Aller au contenu

Vie x Tempérance x Nature x Amour


Mushishi desu
 Share

Messages recommandés

Ce Topic se focalisera sur les messages forts des Mangas/Animations japonais et ayant pour thématiques :

 

1) La vie :

l'existentiel, la recherche de soi, se sentir vivant, carpe diem (profiter de chaque jour comme si c'était le dernier).

2) La Témpérance :

La sobriété, modération, ne pas vivre dans le superflu (bijoux, voiture de luxe, orgueil, démesure, richesse)

3) La Nature :

Si l'on détruit la nature, la nature détruira l'homme.

4) L'Amour :

sentiments homme/femme (pas de yaoi, yuri, hentai, ecchi, fan service...).

 

Pour commencer ce topic, une vidéo de Hayao Miyazaki décrivant des idées assez intéressantes !!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi le meilleur anime sur la "nature" c'est Nausicaa de la vallee du vent (de Miyazaki) ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi le meilleur anime sur la "nature" c'est Nausicaa de la vallee du vent (de Miyazaki) ^^

+1000 il est genial ce film! :inlove2:

 

 

J'ai bien aimé aussi Gin Iro no Kami no Agito (Origine en francais je crois), dans le thème nature, avec la foret qui reprend ses droits et controle la vie des humains :bien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En animé, les 2 qui ont des messages importants sont : Mushishi et Parasyte.

 

Mushishi ne dénonce à aucun moment la destruction de la nature par l'homme.

Par contre, la Nature est embellit, elle possède "une conscience", la nature peut provoquer des maladies sur l'homme et aussi une solution pour y guérir.

Mushishi montre aussi une sobriété qui rendrait jaloux les matérialistes que nous sommes.

Les gens n'ont rien, ils sont agriculteurs, cultivateurs, pêcheurs, tisseurs, charpentier, producteur de saké... et vivent au jour le jour.

 

D'un autre côté : Parasyte.

Un animé sans présence de la "Nature" et qui pourtant porte comme message : Si l'homme détruit la Nature, alors la nature détruira l'homme.

 

Aussi, presque tous les films d'animation japonais portent la Nature comme thème principale du film.

Par exemple : Les enfants loups : Ame & Yuki, La forêt de Miyori, Lettre à Momo, Origin, les films Ghiblis (totoro, mononoke, nausicaa) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

concernant les relations amoureuses/amitiés le film d'animation 5 centimeters per second traite bien ça. =)

les images sont belles et on voit toutes les saisons à travers le film.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui connaîtrait des musiques d'animes similaires à celui-ci ?! je sais qu'on peut en trouver !!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
    Shaft 
×
×
  • Créer...