Aller au contenu
  • Bienvenue sur le forum d'Otaku-Attitude !

    Notre Forum est une communauté complètement Baka ou nous partageons sur les mangas, animes, jeux-vidéos, dessins, films, IRL, Japon et tout un tas d'autres sujets !

    Inscrivez vous sur le forum et présentez vous pour que nous puissions en savoir un peu plus sur vous !

Ushinawareta Mirai o Motomete


Messages recommandés

66637.jpg

 

Année de production : 2014

Studio : Feel

Genres : Drame, Amour et Amitié, Fantastique et Mythe

Durée : 12 épisodes de 23 minutes

 

 

Synopsis :

 

L’histoire se déroule lors d’un automne du début du 21ème siècle dans la région de Uchihama. L’académie Uchihama va prochainement être fermée et remplacée par des locaux scolaires totalement neufs. Avant que cela n’arrive, les étudiants de l’académie souhaitent organiser un dernier festival culturel en ces lieux.Nous suivons l’histoire du club d’astronomie créé par Sō Akiyama. Juste avant le début du festival culturel le 1er octobre, le club reçoit une demande venant du comité exécutif des élèves. En effet, d’étranges événements sont constatés au sein des anciens bâtiments scolaires : Apparitions de fantômes, accidents et bien d’autres faits mystérieux… C’est à ce moment que Yui Furukawa, une élève récemment transférée choisie d’apparaître…

(Source : adkami)

 

Avis :

 

Cet animé a des points communs avec Steins;Gate (les univers parallèles et la physique quantique) et Sora no Method (la fille mystérieuse qui sort de nulle part et qui veut faire le bien). Ceux qui ont aimé ces 2 animés aimeront sûrement celui-ci.

Les personnages sont attachants et bien construits. Kaori a des airs de Nagisa dans Clannad,on ne peut s'empêcher d'avoir de l'affection pour elle. La mention spéciale revient à Yui,qui possède un charme incontestable sans doute dû à son côté mystérieux (comme Mashiro dans Sakurasou no Pet na Kanojo).

Le scénario est prenant,on a envie de savoir d'où vient Yui,qui sont les fantômes de l'école,pourquoi des gens s'endorment subitement sans jamais se réveiller,pourquoi Yui s'inquiète autant pour la sécurité de Kaori et pour la relation So-Kaori,quel est le monsieur dont Yui se souvient vaguement.

L'animé peut se découper en 2 parties : la première,assez longue,est plutôt school-life (jusqu'à l'épisode 8 environ),elle présente les personnages,les montre dans leurs activités de club,c'est une partie plutôt joyeuse bien qu'on commence à nous montrer les problèmes de la relation So-Yui-Kaori (qui aura son importance dans la deuxième partie). La deuxième partie apporte les réponses aux questions citées précédemment et se veut plus émouvante (notamment la vision du futur sans Kaori),elle fait tout l'intérêt de l'animé.

La fin est de qualité et conclut parfaitement l'animé.

Les graphismes,les ost et l'opening/ending sont très bons.

 

Evaluation : Très Bon

 

Opening :

 

 

Ending :

 

 

Trailer :

 

https://www.youtube.com/watch?v=tv1_Tsv4iig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...