Aller au contenu

Vive le thé !


Coatlicue
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ! :d En discutant sur la SB, j'ai réalisé qu'il y avait pas mal de membres qui aimaient beaucoup le thé. Pourquoi ne pas y consacré un petit sujet ?

 

tea_in_different_grade_of_fermentation.jpg

 

 

Le thé, c'est comme le vin. Il y en a des centaines de différents, de plus ou moins bonne qualité. Il y a aussi énormément de marques qui se partagent le marché. On trouve rarement quelqu'un qui boit exactement le même thé que soi et on en découvre tous les jours ou presque ! Je me suis dit que ce serait intéressant que les buveurs de thé nous présentent ce qu'ils boivent, leurs petites habitudes pour faire le thé, histoire de faire des nouvelles découvertes gustatives ! :)

 

 

Voici un petit panorama des thés que je bois habituellement. Petite prédominance en faveur du thé vert ! o/

 

Thés noirs :

- Kusmi Tea : Anastasia (Earl Grey, Bergamote, Citron et Fleur d'oranger)

- Kusmi Tea : 4 fruits rouges (cerise, fraise, framboise, groseille)

 

Thés verts :

- Dammann : Christmas Tea (huile essentielle d'orange, vanille, épices, écorces d'orange, morceaux de pomme)

- Palais des Thés : Thé n°25 Cannelle Orange (vanille, amande, cannelle, gingembre, écorces d'oranges, zeste de citron

- Palais des Thés : Fleur de geisa (fleur de cerisier)

- Kusmi Tea Detox : Thé vert, Maté, citronnelle.

 

Rooibos (aussi appelé "thé rouge") :

- Damman : Rooibos caramel

 

J'ai testé beaucoup de choses mais ce sont ceux-là que je n'hésite pas à racheter très régulièrement ! :)

 

Je n'ai pas trop l'habitude d'utiliser une théière. Je ne trouve que ce n'est pas très pratique quand on est tout seul et qu'on veut se dépêcher (et en plus la dernière en fonte que l'on acheté a tout simplement eu le cul cramé et rouillé...). Donc, ce n'est pas très bien, mais je mets tout simplement un mug au micro-onde. ^^

 

Je préfère utiliser du thé en vrac dans une boule à thé. C'est nettement meilleur niveau goût. Néanmoins, ce n'est pas très très pratique quand on est au boulot. Donc j'achète quand même quelques boîtes de sachets (les Kusmi Tea par exemple et le Fleur de Geisha).

 

Et vous ? Qu'est-ce que vous buvez et comment vous le buvez ? 0_chikas_pink51.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je bois essentiellement du thé vert japonais à la vanille (du Hojicha je crois) dans une cuillère à thé car c'est plus pratique. Sensha aussi j'aime bien, c'est plus cher par contre.

 

Sinon autrefois, j'achetais du thé noir aromatisé aux agrumes de mémoire, du thé blanc aussi. Mais le thé blanc c'est plus riche en théine, cela fait un effet pas très loin du café donc tu ne peux pas le prendre n'importe quand. J'avais testé quelques trucs en vrac au sommet de ma période thé mais je ne me souviens plus trop du détail. :hum:

 

En thé noir sinon j'aime bien le Darjeeling. :3

 

Sinon je déteste le thé à la bergamote (je crois que c'était du earl grey).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça : le thé à la bergamote, c'est le Earl Grey ! :) C'est vrai que c'est assez particulier : on aime ou on déteste. J'ai jamais goûté du thé parfumé exclusivement à la vanille. Rien que l'odeur m'écoeure un peu donc j'ai jamais osé en boire. ^^

 

 

Par contre, le thé blanc, ce n'est pas justement l'inverse ? :o Je croyais qu'il était très faible en théine et qu'on pouvait le boire au soir.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaah, le Palais des Thés Fleurs de Geisha, il est super celui-là :sosweet:

Sinon Coat, pour pouvoir consommer du thé en vrac au boulot, j'utilise un thermos avec infuseur de ce type, qui permet d'éviter les sachets qui ouvrent dans le thermos ou la galère de se battre avec les sachets :

 

mug-thermos-th%C3%A9-infusion.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma petite liste rapide de thé en vrac et en sachet.

 

Vrac:

Thé Vert

¤ Palais des Thés: Fleur de Gaisha (fleurs de cerisier)

¤ Palais des Thés: Long Zhu de Chine (nature) (Ce thé m'a été conseillé pour le prendre avec une ou deux tranches de citron. Le thé vert citron étant mon préféré et étant trouvable uniquement chez Twining en sachet. Il est aussi excellent nature!)

¤ Palais des Thés: La Poire

¤ Palais des Thés: Thé des Sables (rose et fruits jaune)

¤ Asia Green Garden: Sencha Méditerranée (agrumes) (Heureusement que j'adore les agrumes car le gout est fort prononcé.)

¤ Maison Bourgeon: Rose et Litchi

Thé Noir

¤ Palais des Thés: Montagne Bleue (rhubarbe et fruits rouge)

¤ Maison Bourgeon: Noël en Aslace (épices de noël) (Super bon! Voilà une agréable découverte de la fin 2014! D'ailleurs, mon père l'aime tellement qu'il en prend un comme ça tout les jours.)

Rooibos

¤ Palais des Thés: Rooibos des Vahinés (vanille et amandes) (Juste parfait pour la fin de journée!)

 

Sachets:

Thé Vert

¤ Twining: Mangue et Litchi

¤ Twining: Citron

¤ Twining: Jasmin

¤ Sous marque: Ananas et Pamplemousse

¤ Sous marque: Orange

Les intrus..

¤ Cotterley: Thé fruits exotique

¤ Cotterley: Thé fruits rouge

¤ Cotterley: Thé caramel

¤ Cotterley: Infusion exotique

¤ Sous marque: Baies de la Forêt

 

Voilà donc mon beau bordel:

 

9872ce17-8a00-4e17-b3fe-2618676c8406.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Super sujet, étant fan de thé, je suis toujours entrain de goûter tout plein de thé ^^

 

D'ailleurs, si vous passez par la gare st Charles de Marseille je vous conseil de chercher "l'espace confort" aménagé en "salon de thé", ils sont un peu cher (compter 2€80 l'unité) mais très bon.

 

Pour ma petite collection :

 

Palais des thés

-thé des moines (thé noir)

-kukicha (thé vert)

-sencha (thé vert)

-sencha supérieur (thé vert)

-fleurs de geisha (thé vert)

 

Thé de la pagode -nouveauté-

-fruit du dragon (thé vert)

-coffret découverte (5 thé différents en sachets)

 

Plantasia -nouveauté-

-Thé blanc bio à la vanille (en sachets)

 

Lipton vrac

-Finest earl grey

-russian sarl grey

 

Twining

-earl grey

-breakfast tea

-vintage darjeeling

 

Biocop vrac

-earl grey

-sencha

Modifié par Funka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shisaï : Je ne connaissais pas du tout ce genre de thermos. C'est super intéressant ! :d Par contre, si tu veux faire plusieurs mugs dans la journée, tu es un peu embêtée non ? Dans tous les cas, je vais voir si je peux pas trouver une boutique qui fait ce genre de thermos dans mon coin. J'aime beaucoup le principe !

 

Bon sinon, je me suis lâchée au Palais des Thés l'autre jour et je me suis achetée un coffret dégustation avec 10 thés verts ! :)

dct10b_degustation-thes-verts.jpg

 

Je vais tous les tester un par un et sélectionner mes préférés ! :sosweet:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'hésite pas à donner ton avis sur chaque thés! En tout cas, je suis intéressée de savoir ce qu'ils donnent. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahlala qu'est ce qu'on ferrait sans le "T".

 

je suis déjà très loin :3

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon alors, j'ai eu l'occasion de tester plusieurs des thés de mon coffret Palais des Thés. :)

 

- Coup de coeur monumental pour le Thé du Hamman (thé vert + datte verte, fruits rouges, fleur d'oranger) :lovu: Il est vraiment très parfumé, très fruité et assez sucré ! Ce qui est génial, c'est que même après avoir avalé la gorgée, on a encore les arômes dans la bouche !

 

- J'ai testé mon 1er thé vert "nature" avec le Sencha Ariake. C'est beaucoup moins fade que ce que je pensais ! :o Il est plutôt bien passé même ! Ce n'est pas le coup de coeur du siècle mais je pense que c'est pas mal pour commencer à m'initier aux thés natures.

 

- Thé des Sources (thé vert, menthe et bergamote). D'une manière générale, je ne suis pas fada des thés à la menthe. Bon là, j'ai réussi à le boire. Ce qui est un exploit quand même car les autres je n'y touche même pas. J'imagine que ça doit être délicieux pour qui aime la menthe mais moi...ce n'est pas ma tasse de thé ! (LOUL MDR)

 

- Thé des Alizés (pêche, kiwi, pastèque). C'est pas mauvais du tout mais ça casse pas trois pattes à un canard pour ma part ! ^^ Je vais finir mon échantillon de bon coeur mais je ne pense pas à en racheter spécialement.

 

- Grand Jasmin Chun Feng : J'ai découvert que je n'aimais pas particulièrement l'odeur du jasmin ! lol Heureusement, l'odeur est plus forte que le goût donc au final ça se laisse boire quand même. Mais ça reste assez particulier quand même le jasmin.

 

- Genmaicha : Alors celui-là, c'est un thé super rigolo. C'est un thé vert mélangé avec des grains de riz grillés et du maïs soufflés. Quand on l'ouvre, ça sent comme du pop corn ! C'est ultra bizarre quand on le boit. Ma mère a absolument DETESTE (elle a recraché la gorgée). Pour ma part, j'ai adoré la première fois que je l'ai bu. Par contre, la 2ème fois j'ai eu beaucoup de mal à finir mon mug. Au final, je ne sais pas pas si j'aime et si je n'aime pas ! x)

 

- Tamaryokucha Imperial : Un autre thé vert "nature". Comme pour le sencha ariake, je pensais boire un truc fade qui a un vieux goût d'herbe mais pas du tout ! Après une rapide comparaison, je préfère le sencha ariake pour le moment. Peut-être que ça évoluera par la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

C'est grave si tu n'as jamais essayé, c'est toujours triste de ne pas tenter de nouvelles choses :3

Si tu veux découvrir après, il faut commencer par des classiques, un petit thé vert menthe avec du sucre par exemple ou des thés très fruités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'étais un de ces gars qui ne buvaient que du café avant.

Par curiosité, j'ai voulu tester quelques thés que j'avais vu par-ci par-là (dans Bakuman par exemple), et j'ai essayé du Royal Ceylan et du Darjeeling. Et sur le coup, j'ai trouvé ça... ignoble.

Puis plus tard des amis m'ont proposé des thés plus doux, comme des thés blanc plus fruités, avec des saveurs comme poire ou litchi.

Maintenant j'en bois régulièrement, notamment du Rooibos parce qu'il y a peu de théine et que j'en bois principalement le soir. Même si j'ai toujours un peu de mal avec certains thés verts et noirs :mhu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de boire du thé mais au lait et c'était pas mauvais :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un sujet sur le thé !!!!!! Nana aime le thé !!!!!

kusmi tea un délice !!!! j'en ai énormément gouter mais les noms me sont pas resté en têtes excepté:

-anastasia

-boost

-label impérial

-thé vert gingembre citron (mon préféré!)

 

mmmmhhhhhhh *va se faire un thé !!!*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la base, je bois du thé parce que je ne peux plus boire de lait. Donc, le thé au lait pour moi, c'est juste le truc impossible ! lol

 

Nana : Au début j'adorais Kusmi Tea mais depuis que j'ai découvert le Palais des Thés, j'accroche moins ! Mais j'avoue que l'Anastasia, ça reste une tuerie quand même !

 

Haza : Le thé c'est un peu comme le vin. On a tous nos préférences ! J'adore le thé mais je suis absolument incapable de boire un thé noir ou un oolong nature. De même que le thé au jasmin, j'ai l'impression de boire un désodorisant à WC ! :d

 

Le thé noir, faut pas se leurrer : ça a un goût très marqué même lorsqu'il est aux fruits...mais si tu arrives à boire du thé blanc et du roiboos, je pense qu'il y a moyen que tu te convertisses au thé vert ! ^^ Enfin je dis ça mais le plus important, c'est de prendre du plaisir à boire ! lol Faut jamais se forcer à boire des trucs qu'on n'aime pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avoue que palais des thé une simple merveille gustative ^^ mais bon je fini déjà ceux en ma possessions, on verra plus tard ces autres petits bijoux de thé ^^ ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Nouveau thé acheté cet après midi. Toujours un thé vert mais aromatisé à la cerise cette fois.

 

Magie du Thé: Thé vert Cherry

"Ce mélange de Sencha délicat, de maté vert épicé et de cerise développe une nouvelle saveur..."

Et bien, je le trouve vraiment très bon! On sent bien la cerise que ça soit au gout qu'à l'odeur (surtout l'odeur!).~~ Pour le coup, je le conseille à ceux qui aime bien les thés fruités.

 

 

Acheté avec une belle petite boite pour le coup. ;)

Tins_Magic_100-grs_11680.gif

(Petite boite verte pour 100gr.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu l'as acheté dans quelle boutique ? Il me fait vraiment envie dis donc !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magie du thé. Je me demande si ce n'est pas uniquement belge pour le coup. A vérifier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Vous me donnez tous envie avec vos différents goûts qui ont tous l'air délicieux!

Je me contente tristement de thé au fruits rouges depuis des années__desp__.gif , alors en voyant toutes les variétés que vous avez testé...

J'ai vraiment l'impression d'être passée à côté de quelque chose d'important dans ma vie :'D

(grâce a vous j'ai plein de trucs à tester maintenant , merci! sohappy.gif)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'alterne régulièrement entre 4 thés du palais des thés

 

Thé du Hammam

Fleur de Geisha

Thé de Guimet

Thé Hokusai

 

Et de temps en temps un thé aux pommes caramélisées au rhum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore eu l'occasion de goûter autant de thés que certains mais, récemment, j'ai goûté un thé qui vient du palais des thés, ma soeur m'a donné ce qui lui restait elle en voulait plus... OHMONDIEU c'est trop bon. ** Il s'appelle le thé des amants. Je suis du genre à prôner le thé sans sucre. :P Avant je pouvais pas, mais maintenant je m'y suis mise et c'est pas plus mal de ne pas ajouter de sucre.

 

En dehors, j'ai du yellow tea de lipton mais j'aime moyen. J'aime bien le thé au citron, encore lipton mais si j'ai l'occasion, je sens que je ne jurerais plus que pour Le Palais des Thés ! **

 

Sinon j'ai également du thé vert, thé au fruits rouges (lipton et aussi éléphant, sinon c'est tout niveau marque je crois) et puis j'ai du thé non identifié dans une super jolie boîte achetée à Londres.

 

Si vous en avez à conseiller, j'suis preneuse ! :P Mais je compte lire ce sujet en entier pour prendre des notes sur les thés que vous avez aimé. :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...