Aller au contenu

Orphan Black


Sequentia
 Share

Messages recommandés

1420913872-orphan-black-poster.jpg

 

 

Créée par : Graeme Manson, John Fawcett

Avec : Tatiana Maslany, Dylan Bruce, Jordan Gavaris , Kevin Hanchard , Evelyne Brochu , Maria Doyle Kennedy. Commentaire CHAOsien : En gros on les connais pas wesh.

Nationalité : Américaine, canadienne

Genre : Science fiction, Thriller

Statut : En production

Format : 42 minutes

 

Synopsis :

 

Marginale et orpheline, Sarah est témoin du suicide d'une femme. Après réflexion, elle décide de prendre l'identité de cette dernière, qui lui ressemble étonnamment. Elle découvre qu'elles sont en fait deux clones, que d'autres existent et sont la cible d'un tueur qui tente de les éliminer une à une.

 

Source Allocine.fr

 

Avis :

 

J'ai découvert cette série d'une façon assez bébête , je m'ennuyais profondément (comme souvent) et j'ai tapé sur Gogole "Série a voir 2014" , ma surprise fut totale.

Orphan Black est un ovni , je dirai même plus un vilain petit canard.

La réalisation , tantôt bâtarde tantôt géniale , ne vous laissera pas une grande impression.

Quant a la musique elle fait son travail mais ne marque pas.

L'histoire est centré autour de clones , du coup c'est du champs contre champs prévisible et du raccord d'image pour donner l'impression qu'elles seraient dans le même plan.

 

Il est plutôt question ici de saluer la véritable performance d'actrice de Tatiana Maslany (protagoniste principale) qui doit interpréter le rôle de plus de cinq clones différents!

Et ça marche , chaque personnage a ses tics , ses humeurs , sa façon de parler. On y croit sans problème.

 

Il y a également beaucoup d'humour dans cette série , canalisé dans le personnage de Jordan Gavaris. Le frère gay adoptif de Sarah. J'précise Gay parce que c'est un véritable cliché ambulant et que c'est probablement fait exprès. Si par logique on se dirait "mais on s'en fout completement de sa sexualité" la , il est vraiment filmé de la façon suivante "HELLO , JE SUIS GAY REGARDEZ MOI." Les auteurs de cette série ont voulu rajouter une petite touche d'humour anglais a l'intrigue et ça marche plutôt bien.

 

Pour finir je dirai que Orphan Black est un mélange de genre.

Je vais les énumérer sans trop spoiler mais en gros on a de la bonne vieille série policière , du Desperate Housewife bien délirant (oui oui ) et une petite pointe d'intrigue psychologique.

 

Certaine ficelles scénaristiques sont assez grosses , mais ça ne m'a personnellement pas dérangé

Orphan Black se laisse regarder sans problème, on passe un bon moment devant et on s'attache aux différents personnages. Sauf le petit ami de Beth , lui c'est juste une poupée Ken a taille humaine sans personnalité.

Foncez!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, ça me fait rappeler un peu le style de The One avec Jet Li.

 

Bon ben, je regarde surement les quelques premiers épisodes dans la semaine et si cela m'inspire pourquoi pas terminer o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...