Aller au contenu

Persona 5


Alephnor
 Share

Messages recommandés

266303-P5.jpg

 

A un moment, il y a des choses qui ne sont plus supportables. Le jeu est annoncé depuis novembre 2013 et toujours aucun sujet dessus ? Je m'en vais de ce pas corriger cette incohérence.

 

Persona 5, donc. Ou plutôt, Shin Megami Tensei : Persona 5, pour son nom complet. Car à la base, la série des Persona est un spinoff des Shin Megami Tensei. Spinoff qui a rencontré un tel succés qu'il s'agit quasiment d'une série à part entière.

 

Le jeu est toujours développé par Atlus et est prévu pour cette année. Le jeu arrivera normalement sur PS3 et PS4.

 

Comme ses aînés, Persona 5 demeure un RPG nous faisant incarner un lycéen qui se retrouve confronté à une série d'évènement paranormaux (en vérité, on n'a pas encore de véritables infos sur l'histoire, mais il s'agit de la formule de base des Persona et les trailers confirment la choses). Il faudra donc une nouvelle fois jongler entre vie étudiante et combat contre des monstres. Et bien sûr, prendre en compte un bon nombre de dates butoirs, ses relations avec ses camarades de classe ou autre connaissance et la collecte des différents Personas (des manifestations de la psychée humaine sous forme de créatures chimériques).

 

Oui, c'est basique comme présentation. Mais en même temps, soit vous connaissez la série et maîtrissez donc ses concepts, soit vous ne la connaissez pas et vous devriez immédiatement corriger ça : vous passez à côté d'une des meilleures série de RPG qui soit.

 

Bon, on va vite placer le teaser et les trailers :

 

 

 

 

Et on va commenter. Parce que ça fait un bail que je n'ai pas été aussi impatient pour la sortie d'un jeu ! Tout les éléments qui faisaient des épisodes précédents de petites merveilles semblent être présents dans ce nouvel opus.

 

Quoiqu'il en soit, après le bleu de Persona 3 et le jaune de Persona 4, c'est le rouge qui prédominera dans Persona 5.

 

On oublie l'île artificielle et la campagne, et cette fois-ci on se retrouve en plein cœur de Tokyo. J'ose à peine appréhender le nombre de personnages et d'histoires secondaires qu'Atlus va intégrer.

Le gameplay ne semble pas avoir subi de gros changement : des phases où on peut se promener/explorer la ville et des phases de donjons où on tatane du monstre.

 

Vu les costumes des personnages, on semble avoir une thématique du style cambrioleur à la Arsène Lupin (d'ailleurs, le Persona de notre personnage principal s’appelle Arsène). C'est d'autant plus confirmé par des bout du trailer montrant une progression favorisant la discrétion (déplacement via les lustres, système de couverture...). Je sens qu'on va avoir des casse mémorable !

On note qu'il y a moins de personnages principaux, à moins qu'ils n'aient pas encore été révélés. Quoiqu'il en soit, on découvre quatre personnages dans le trailer et le teaser et ses 5 chaises semble indiquer qu'un dernier protagoniste rejoindra l'équipe. C'est plus restreint que les autres épisodes, mais si ça nous permet de prendre encore plus de temps pour apprendre à connaître les membres de l'équipe, je ne vais pas m'en plaindre.

Par contre, on a encore un personnage mascotte. Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que je ne vais pas l'aimer celui-là. Koromaru et Teddy me sortaient par les oreilles. On verra si ce chat sera l'exception à la règle.

 

Musicalement parlant, ça a l'air d'être assez proche de ce qui se faisait déjà dans les épisodes 3 et 4. Aucune critique de possible à ce niveau.

 

Quoi d'autre ? Ah oui, l'arme de base du personnage principal semble être le pistolet. Classe.

 

Bref, ça s'annonce très bien, toute cette histoire. Il va falloir encore un peu de patience, mais ça arrive bientôt.

 

Allez, quelques images pour terminer :

 

La grande classe !

 

620px-P5KeyVisual.jpg

 

 

Les couverture des magazines Dengeki Playstation et Famitsu

 

640px-Persona-5-famitsu-cover.jpg

 

Le personnage principal

 

835px-Persona_5_Protagonist_Famitsu.jpg

 

 

Le persona de notre protagoniste

 

835px-P5_DPS-Scan_02-11-15_004.jpg

 

 

Allez, plus que quelques mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et un opus de plus pour la série des Persona. Inutile de dire que je suivrai de près son arrivée, même si aux dernières nouvelles, il ne faudra pas s'attendre à le voir sous nos latitudes avant 2016 (soit le temps qu'il sorte au Japon, soit traduit en anglais et arrive en Europe).

 

Enfin, en attendant, j'ai toujours Persona Q et Persona Arena.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, il me faut une PS4.

Le trailer de gameplay est tout simplement jouissif, j'ai vraiment eu du mal avec le Persona 4 et ses arc-en-ciel d'amitié scintillante, il semble que le 5 redevienne plus mature. En tout cas, le héros a une sacrée classe.

Pour les musiques, je les trouve un peu plus jazzy que précédemment, un petit côté Cowboy Beebop.

PS : Honte à toi Alephnor, Koromaru WTF, ça me donne envie d'avoir un shiba inu. Mais je suis d'accord que Teddy est pire que tout ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Hey, les copains... Il y a eut un nouveau trailer.

 

Et vous savez quoi ? Il en jette !

 

 

Franchement, c'est quand même très joli, tout ça. Je ne saurais pas dire si ça tient la comparaison par rapport aux autres titres PS4, mais à titre personnel, je trouve que ça rend très bien.

Oh, et comme on s'y attendait, la thématique principale sera bien le cambriolage.

 

Mais à part ça... Pas grand chose à se mettre sous la dent. Au final, on n'a pas beaucoup d'extrait de gameplay et on n'apprend pas grand chose en matière de scénario. Encore que n'est pas bien grave pour ce dernier point : il ne faudrait pas que ça nous gâche la surprise.

 

Et c'est confirmé, j'ai vraiment une très mauvaise première impression de la nouvelle mascotte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon, j'ai une PS4, je suis prête maintenant :flamme

Bon trailer en effet, on voit que Catherine est passé par là dans l'animation des personnages.

Après je n'ai pas trop de réserves sur les graphismes, je trouve que cela donne une impression de jouer dans un anime. Je suis plus en attente sur les autres personnages, je ne pense pas qu'on nous limite à 4 pour cet opus, ce serait étrange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Une bonne et une mauvaise nouvelle.

 

La bonne, c'est le nouveau trailer diffusé au Tokyo Game Show. En un mot comme en cent, ça envoie du lourd.

 

 

Le free roam à la troisième personne semble tellement plus immersif que la caméra fixe des précédents opus ! Et les petites touches qu'ont voit ici et là font super plaisir : le passage dans les tableaux, le clin d’œil à Indiana Jones. A côté de ça, on voit enfin le cinquième membre de l'équipe (même s'il ressemble davantage à un antagoniste dans le trailer) et les personas de tout le monde. Oh, en parlant de personas, il semblerait qu'on ne les fusionne plus : il faudra les vaincre pour les obtenir.

 

Ci-dessous, l'ensemble du casting et les personnas correspondant :

 

1443809011-5555-artwork.jpg1443801925-8650-artwork.jpg

Le personnage principal et Arsène

 

1443809012-3538-artwork.jpg1443802262-1204-artwork.jpg

Ryuji Sakamoto et Captain Kid

 

1443809011-9449-artwork.jpg1443802262-1908-artwork.jpg

Ann Takamaki et Carmen

 

1443802262-5535-artwork.jpg1443802262-8558-artwork.jpg

Morgana et Zorro

 

1443809010-3207-artwork.jpg1443802262-4544-artwork.jpg

Yusuke Kitagawa et Goemon

 

 

La mauvaise nouvelle, maintenant : le jeu est repoussé au troisième trimestre 2016 au Japon, donc encore plus tard aux USA. Quand à l'Europe, on ignore encore si le jeu sortira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grave si la sortie est repoussée. Je préfère le voir sortir plus tard avec une version plus aboutie, plutôt qu'ils nous le sortent version rushée et pleine de défauts.

 

Ceci dit, à la vue du trailer, je ne peux m'empêcher d'espérer qu'ils nous sortent (enfin) une édition avec la possibilité d'avoir les voix originales sous nos latitudes (on peut rêver, non ?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Ness, je préfère attendre, ça me laisse le temps de finir Witcher 3 d'ici là .D

Et ça commençait à sentir le sapin une sortie en fin d'année vu le peu d'informations qui avaient fuitées.

 

Merci pour les images de Persona Alep, elles ont ultra la classe. Après la mythologie grecque et romaine sur P3 et P4, on passe sur des héros, ça laisse beaucoup de potentiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

JtPUX4I.jpg

 

Bon, le moment de vérité approche. Atlus a prévu un livestream le 5 mai (05/05) depuis la tour de Tokyo.

 

Tout porte à croire qu'on va avoir droit à une date de sortie officielle pour Persona 5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J''espère qu'une date européenne va être annoncée, il y a eu un vent de panique comme quoi nous ne l'aurions pas avant 2017 u_u

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La date est tombée : ce sera le 16 septembre 2016 au Japon.

 

Et il n'y a aucune autre date, que ce soit pour une sortie US ou EU.

 

Ils en ont profité pour balancer un dernier trailer. Et on ne va pas tourner autour du pot : il donne envie !

 

 

Les nouveaux donjons ont l'air excellents. J'ai particulièrement hâte de me frotter à l'égyptien.

On en profite aussi pour découvrir de nouveaux personnages. Combattants ou supports ? Pas grave : dans tout les cas, ça fait plus de monde à découvrir et à qui se lier !

 

A côté de ça, il semblerait que nous allons également avoir droit à un anime, également en septembre. Je suppose qu'il s'agira d'un prequel : Atlus n'oserait pas gâcher le plaisir de la découverte du jeu.

 

La hype monte vite, très vite. Il ne nous manque plus qu'une date pour une version anglaise et ce sera l'apothéose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est vrai que le trailer fait vraiment envie, mais on peut également lui reprocher d'en révéler un peu trop, notamment sur les membres qui feront partie de l'équipe et sur les boss. Ça gâche l'élément de surprise.

 

Et je ne pense pas que j'arriverai à oublier ce que je viens de voir dans le trailer, même d'ici 2017 :(...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Les choses avancent : on a une date de sortie aux USA. Ce sera le 14 février 2017 (la saint-valentin, ça tombe bien) !

 

Toujours pas de date en Europe, par contre. Il va falloir encore un peu de patience.

 

Dans le même temps, on a droit à un premier aperçu des collectors.

 

En premier lieu, il y aura une version limité en précommande qui viendra avec un SteelBook :

1465306758-7515-capture-d-ecran.png

 

Ensuite, il y a la vrai collector avec tout les goodies en plus :

1465307289-6125-capture-d-ecran.png

 

Vous noterez qu'ils ont le bon goût d'inclure la BO du jeu. Vu la qualité générale des musiques dans les Persona, je ne peux qu'approuver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre que ce soit si tard, après je suppose qu'il vaut mieux faire en sorte qu'il ne sorte pas en même temps que FF15 :hum:

Ca ne me dérange pas plus que ça perso, tant qu'ils le peaufinent je serai patient :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Persona 5 effect :

 

Ce lien dirige vers une cession de jeux de 40 min sur une version japonaise. Du coup ça spoil un peu. Vous êtes prévenus.

 

http://dai.ly/x4vat1r

 

ONE+PIECE+2.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...