Aller au contenu

Detachment


Sequentia
 Share

Messages recommandés

1421885441-detachment-poster-sm.jpg

 

Date de sortie : 1 février 2012 (1h37min)

 

Réalisé par : Tony Kaye

 

Avec : Adrien Brody, Marcia Gay Harden, James Caan , Lucy Liu

 

Genre : Drame

 

Nationalité : Américain

 

Synopsis : Henry Barthes est un professeur remplaçant. Il est assigné pendant trois semaines dans un lycée difficile de la banlieue new-yorkaise. Lui qui s’efforce de toujours prendre ses distances va voir sa vie bouleversée par son passage dans cet établissement...

 

Source Allocine.fr

 

Avis :

 

ALORS !

Euh , je rédige ça à chaud. J'ai vu ce film en cours cet après-midi (merci le prof de cinéma).

Détachment n'est pas original , ça non. Je pense que le caractère unique de ce film repose surtout sur sa mise en scène. La réalisation est fouillée.

 

Niveau visuel c'est très riche en détail , très agréable aux yeux. On s'y perd souvent , c'est a base de dessins , de flash-back filmé façon fan footage avec des jolies filtres couleurs , des séquences interview avec BEAUCOUP de plan serré sur Adrian Brody et son regard de chien battu.

 

 

Niveau son , Magnifique. En parfaite cohérence avec le visuel. On retrouve principalement du piano , du violon pour marquer la tension ou la mélancolie. L'ensemble est vraiment agréable à l'oreille et contribue fortement à l'ambiance un peu dépressive du film.

 

 

Niveau scénario , je ne dirai pas cliché mais presque.

Si vous devinez les événements en regardant ce film , ce n'est pas bien grave.

Concentrez vous sur l'ambiance de l'oeuvre.

Le personnage d'Henry est tourmenté , "creux" comme il dirait. Si il essaye de conserver une attitude neutre et "détachée" , il est bien entendu vite rattrapé par ses émotions et le lot d’événement qui arrive autour de lui. Je dirai même qu'il est assailli par ce qu'il ressent.

 

Bref. Si je devais le décrire en quelques adjectif : Beau, Mélancolique, Dépressif, Juste...

Je ne connaissais Tony Kaye qu'a travers American History X (on parle de la fin ou pas? :loul:)

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu il y a un bon moment (2ans au moins).

 

Je me rappelle avoir passé un très agréable moment devant mon écran.

 

Adrien Brody nous livre une performance de très haut niveau, et le scénar est très touchant.

 

Il faudrait que je me le remate à l'occasion car je ne me souviens pas de tout exactement.

 

Mais c'est une petite leçon de vie ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu y'a longtemps mais ce que j'me rappelle que du bon de ce film. Un film qui pointe quelques unes des vrais problématiques du monde actuel.

Adrien Brody y joue merveilleusement bien.

bravo CIBIZI pour le thread, j'crois que j'vais me le re-mater un de ces quatre. __yes__.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...