Aller au contenu

Ghost Rider


Taicha
 Share

Messages recommandés

18707057.jpg

 

Date de sortie 21 février 2007

Durée 1h 50min

Réalisé par Mark Steven Johnson

Avec Nicolas Cage, Eva Mendes, Wes Bentley plus

Genre Fantastique, Action

Année de production : 2007

Nationalité Américain

 

Histoire :

 

Pour sauver son père victime d'un accident, le cascadeur Johnny Blaze a vendu son âme au diable. Mais ce marché a un prix qu'il ne tarde pas à découvrir : humain la journée, il devient le Rider la nuit, un chasseur de primes traquant les âmes échappées de l'enfer.

Lorsque Roxanne est menacée, Johnny décide d'utiliser ses pouvoirs pour se retourner contre son Maître.

 

 

 

19997438.jpg

 

Date de sortie 15 février 2012

Durée 1h 45min

Titre original Ghost Rider: Spirit of Vengeance

Réalisé par Mark Neveldine, Brian Taylor

Avec Nicolas Cage, Ciarán Hinds, Violante Placido plus

Genre Action, Fantastique, Thriller

Année de production 2012

Nationalité Émirati, américain

 

 

Histoire :

 

Danny, jeune garçon porteur d’une prophétie, suscite la convoitise de Roarke, un homme mystérieux possédant de grands pouvoirs. On fait alors appel à Johnny Blaze pour se lancer à la recherche de l’enfant en lui proposant comme récompense de le libérer de son alter ego, le Ghost Rider. Poussé par le désir de lever sa malédiction et celui de sauver le garçon, le Rider parviendra-t-il à s’affranchir de la menace de Roarke ?

 

 

Ah bein quel daube!

 

Hum...

 

Bon je recentre.

 

Johnny Blaze vend son âme pour sauver son papa qui meurt dans un accident. Plus tard il devient le ghostrider lorsque le fils de mephisto veut lui piquer un contrat pour conquérir le monde. Le ghostrider tue deux de ses sbires, le fiston qui s'appelle Blackearth kidnappe la chérie du Ghostrider. Il s'empare du contrat mais se fait qu'en même tuer par le ghostrider. Fin...

 

Un scénario pitoyable a des années lumière du comics, tout l'univers sombre et inquiétant ressemble à du H.P. édulcoré. C'est un film pour enfant, pas pour ado ou adulte, la réalisation est minable avec des plans digne d'un sentai (gros zoom sur les yeux...sisi ils ont osés). La musique du film...bein aussi pourrit que la réalisation, avec un petit effet synthé :verygood:

 

Bref ce qui a de bien : les effets spéciaux (les flammes sont super bien faites) et les acteurs...enfin juste leur image parce que le reste...(si il y a bien quelque tirade de Nicolas cage qui sont pas mal mais c'est tout).

 

Conclusion...je vais me nettoyer les yeux avec Heroes 17.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est vrai que c'est pas terrible , j'ai été le voir et le scenario est vraiment pourri :verygood: mais bon c'est juste le fun qui est bien sinon à ne pas voir suis d'accord sur tout avec Ezal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Franchement je m'attendais à mieux mais il se laisse quand même regarder, il laisse penser à croire qu'il va avoir 1 suite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai adoré :hai

Peut etre parce que je l'ai regardé gratuitement, si j'avais payé pour le voir peut etre que j'aurais été deçu xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Bon Nicolas Cage mon acteur préféré.

Ghost Rider un héros de Comic qui fait partit de mon trio de préféré.

 

Je disais il y a 3ans qu'il y allait avoir une suite ?

 

et bin voila, regardez sur allocine :

 

Ghost Rider 2

 

Tient je vais me le revoir le 1  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vraiment bien aimé le premier, peut être l'un des meilleurs adaptation de Marvel.

 

mais bon un 2ème semble peut être de trop (sa sent la trilogie).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors là t'as tout faux gala!!!!

 

 

çà se voit que tu lis pas les comics XD

 

niveau adaptation par rapport aux comics c'est pas top top.

On a déja vu mieux!!

 

c'est la réalisation et les effets spéciaux qui sont pas mal  

 

et non le 2, ne sera pas de trop, au contraire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'est pas comparez ce film aux comics de marvel mais au autre adaptions des marvel donc des autres films, je ne peux pas comparer un comic à un film voyon c'est comme comparer une variété de pomme à une variété de patate c'est pas possible.

 

par rapport à ce nouvelle opus je vois pas comment il pourrait être fait, un combat entre deux ghost?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non non t'as tout faux!!

 

quand on parle d'adaptation c'est d'un livre, ou d'une histoire vraie à un film!

et pas une adaptation par rapport à d'autres héros qui n'ont rien à voir!!

 

 

Et bien entendu qu'on peut parler d'adaptation d'un comic à un film!!

 

regarde Lovely Bones est une tres belle et magnifique adaptation du roman, ainsi que plein d'autres films!

 

 

quant à la suite on verra bien  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui au même titre que les animés adaptés de mangas.

 

Pour pas flooder, j'ai bien apprécié le premier, Nicolas Cage, les effets spéciaux, et le son de la moto.

Je ne connais pas le comic (je ne m'y intéresse pas) mais j'attendrai cette suite avec impatience, enfin si Nicolas Cage est toujours dans le rôle du Ghost Rider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien entendu que nicolas cage garde son rôle!!

 

çà va pas!! jamais on va le changer!!!

 

(pas comme les différents batmans (mais différentes époques) ainsi que le dernier superman :coeur:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire un point par rapport aux adaptations, soyons clairs, les adaptations sont POURRAVE(X-MEN/Spider-MAN. Ghost rider/ Hulk) mais demeurent de bons films. Lisez les intégrales de Spider-Man( et les autres) des années 60 et vous comprendrez pourquoi l'adaptation est mauvaise.

 

Sinon pour en revenir à Ghost Rider, ben le scénario est simpliste mais le héros a bien la classe, les effets spéciaux sont géniaux, la réalisation je l'ai trouvé assez réussi, c'est sans prise de tête et c'est tout ce que j'attends d'un film divertissant.

 

Vivement le 2!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila je viens de me le revoir ;)

 

c'est vrai que niveau effets spéciaux çà envoie ;)

 

 

Et mon passage préféré reste toujours le même :

 

 

Quand on voit les 2 ghost riders ensemble :

 

Ghost_Rider_413200641032PM266.jpg

 

 

le 2 a l'air prometteur ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...



Bon... Ben Ghost Rider a le pouvoir de la chaude-pisse.
Sérieusement, Marvel déconne grave avec ses licences. Le 1 passait plutôt bien grâce à de sympathiques effets spéciaux, mais le 2 sera résolument l'opus de trop.
A éviter les enfants *_* Bon à la limite il sera peut-être lolesque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Decevant de nombeux fans du comic original, le premier film Ghost Rider sera-t-il prochainement effacé des tablettes par Ghost Rider 2 : Spirit of vengeance ? Car en croire Nicolas Cage le "2" est superflu et le film, actuellement en tournage, tiendrait plus du reboot que de la suite pure et dure des aventures de Johnny Blaze.

 

"Il s'agit d'une nouvelle interprétation de Ghost Rider. Pas du tout une suite. C'est Ghost Rider : Spirit of Vengeance. Tout est différent, à commencer par les origines du héros. Il y aura des nouveaux mouvements de caméras, une adrénaline différente, ça sera comme du sport extrême. Je pense que le film sera un voyage sauvage et incroyable", explique Nicolas Cage, au cours d'une interview.

 

Pour rappel, Mark Neveldine et Brian Taylor sont à la réalistation du projet.

 

Il y a quelques semaines, l'acteur Nicolas Cage nous expliquait que Ghost Rider 2 : spirit of vengeance ne sera finalement pas une suite au premier film, adapté du comic, sorti en 2007.

 

Aujourd'hui, c'est le réalisateur du projet, Bryan Taylor, qui assure que ce nouvel opus sera "100 % différent du film de 2007. C'est plus ou moins reboot", lance-t-il sur TotalFilm.

 

"Nous voulons que le personnage soit différent, qu'il ait l'air différent, qu'il sonne différemment. Nous voulons fournir une autre histoire au héros, développer les origines du Ghost Rider... Donc oui, c'est plus ou moins un reboot, mais avec le même acteur. Ce qui en fait, du coup, une suite. Ou une "Suiboot". Heu... Enfin bref, je ne sais pas ce qui est le mieux... J'ai juste envie de faire un film Ghost Rider, à la manière dont j'aurais aimé le voir avant."

 

En clair, Taylor veut tirer un trait sur l'adaptation ratée de 2007, mais doit le faire en conservant Cage. Pas simple !

 

source : www.reviewer.fr

 

Quant à la bande annonce, c'est des gros effets spéciaux, et on remarque qu'il va y avoir de la 3D (mais j'ai peur qu'elle ne soit pas très développée)

 

Mais bon, ça reste un film avec Nicolas Cage, DONC j'irai le voir à coup sur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien que pour son rôle dans Le Dernier des Templiers, Nicolas Cage devrait être banni du monde cinématographique.

Il a bien fait quelques très bons films il y a longtemps, mais il ne vaut plus rien maintenant.... dry.gif

 

Et puis Ghostrider... Franchement... Ils tiennent vraiment à se ridiculiser encore une fois ?

Le premier était mais tout simplement CHIANT ! (Histoire bidon, effets spéciaux bidons, dénouement bidon. On avait l'impression de voir un film spécial cliché : Du sang, des explosions, de la bonasse et de la moto. Success ?)

Alors un "reboot" mis à la sauce du cinéma holywoodien actuel. Je ne donne pas cher de sa peau. (Un scénario encore plus bidon ! Mais beaucoup plus d'explosions !!) mellow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et aller encore de la daube made by marvel ils vont se rendre compte un jour que ça commence à vraiment être nul à force de vendre leurs licences si bien travaillées sur planche à des cinéastes peu respectueux de l'oeuvre xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème s'est qu'ils veulent adapter tous leurs héros au cinéma, mais ils saturent leur propre marché. Surtout que la qualité de ceux-ci est très inégal. Ghostrider premier du nom était mauvais, je pense que là dessus on sera plus ou moins unanime et je ne pense pas qu'il était nécessaire de continuer sur ce héros qui en plus est loin d'être le plus connu du catalogue Marvel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Et voila je ressors ce vieux topic pour annoncer que cette semaine (mercredi 15 février) sortira le "remake" de ghost rider.

Et bien entendu, on retrouve notre Nicolas Cage dans le rôle principal !

En espérant que cette fois-ci ça soit la bonne :sarcasme:

 

Et en plus de ça, je vous invite à lire ceci :

 

Ghost Rider 2 : plein de nouvelles images !

 

Tenez-vous bien, ce sont pas moins de 76 photos (!) de Ghost Rider 2 : l'esprit de vengeance qui viennent d'être dévoilées !

 

Ghost Rider : l'esprit de vengeance, la suite tant attendue (ou pas d'ailleurs) de la saga du motard de l'Enfer, se dévoile avec la bagatelle de 76 photos diffusées par le site de cinéma russe Kinopoisk. L'occasion de découvrir quelques personnages du film, comme le Diable joué par Ciaran Hinds ou encore un moine français campé par Idris Elba ! On peut voir également que plusieurs séquences semblent se dérouler dans le superbe site des cheminées de fées situé en Cappadoce en Turquie. Cliquez sur le lien suivant pour découvrir l'ensemble des photos : http://www.kinopoisk.ru/picture/1798898/#1798898

 

ghost-rider-l-esprit-de-vengeance-10633705dffcf.jpg

 

Ghost Rider : l'esprit de vengeance est réalisé par Mark Neveldine et Brian Taylor, les deux fous furieux derrière la caméra d'Hyper Tension 1 et 2. Du coup, cette suite, malgré ses aspects nanardesques, devrait être beaucoup plus fun que le premier volet, ignoble. Et puis un film dans lequel cohabitent Nicolas Cage et Christophe Lambert, ça n'a pas de prix... Ghost Rider 2 sortira chez nous le 15 février prochain.

 

source : www.excessif.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

niveau explosion et image sur le ghost ils ont envoyé la patate sur ce coup y'a rien à dire par contre, c'est un vide pour le scénario, c'est super classique comme truc on peut prévoir ce qui va se passer aucun rebondissement. Ensuite ce qui m'a fait rire c'est les petits bug dans le scénario, comme le coup je tire sur les méchants et j'arme l'arme ensuite y'a plein de petits détails que ne sont pas passé inaperçus. j'ai quand même passé un bon moment en regardant le ghost et les magnifiques effets sur ce dernier proche du réalisme (on a vraiment l'impression de voir un crane en flamme) et la 3D sert déjà plus que dans la plupart des films que j'ai pu voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je viens de rattraper mon retard et j'ai donc vu les 2 ghost rider...

Bon le premier c'est vraiment histoire de savoir qui est le bonhomme (que je ne connaissais pas) mais après.. pas très utile !

En plus le rider avec son crane en carton, pas trop crédible.

Le second est mieux, au niveau des effets la on y croit quoi.

Après le scénario reste assez bateau donc bon... très bien à regarder chez soi (ce qui était mon cas).

Ca m'a détendu et tout mais ça mérite pas qu'on dépense des sous pour un grand écran je pense >.<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Je veux crier au scandale --'

 

Déjà en relisant mes messages d'époque mdr

 

Et puis, pour le film.

 

La première adaptation se laissait regarder, mais alors la nouvelle ?

 

Perso j'ai pas du tout accroché...

 

Je m'attendais à mieux pour un "remake" mais pas à une bouse.

 

Nicolas Cage me déçoit de plus en plus..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai regardé aussi récemment... c'est juste bidon.

En effet, ça se regarde, mais qu'est-ce que c'est nul. Enfin, pour ma part je ne m'attendais à rien et j'ai bien fait.

 

Ceci dit, les effets sont plutôt bien fait. Encore que, comme l'a dit Gala il y a des coquilles dans le film. Le mec qui putréfie tout ce qu'il touche... c'est assez marrant de voir qu'il ne peut putréfier le plastique pour manger son pitch, mais alors l'acier d'une épée aucun problème.

 

Bref, pour un remake censé redorer le blason de Ghost Rider, c'est franchement raté. Le scénario est vide, et c'est vraiment à se demander lequel des deux est bien le remake...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...