Aller au contenu

[Licencié] Nisekoi


Shaft
 Share

Messages recommandés

YLX6mCO.jpg

 

Année de production : 2014

Studio : Shaft

Genre : comédie, romance

Durée : 20 épisodes de 23 min

 

 

Synopsis : Ichijo Raku est un lycéen comme les autres, à la différence près qu'il est l'héritier d'un clan de yakuzas, le Shuei-Gumi. 10 ans plus tôt, il a fait une promesse secrète avec un amour d'enfance et conserve précieusement un pendentif en forme de serrure qu'elle lui a donné. Il garde l'espoir de la retrouver.

 

Un jour, la belle Chitoge Kirisaki, fille du leader d'un gang rival fait une apparition fracassante dans sa vie. Pour des raisons familiales, il va devoir former le couple parfait avec elle malgré leurs différents alors qu'il aime secrètement une autre fille, Kosaki Onodera.

 

 

Avis personnel : Il s'agit incontestablement d'un anime de type harem, qui contient un peu tous les clichés du genre mais indubitablement c'est également un des plus réussis de ce type. Le scénario reste assez simple mais la force de l'anime réside plus dans la mise en scène des personnages et leur évolution. Le concept des deux familles rivales n'est pas sans rappeler Roméo et Juliette mais revisité à la sauce yakuza, ce qui fournit dans les faits une source de gags assez intéressante.

 

On aurait pu croire que le style de Shaft allait totalement dénaturer l’œuvre originale. Au contraire, il se fond avec maestria dans cette romance pour lui donner véritablement vie. La patte du studio se retrouve, une palette de couleurs très vives et une alternance de scènes finement dessinées avec un design plus simple des personnages, en particulier les filles quand elles rougissent. Quelques scènes où on voit les protagonistes en mode chibi mettant en valeur le moé et facilitant la mise en place des comiques de situation. Beaucoup de focus sur l'expression des personnages et très peu de fan-service par ailleurs. On voit bien que l'animé a d'autres arguments de séduction. Les décors sont superbes et à mon avis même plus élaborés que dans le manga de base.

 

L'animation est de belle facture et le rythme assez palpitant. On ne ressent pas de longueurs, entre les mimiques des personnages et les péripéties. Le développement n'est pas facile à deviner, ce qui soutient le suspense et protège la spontanéité de la surprise. Le chara-design est bon, mais au-delà de leur design, l'intérêt réside dans un certain charme des personnages qui nous parlent et deviennent crédibles. Ils évoluent sous nos yeux et notre perception d'eux en même temps.

 

Les musiques sont assez joyeuses et se fondent dans l'anime, mais elles n'ont pas attiré mon attention plus que cela.

 

Dans l'ensemble, un anime prenant et intéressant à regarder qui se démarque du commun des harems, ne serait-ce que par le style de Shaft. La saison 2 devrait arriver au printemps.

 

 

Personnages principaux :

 

fZUL8HE.png

Raku Ichijo, l'héritier du Shuei-Gumi. Il a parfois du mal à comprendre la gente féminine mais il est attentif aux autres et cherche à les aider spontanément en cas de coup dur.

 

MtzBACE.png

Chitoge Kirisaki, la fausse petite amie de Raku. Elle accompagne son père qui rentre des Etats-Unis, le leader du gang Bee Hive. Elle est intelligente mais solitaire et cherche à se faire des amies. D'apparence agressive et enjouée, sa force surhumaine cache un cœur délicat de tsundere, une certaine fragilité et de la gentillesse.

 

qypkf8Q.png

Kosaki Onodera, une fille timide et mignonne de sa classe que Raku aime et qui est amoureuse de Raku sans les deux ne le réalisent pour autant. C'est un curieux mélange de timidité et d'audace inattendue dans le feu de l'action.

 

wt4jMxY.png

Marika Tachibana, amie d'enfance fiancée à Raku et fille du chef de la police. Énergétique malgré sa santé fragile, elle fait tout pour obtenir l'affection de Raku.

 

kvwlO3f.png

Seichiro Tsugumi, tueuse à gage pour Bee Hive et garde du corps de Chitoge. Malgré son nom masculin, elle a un physique de mannequin et a du mal à accepter sa féminité.

 

Trailer :

 

 

Opening :

 

 

Endings :

 

https://www.youtube.com/watch?v=q8CuHFG45zg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... J'aime beaucoup le style Shaftien (découpage des images , grain , ambiance sonore ) mais Nisekoi passe pas.

Je ne dis pas que l'oeuvre est mauvaise , loin de la. Mais elle ne prend absolument aucun risque et tombe dans le cliché le plus rudimentaire comme tu l'as bien dit.

Bien entendu , c'est très bien réalisé et le chara-design est impeccable

Mais c'est particulièrement chiant de voir à chaque animé d'harem , les MÊMES SCÈNES , DANS LES MÊMES CIRCONSTANCES , TOUT LE TEMPS.

 

Cela va faire un certain temps que les œuvres de ce genre se complaisent dans la facilité et le racoleur , bon ce n'est pas entièrement le cas de Nisekoi ( quoi que , j'ai vu deux ou trois plan booty bien putassier dans l'anime quand même) mais bon :

La scène à la plage , la scène au festival japonais , la fête de l'école et j'en passe et des meilleurs.

Stop.

 

Si vous voulez découvrir le genre harem "soft" (j'me comprend) , oui foncez. Nisekoi va probablement vous faire passer un excellent moment, sinon je ne vois pas l’intérêt de voir la même chose (bien réalisée ou non).

 

 

Il est plus que temps que les scénaristes réfléchissent sérieusement à recycler le genre , à révolutionner les codes des comédies romantiques ou du moins à les peaufiner

:^.^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue qu'il y a quand même un épisode de plage avec un bon zoom sur Tsugumi qui porte un maillot qui ne doit pas lui donner trop chaud. :d Mais dans cette épisode, on voit autant les châteaux de sable d'Onodera limite. L'épisode du bain est assez hot aussi maintenant que j'y pense. :hum: Donc ils font un min syndical si j'ose dire pour le commercial, ce n'est quand même pas énorme sur 20 épisodes. On ne va pas leur en tenir rigueur, cela ne gâche pas vraiment l'animé, même si l'on aurait pu s'en passer.

 

Il est moins fin que Saekano pour comparer, mais quelque part il a plus de charme. J'apprécie particulièrement Onodera j'avoue, même si l'intrigue la limite dans sa zone d'action.

 

Ensuite dans un anime de romance, tu as toujours des éléments qui reviennent j'ai envie de dire. Genre va en faire une sans une scène pour la saint valentin. La pièce de théâtre aussi c'est vu et revu. Mais même avec des éléments classiques dans Nisekoi j'ai une impression de neuf, ensuite peut-être que c'est le bon travail de Shaft qui me donne cette impression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

je rejoins plutôt l'avis de Sequentia. je suis aussi d'accord concernant le faite de renouveler le genre. ça ne prend plus de risque, on reproduit ce qui marche jusqu'au jour ou le publique sera lassé et là il sera trop tard (le problème c'est que ça n'impactera pas que le genre harem mais toute l'animation, m'enfin, de toute façon même sur les autres genre, là aussi on mise sur ce qui a marché et on reproduit la même chose en boucle, bon j'exagère juste un chouilla)

 

Avec un anime harem mené par shaft, je m'attendais à de la nouveauté, quelque chose qui sort de l'ordinaire sauf qu'au final c'est un anime harem parmi tant d'autre et qui réutilise tous les classiques du genre.

 

c'est dommage au départ c'était un bon anime qui effectivement sortais du lot grâce au côté gang/yakuza ainsi que l'origine de la relation des deux personnages principaux.

 

j'ai commencé à moins apprécier quand on a dépassé le trio. la quantité ne signifie pas la qualité.

avec moins de personnages, la personnalité des personnages aura plus de profondeur et la relation entre personnage est plus forte. m'enfin pour le coup, je suppose que shaft n'y peut rien et ça doit venir du mangaka.

 

après oui, la réalisation, les graphismes, le chara-design c'est du shaft donc, j'ai pas grand chose à dire là dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, ils doivent sûrement reproduire ce qui marche. Faut croire que les animes harem c'est comme le nutella.

 

Je pense que Shaft aurait pu difficilement faire mieux sur cette adaptation, ils ne peuvent pas révolutionner l’œuvre de base non plus... L'animation de l'anime sort du lot nettement pour un harem, ensuite ils sont bien obligés de suivre le scénario.

 

Punaise cela fait bizarre de parler de soi à la troisième personne. :ninja:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Nisekoi reprends les bons vieux clichés d'un anime harem ce qui peut finir par ennuyer.

Mais personnellement j'aime beaucoup l'animation et l'intrigue qui sont bien réussies et j'ai pas été déçu par l'anime. Je rejoins en tout cas certains qui disent qu'approfondir les personnages principaux au lieu d'en ajouter aurais été mieux.

C'est un harem oui, mais il reste agréable a voir surtout avec Shaft qui à bien réussi. (pas celui qui a écrit avant moi hein! xp)

 

Pour la saison 2, je la regarderais surement en espérant qu' Onodera soit plus présente ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je rejoint l'avis de Dagoba on a le bon vieux cliché du harem mais moi ça me dérange pas, seulement il y'a un gros soucis il s'agit du manga qui est au Tome 15 au japon et croyais moi au niveau du manga on tourne pas mal au rond en ce moment, et une sorte de lassitude ce met en place.

 

La saison 2 va bientot sortir mais ne couvrira pas tout le manga alors imaginer le truc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais arrêté de lire le manga justement car je ressentais cette lassitude. Mais si cela tourne en rond, c'est peut-être pas plus mal que l'anime ne couvre pas tout le manga.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ah cela fait du bien de retrouver le style de Shaft, notamment sur Tsugumi en mode berserk. :happywalk:

Voilà l'opening de la S2 avec une jolie petite cascade qui m'a un peu rappelé la scène du vélo dans Denpa Onna :

 

http://www.dailymotion.com/video/x2oqbyq_nisekoi-saison-2-op-ed-3_creation

 

On va avoir des nouveaux personnages, à commencer par Paula la copine tueuse à gage de Tsugumi dès l'épisode 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah j'avais complètement oublié la saison 2 de cet anime. J'espère juste qu'elle sera aussi bien que la 1ère que j'avais pas mal apprécié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour l'instant, j'apprécie bien cette saison 2, peut-être plus que la 1. Il faut dire que le focus sur Tsugumi avec Paula puis l'arrivée de la mère de Chitoge viennent assez bien casser la routine de la formation du harem.

 

Je trouve dommage quelque part de réduire ce scénario à l'existence d'un harem car ce n'est pas sensationnel mais cela n'en reste pas moins plaisant à suivre, et d'autant plus que Shaft est à la réalisation.:hai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Cet anime ne cessera pas de me surprendre, Shaft a glissé un espèce de cross-over Nisekoi x Puella Magi x Yumeiro Patissierre d'un demi-épisode dans l'épisode 8. :d

 

 

Sinon dans le scénario, l'arrivée de la soeur d'Onodera redynamise assez bien l'histoire pour le moment. Je ne dirais qu'une chose : vive les nounours ! (cela change des fraises) ^^

Toujours plaisant à regarder même si j'ai la sensation de m'éloigner de l'intrigue centrale.

 

Notamment dans l'épisode 9.

 

Le moment où Haru fait un bruit de chat alors qu'Ichijo essaie de la nourrir à la petite cuillère m'a fait exploser de rire.:d

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Saison 2 terminée. Au final, je l'ai trouvé plus sympa que la 1. J'ai l'impression qu'elle était plus légère que la première et que cela passait mieux du coup. Il faut dire que l'intrigue centrale n'avance pas du tout, ce que d'autres considéreront peut-être (voire sûrement) comme un problème . :d On dirait limite une saison faite d'une compilation de side-stories.

 

Et Shaft est toujours au top côté technique donc rien que pour cela c'est agréable à regarder.^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé la saison 2 il n'y a pas très longtemps aussi et j'ai largement préféré la première saison. L'anime est bien, on s'attache vite aux personnages. Le gros problème selon moi est le fait que l'intrigue principale passe complètement à la trappe dans cette deuxième saison. J'ai l'impression que la saison 2 ne fait qu'élargir le Harem de Ichijo. M'enfin bon c'était pas non plus désagréable à regarder. Juste un peu déçu de na pas avoir plus d'infos sur l'histoire, j'veux bien qu'on laisse le suspens et un choix d'interprétation mais bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Je viens de finir cette animé , et je les trouver excellent . Tout d'abord le caractère design avec, c'est couleur vive et sont univers ma laisser une super impression. Niveau histoire, j'ai aimé les débuts dans la saison 1 quand chitoge et raku se mette ensemble à cause de leur famille de barjo XD , par contre je n'ai pas vraiment retrouver la même chose dans la saison 2 de l'animer ( je trouve que l'histoire a tendance a stagner ) . Après j'espère qu'ils produiront la suite en animation. Pour le moment, il me reste plus cas lire le manga si je veux en savoir plus. En tout cas, je le conseille je lui, mais un 7 / 10 a cette anime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite info légèrement hs:

Le manga s'est terminé au japon, la traduction du dernier chapitre devrait sortir dans la semaine.

Par contre je suis d'accord sur le fait que Nisekoi a tendance à stagner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait beaucoup de traductions. :hum:

 

Mais j'aimerais vraiment que Shaft boucle l'histoire qu'ils ont commencé en anime. La fin du manga peut représenter un bon prétexte pour soutenir les ventes. J'ai un peu la flemme de me taper la fin du manga j'avoue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
Invité

j'ai vu cette saison 2, bien content que ce moment soit passé, c'est encore pire que la S1.

le harem progresse mais que des relations superficielles

 

sans doute un des pire shaft, qu'elle idée d'avoir voulu adapter ce bousin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

L'animé, je ne l'ai pas vu, j'ai vu que le manga, mais c'était vraiment pas mal et j'étais satisfait de la fin car...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chitoge terminé avec Raku <:

 

 

 

 

 

 

 

Mais l'opening 1 de Nisekoi m'a marqué, j'ai A-DO-RÉ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...