Aller au contenu

Amagi Brilliant Park


Shaft
 Share

Messages recommandés

8339.jpg

 

Année de production : 2014

Studio : Kyoto Animation

Genre : comédie, fantastique, romance

Durée : 13 épisodes de 23 min

 

 

Synopsis : Seiya, ancien enfant star, est accosté par Isuzu une belle et mystérieuse fille fraîchement transférée dans son lycée. Sous la menace de son fusil, Isuzu force Seiya à l'accompagner dans un parc d'attraction : Amagi Brilliant Park. Après une courte visite des attractions, il ne peut que constater l'état de décrépitude du parc et le faible nombre de visiteurs. Seiya se voit ensuite accorder une audience avec Latifa, la propriétaire du parc d'attraction et princesse du royaume des Érables, un monde magique entre "la terre et l'eau". Elle lui demande de sauver Amagi Brillant Park de la fermeture en en devenant le gérant.

 

Avis personnel : Kyoto Animation nous adapte ici avec brio un light novel par l'auteur de Full Metal Panic. Le scénario est original, et la réalisation soignée avec le soucis du détail cher au studio.

 

Les gags s'enchaînent à un rythme soutenu rendant l'anime assez addictif par la finesse de son humour et les allusions à d'autres animes voire films. Le spectateur est entraîné par l'aventure un peu folle de la gestion d'un parc d'animation peuplé d'hommes étranges et de créatures fantastiques. L'animation est fluide et le trait soigné comme souvent chez ce studio. Le fan-service est présent mais bien dosé.

 

Le chara-design est bon, restant assez classique dans la droite lignée d'un Chuunibyou. Les personnages sont réussis et on ne peut que les aimer. Kainie Seiya est sympathique dans son côté orgueilleux et mégalomane qui montre par moment une âme plus sensible. Sento Isuzu est prompte à dégommer son précieux fusil et a du mal à communiquer son ressenti mais cette timidité contribue grandement à son charme. Les trois mascottes Moffle, Macaron et Tiramie sont particulièrement bien imaginées dans un style assez déjanté. Moffle est fier et bagarreur, Macaron un mouton un peu délinquant sur les bords et fan de métal, Tiramie un chat rose Don Juan doublé d'un amour immodéré pour les explosifs. Rajoutez à cela quelques curiosités et vous ne vous ennuierez pas un instant dans ce parc d'attraction.

 

La musique est assez entraînante, j'aime beaucoup l'opening. Bref que des bons points pour cet anime fort sympathique. Assurément une des toutes meilleures comédies de l'année !

 

 

Trailer :

 

 

 

Opening :

 

https://www.youtube.com/watch?v=YFqH7wDfm2s

 

Ending :

 

http://www.dailymotion.com/video/x27hpzl_amagi-brilliant-park-ending_creation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette série fait sûrement partie des plus bonnes surprises de la saison ! Franchement je ne pensais pas que j'allais me taper une telle tranche de rire en le suivant, c'était très agréable de le suivre chaque semaine.

 

J'adore les "troll" faces de nos deux mascottes Macaron et Tiramie, juste hilarant xD !

 

Un petit exemple :

 

Visage habituel :

Macaron_y_tyrami.png

 

 

Vrai visage :

NEOGDS-130313.jpg?v=2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...

 

Vazy Shaft, t'es super pénible à la fin. :( A chaque fois que je vais sur un de tes sujets, tu me donnes envie de regarder l'animé. Sauf que j'ai pas le temps. Tu comprends à quel point tu es agaçant ? Si j'ai pas mes exams, ce sera de ta faute d'abord. :'(

 

*s'enfuit du topic en pleurant*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus il y a mon côté fanboy de Kyoto Ani qui ressort. :inlove2:

Je suis l'incarnation du mal personnifié, merci pour le compliment. :mwhaha:

Et puis j'ai l'habitude faire pleurer les filles. :hero:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ca y est ! J'ai fini de la regarder ! :fete

 

 

C'est vraiment un gros coup de coeur ! L'idée de base est vraiment farfelue. J'étais un peu sceptique en commençant la série mais j'ai vite été conquise ! :d

 

Les graphismes et le chara-design sont vraiment superbes, que ce soit pour les humains ou les mascottes. D'une manière générale, les personnages sont tous super attachants. Contrairement à beaucoup de séries, il n'y a aucun personnage qui m'agaçait en particulier. ^^ Pour vous dire, même Sento je l'aimais bien alors que c'est le genre de personnages qui m'énerve un peu. Mention spéciale pour les mascottes qui sont absolument hilarantes !

 

D'une manière générale, l'humour est savoureux tout au long de la série. On a juste une petite touche de sérieux en ce qui concerne l'avenir de Latifah.

 

Après 13 épisodes...ça a un petit goût de trop peu ! :P Il y a tellement de choses non-expliquées, non développées. Rien que le fameux sorcier par exemple qui se dévoile dans l'avant-dernier épisode. Ou bien le passé de Kanie. (D'ailleurs à propos de Kanie : bien qu'il soit le personnage principal, je trouve qu'il est un peu éclipsé par le trio de la mort : Moffle, Macaron et Tiramie.) Je vais essayer de trouver la traduction des light novel. Je suis vraiment curieuse de connaître la suite !

 

Le seul reproche que je fais à la série, c'est la rapidité dans la remise en état du parc. Je trouve que le parc se relève beaucoup trop rapidement vu son état initial et son manque de liquidité. ^^ Mais bon, faut pas trop en demander non plus.

 

Sinon j'avais une grosse théorie absolument débile.

 

Dans l'épisode 1, Kanie dit "Si vous voulez faire rêver les gens, vous devez d'abord commencer par croire à ce rêve vous-même". Et je me suis dit...et si tout le côté surnaturel relevait en fait de l'imagination de Kanie ?! Genre il veut tellement réhabiliter le parc qu'il a lui même décider de croire à ces histoires de conte de fée pour les faire croire aux enfants ? :o

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je viens de le commencer, des le première épisode, on a envie de connaitre la suite. Au départ, on penserait que c'est un anime tranche de vie, mais des l'épisode 2, on rentre dans l'univer fantastique du parc. Belle découverte pour ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Juste pour dire que, maintenant que tous les épisodes sont dispo, me suis intéressée à ta fiche DJ. Du coup tu es assez motivant pour que je m'y mette > go go DL o/

 

Par contre " dans mon côté orgueilleux et mégalomane" >>>__sarcasme__.gif je savais bien que tu as la grosse tête !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien vu, tu as dû rêver. :o Bon sur ce, j'ai un monde à conquérir. :hero:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
Invité

vu l'anime à noël je crois

 

bah, c'était sympa à voir mais rien de marquant, du kyoani actuel quoi.

certes, c'est beau, le chara-design est réussi, c'est plutôt bien animé mais bon perso pas le plus important pour moi

 

l'idée est sympa mais c'est mal maitrisé dans son ensemble je dirais. Je sais pas les gags sont déjà vu du coup ça a pas plus pris que ça. non le point faible, c'est je pense la relation entre nos deux héros. on s'attend vraiment à voir qu'elle se renforce mais ça reste si superficielle.

 

bon heureusement, y a Moffle qui était là pour réhaussé un peu le niveau. bon déjà ça fait plaisir de revoir un perso de FMP et d'autre part, j'ai trouvé son rôle assez intéressant et en parfait désaccord avec le faite qu'il soit une mascotte.

 

y avait selon moi, moyen de faire mieux. du potentiel mais pas exploité en quelque sorte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Note : 9/10 largement mérité

 

Bonne idée de départ, on ne dévie pas l'objectif, pas de niaiseries intenses, pas de fan service à gogo, c'est déjà pas mal.

Personnellement j'ai beaucoup aimé l'animé au point d'avoir quasi fait une nuit blanche (heureusement que j'étais en vacances à ce moment là) pour voir toute la saison et l'OAV.

 

 

Ce qui me semble étrange c'est la relation des deux personnages. Depuis quand le MC il aime Sento alors que pendant toute la saison j'ai rien vu qui prouve un quelconque changement envers son égard ? Dans le dernier épisode il a failli avouer ses sentiments mais il l'a pas fait pour tenir son honneur ou avait trop honte, mais pourtant auparavant j'ai vu aucun changement de comportement... ou du moins je n'en ai pas vu des réels. M'enfin, ça fait toujours un beau petit couple.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
    Remina 
×
×
  • Créer...