Aller au contenu

The Witcher 3 : Wild Hunt


Kent
 Share

Messages recommandés

the_witcher_3_wild_hunt_logo.jpg

 

The Witcher 3 : Wild Hunt

Date de sortie : 19 Mai 2015

Support : PC/PS4/Xbox One

Réalisé par : CD Projekt

Genre : Action-RPG

PEGI18 (Public adulte) : Sexe et violence :mef:

 

Probablement un des RPG les plus attendus en cette année 2015. Il affiche des graphismes à couper le souffle et nous promet une histoire complexe dans un monde ouvert.

 

C'est donc la première fois que la série Witcher s'essaye à l'open-world. Je pense qu'on espère tous que le pari sera réussi et les premiers aperçus tombés semblent vraiment positifs.

 

Reste à voir si graphiquement, nos PC supporteront le choc et voir les compromis obtenus sur les différentes consoles de salons. Je mise beaucoup d'espoir sur ce jeu alors pitié Cd Projekt faites nous une bombe :d

 

Concernant l'univers en lui même, on reste dans la dark fantasy habituel de Witcher : Clairement mature. Les doublages ont l'air vraiment super bons (mention spéciale au doubleur de l'empereur qui n'est autre que l'acteur qui incarne Tywin Lannister dans Game Of Thrones). Il semblerait que toutes les quêtes même secondaires soit bien scénarisées pour éviter de tomber dans la quête MMO.

 

Wait and see :)

 

Venez dire ce que vous en pensez, vos attentes (et vos doutes ?)

 

Les screenshots :

 

 

The_Witcher_3_1-600x338.png

The_Witcher_3_2-600x338.png

The_Witcher_3_3-600x338.png

The_Witcher_3_4-600x338.png

 

 

 

Les différentes previews des critiques :

 

 

 

Les configs recommandés :

 

 

CONFIG MINI

 

Intel CPU Core i5-2500K 3.3GHz

AMD CPU Phenom II X4 940

Nvidia GPU GeForce GTX 660

AMD GPU Radeon HD 7870

RAM 6Go

OS 64-bit Windows 7 ou 64-bit Windows 8 (8.1)

DirectX 11

Espace libre sur disque dur 40 Go

 

CONFIG RECOMMANDÉE

 

Intel CPU Core i7 3770 3,4 GHz

AMD CPU AMD FX-8350 4 GHz

Nvidia GPU GeForce GTX 770

AMD GPU Radeon R9 290

RAM 8Go

OS 64-bit Windows 7 ou 64-bit Windows 8 (8.1)

DirectX 11

Espace libre sur disque dur 40 GBo

 

 

 

Les Vidéos :

 

 

Trailer de lancement

 

Autre trailer (écoutez, c'est bien Tyrion Lannister sur le trône :P)

 

Troisième trailer

 

Cinématique d'ouverture

 

35 min de gameplay

 

15 min de gameplay vidéo en 60 images secondes (ça tourne sur PC apparemment contrairement à ce que dit le titre)

https://www.youtube.com/watch?v=PWE74k_8U74

 

 

 

the-witcher-3-wild-hunt-pc-1417852075-103-card.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fini le 2 il y a quelque jour et j'ai bien aimé l'histoire même si j'ai trouvé les retournement de situation parce-que machin étai méchant et faisait en fait semblant etc en boucle assez lourd/téléphoné.

 

Donc je compte jouer au 3 mais je ne sait pas si je vais l'acheter a la sortie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Quelques révélations sur la taille de la carte : http://www.generation-nt.com/the-witcher-wild-hunt-taille-carte-monde-open-world-actualite-1914583.html

 

 

la carte du monde de The Witcher 3 fait aproximativement 136 km², sans compter les régions additionnelles qui gravitent autour de Novegrad, No Man's Land et les îles de Skellige [...]

 

C'est notamment le cas de The Elder Scrolls V : Skyrim qui ne propose « que » 39 km². Aussi, nous pouvons dire que la carte du monde The Witcher 3 est près de 4 fois plus grande que celle de Skyrim.

 

De son côté, GTA V propose un univers d'environ 81 km². D'autres jeux sont également chiffrés, à savoir Far Cry 4 ( environ 46 km² ), Red Dead Redemption ( 41 km² ) ou encore GTA : San Andreas ( 36 km² ).

 

 

Pour le fun on a calculé rapidement avec un collegue, ça devait faire genre 1H30 par km² si on se tient au 200 heures de jeu annoncées :P

 

Le pari est risqué, un monde aussi grand est-il compatible avec le côté très scénarisé de la série ? J'imagine que certaines zones seront surement un peu vides simplement pour cavaler sur son cheval à pleine vitesse ou juste flâner. Dans l'idée, ça peut aussi renforcer l'immersion après tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant une grande fan des bouquins et des deux jeux précédents, j'ai précommandé le jeu mais j'avoue que la durée de vie annoncée me fait un peu peur ... J'espère vraiment qu'ils vont réussir à mettre en place un univers et un scénario cohérent et ne pas pondre un GTA médiéval.

D'autant plus qu'il y a du potentiel pour envoyer du lourd en terme d'historie avec le retour de Ciri et Yennefer >w<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premiers tests sont tombés ... Et ça s'annonce dingue.. Maintenant j'ai encore plus envie d'y jouer moi :( encore 7 jours d'attente.

 

http://www.gameblog.fr/tests/2226-the-witcher-iii-wild-hunt-pc-ps4-xbox-one

[EN] http://www.gamespot.com/reviews/the-witcher-3-wild-hunt-review/1900-6416135/

http://www.jeuxactu.com/test-the-witcher-3-sur-ps4-et-xbox-one-98576.htm

http://www.gamergen.com/tests/the-witcher-3-wild-hunt-cd-projekt-red-bandai-namco-test-review-verdict-notes-262324-1

 

Apparemment ils conseillent de lire les bouquins pour mieux comprendre l'univers, bon si j'en fais un par jour c'est jouable :'D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

D'autres joueurs sur cette perle ?

En tout cas, il répond très bien à mes attentes, bon univers, bonne maîtrise, un open-world avec plein de bonnes trouvailles, je suis conquise :d

Pour la remarque sur les bouquins Kent, je les avais lu à la suite du Witcher 2 car j'étais frustrée de ne pas tout saisir de l'univers, et en effet, cela change tout, on comprend bien mieux l'intrigue, les politiques et la place des magiciennes dans tout ce bazar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant fan du 2 j'ai décidé de jouer au 3 et ce fut une grosse surprise l'univers est magnifique le système de combat est dynamique, et la map est grande très grande xD

 

Bon après j'ai vu qu'il y en a qui était déçu de ne pas retrouver le poker de dés du 2 mais je trouve le gwent(jeu de carte) plus plaisant que le poker de dés.

 

Le système de level est intéressant même si ça m'encourage à me faire des monstres qui ne sont pas du tout de mon niveau et pour l'instant j'ai juste réussi à tuer un lvl 15 en étant lv9 il me semble.

 

Et n'oublions pas le système de choix... Ce système qui te fera regretter ou non tes choix car tu n'auras pas prévu de sauvegarde pour le choix que tu as fais il y a 20 heures de jeu avant xD

 

Bon ensuite il y a quelque bug certain sont drôles d'autre moins, genre 4 fois que je gagnes une partie de gwent et à chaque fois le jeu crash. T__T(Je pense que les nouveaux patchs ont du corriger ces crash.)

 

Bon je pardonne ces bugs qui grâce aux contenues présent dans The Witcher 3 nous font oublier qu'ils existent, contenue qui je rappelle était annoncé à 200h de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Après 90h de jeu, j'ai fini le jeu \o/

Une vraie réussite, à la hauteur du jeu précédent et de la série de roman. On retrouve très bien l'ambiance de Saprowski, plus que sur les autres opus.

Par contre, je ne vois comment atteindre les 200h dans la mesure où j'ai visité absolument TOUTES les cartes et faites toutes les quêtes annexes, ayant juste omis le gwynt (mais pour jouer aux cartes, je sors Hearthstone), ce qui devrait ajouter 20h au grand max, pas 110.

Mais sinon, foncez dessus, ou offez le à Noël, ça ne peut qu'être une réussite :banane:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je viens d'arriver à Skellige après 90h de jeu <.<

 

Je commence à croire que je prends vraiment mon temps :XD:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Muh, comment c'est concevable, j'ai abusé des téléporteurs ou les combats sont trop faciles comme je me suis concentré sur les signes ? :hum:

Ca me tracasse cette affaire, avoir un si gros ratio de différence ... Tu fais le gwynt ?

 

En tout cas, je te plains pour Skellige, visiter les 120 marqueurs inconnus dont 100 dans la flotte m'a traumatisé.

 

 

cat-falls-into-bathtub.gif

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je fais tout le Gwent. Bah euh je ne sais pas sinon, je me balade à cheval au lieu de me TP en général. je fais tous les marqueurs ?

 

Que dire de plus :')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...