au début de la lecture mais je me suis lourdement trompé. Amour impossible ? Sûrement.

"Il est dit que...le jour de ta naissance, une tempête à déraciner les arbres faisait rage, les chouettes chouintaient, les corbeaux croassaient comme pour annoncer le début d'une ère funeste. Lorsque tu es venu au monde, ta mère a souffert le martyre, et quand enfin on t'a extrait de son ventre, tu ne ressemblais en rien à tes parents ! Tu étais un démon ensanglanté dont l'existence faisait insulte à Dieu"

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Invité

Le tome 8 reste moins bon que le 7ème mais j'ai dévoré chaque pages comme à chaque fois, ça faisait longtemps que j'étais pas à fond dans un manga.

Révélation

Le duc de Buckingham a bien grandi xD On sent que richard va enfin se décider à prendre le pouvoir, j'attend que ça. Et c'est au tour d'anne d'être désespérée, elle va peut être grandir et se durcir dans les prochaines tomes.  Par contre c'est édouard à la fin ??? Faut m'expliquer comment qu'il est encore en vie lui. Catesby toujours là pour servir fidèlement richard, je l'adore lui. Je me demande quelles sont  les intentions de la sorcière par contre.

Encore beaucoup d'intrigues, de complots et de faux sentiments, ce 8ème tome est un bon départ pour lancé la seconde partie du manga, le sérieux commence j'ai envie de dire.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...