Aller au contenu

Planning des animes printemps 2015


Ness
 Share

Messages recommandés

Nous voici à une vingtaine de jours du printemps, suivi de près par le mois d'avril sonnant l'arrivée d'une nouvelle saison d'animes. Malgré mon inquiétude grandissante au cours des dernières saisons, il est temps de voir ce qui nous attends grâce au planning de nos amis d'Icotaku :

 

Planning des animes printemps 2015

 

Ma sélection : Je ne sais pas vous, mais au cours des saisons précédentes, je n'ai pu m'empêcher de m'inquiéter en constatant une diminution grandissante de la qualité des dessins dans les animes que j'ai suivis, à commencer par Cross Ange, suivi de près par certaines adaptations de light novel où les visages semblent parfois dessinés par des amateurs. C'est pourquoi j'accueille avec grand plaisir le retour d'une valeur sûre de l'animation, à savoir le studio Ufotable avec la seconde saison de Fate/Stay Night UBW. Rien que me souvenir de la qualité de l'animation dans la première saison, en particulier les combats, me fait frissonner.

 

Le fan de LN que je suis attendra également impatiemment la seconde saison de Oregairu (Yahari Ore no Seishun Love Comedy wa Machigatteiru), la troisième saison de High School DxD (Boing-boing power), et surtout, l'adaptation de Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru no Darou ka (abrégé Danmachi). Reste encore Shokugeki no Soma que je suivrai à coup sûr pour avoir lu le manga (probablement le premier à vous en offrir plein la vue avec ses "foodgasmes"), et les deux "suites" de Grisaia. D'autres séries attisent aussi ma curiosité, mais comme il reste encore un mois avant leur diffusion, je me déciderai en fonction de mon envie

 

Bref, à vos sélections, amis otaku.

Modifié par Ness

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais sauter sur la suite de la deuxième saison de Digimon. J'en ai rêvé! La 3eme saison de Utapri aussi qui devrait être intéressante. Enfin, sans plus pour Utapri.

Pour le reste, de la découverte certainement. J'ai pas pris le temps de lire les synopsis, je le ferai plus tard. J'éditerai peut etre mon post si je trouve des choses intéressantes. :)

Sinon, j'attendrais de voir les disponibilités que j'aurai en DL lors des sorties.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayé, le lien fonctionne. Alors , dans l'ordre alphabétique :

-Denpa Kyoushi : je vais zieuter vite fait, ayant adoré le début du manga (après j'ai lâché).

-Digimon Adventure Tri : par curiosité.

-DanMachi : même si je ne m'attends pas à grand chose de l'adaptation d'un LN, c'est quand même sympa de voir animé ce qu'on a lu.

Fate/Stay Night UBW 2 : Obligé.

-Gintama 4 : Ah, Gintama. Je ne me souviens plus où s'était arrêté l'anime, mais osef, juste pour voir certains moments du manga adapté en anime j'vais regarder.

-HighSchool DxD BorN : Juste pour voir CE moment du tome 6 du LN. Et p't'être aussi CE combat.

-Owari no Seraph : Zieuter pour voir si c'est bien adapté.

-Shokugeki no Souma : Pareil.

-Oregairu : Hum... J'espère que le nouveau studio fera un meilleur travail que le premier, parce que la saison 1 a tellement mal adapté le LN en rushant à une vitesse... Mais bon, avec ce qui se passe dans les tomes à venir, si juste CES moments son bien adaptés, je serais quand même content.

-Yamada-kun to 7-nin no Majo : Un manga bien fun, pareil que pour les autres adaptations, j'vais zieuter.

 

Le problème de cette saison ? Pas assez de trucs à regarder pour regarder, et non pour savoir si c'est bien adapté... Dommage que je n'ai pas envie de me faire l'anime de Grisaia, après avoir fait le VN, passer à l'anime ne donne pas envie. J'ai plus qu'à attendre que la suite soit traduite, surtout qu'un projet officiel à commencer~

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, je suis curieux de voir ce que va donner Arslan Senki et Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru no Darou ka que je ne connais pas du tout. Je vais suivre de près Punchline par Mappa, Owari no seraph par Wit et Kekkai sensen par Bones. Je n'attends pas grand chose du Kyoto Ani mais j'y jetterai un coup d'oeil aussi.

 

J'attendais avec impatience Denpa Kyoushi fait par A1, un manga que j'adore. Idem Shokugeki no Soma et Yamada-kun to 7-nim no majo voire Ore Monogatari. :lovu:

Je regarderai aussi les suites de Yahari, Nisekoi, Baby Steps voire Kajitsu une fois que j'aurai terminé la S1. Faudra que je commence Sidonia no kishi un jour d'ailleurs.

 

Le reste je testerai vite fait, on verra si j'ai une bonne surprise dans le lot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OMFG ! YAMADA AND THE SEVEN WITCHES !!! :lovu:

 

Je n'ai pas eu le temps de regarder les autres animés, j'ai juste vu qu'il y avait Yamada et je suis trop trop contente !!! :d J'ai beaucoup aimé le manga (enfin la 1ère partie qui est géniale et qui se suffisait à elle-même. No comment sur la 2ème. Je ferai sûrement un article dessus quand le manga sera terminé mais c'est en demi-teinte pour la globalité de l'oeuvre). Donc je suis à la fois impatiente (fanservice pour tous ! :d) et un peu appréhensive (on est jamais à l'abri d'une adaptation un peu pourrie).

 

Je reviendrais tout à l'heure commenter les autres animés. Je suis en cours et je viens de zapper 15 minutes pour jeter un coup d'oeil et écrire ce commentaire ! x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais lut qu'elle que scan du manga yamada-kun to 7 - nin no majo , donc je suis pressais de voir ce que vas donner l'animé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a pas saint seiya soul of golds?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut-être kekkai Sensen et kyôkai no Rinne

Le film de dbz, juste parce que dbz c'est une part de mon enfance.

 

à part ça, il y'a bien sur tout ceux où je n'ai simplement pas ou pas encore vu les saisons précédentes (fate, gintama, kaito joker...) et que je ne verrais donc qu'après les susmentionnées saisons précédentes.

 

ah, et peut-être Nagato Yuki no Shôshitsu un de ces 4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

beaucoup trop de chose comme d'habitude

 

- arslan senki

- baby step (quand j'aurais vu la saison 1)

- Gintama

- FSN suite

- Gunslinger

- High school DxD

- Kekkai sensen

- Gits ARISE

- kyokai no rinne

- peut être lupin

 

ouais, je m’arrête parce qu'en gros, 85% des série je compte les voir mais pas d'oav et peut être le film du rélisateur de colorful

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui. Moi, je dis oui à cette saison. Plein de choses très intéressantes et/ou avec du potentiel. Dommage que je n'ai toujours pas rattrapé mon retard avec Jojo. Et que je me suis mit en retard sur Durarara. Chienne de vie.

 

Quoiqu'il en soit, le visionnage de la seconde saison d'Unlimited Blade Works ne se discutera même pas. Un peu de cohérence, que diable ! Même chose pour Oregairu.

 

Il convient également de noter le spinoff de Suzumiya Haruhi (Nagato Yuki-chan no Shoshitsu). On regrette que ce ne soit pas la suite, mais vu qu'il s'agit d'un nouveau studio, on peut considérer qu'il s'agit d'un test histoire de voir si le public est toujours là. Sans compter qu'ils ne prennent pas trop de risque : ils choisissent le point de vue du personnage préféré de la fanbase (parce que Kyon a perdu ce titre après les choix qu'il a fait dans cet arc, justement). Bref...

 

Sinon, je suis intrigué par Plastic Memories. Vu le synopsis, c'est capable de partir dans les extrêmes émotionnels dont je suis friand.

 

Je vais passer sur l'ultime saison de Digimon. Ça signifierait que je devrais regarder la saison original dans son intégralité, car je n'ai jamais été jusqu'au bout (fouettez-moi si vous voulez, mais j'avais cours les samedi matin).

 

En terme de film, il ne faudra pas passer outre le dernier Détective Conan. Parce que le Kid, quoi ! Vous avez besoin d'une autre raison ?

 

Et... C'est à peu prêt tout. Faut dire que j'ai encore du Jojo à boucler ainsi que les deux derniers Kara no Kyoukai. Meh...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce planning me plaît assez.

Pour ma part,je regarderai au moins ceux-là :

 

- Denpa Kyoshi (licence : ADN)

- Grisaia no Meikyu et Rakuen (licence : Crunchyroll)

- Highschool DxD BorN (licence: ADN)

- Nagato Yuki-chan no Shoshitsu

- Owari no Seraph (licence : Wakanim)

- Yahari ore no Seishun Love Come wa Machigatteiru.Zoku (licence : ADN)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

preuve que je suis pas venu depuis un petit moment j'ai meme pas fait ma liste d'animes pour ce printemps.

Après j'ai enormement de retard sur l'hiver vu que j'ai quasi pas avancé les séries que j'avais prévu de mater donc encore plus de séries de prevu et surement pas mal de retard ^^

 

donc ma longue liste :

 

Arslan Senki : il semblerait que ce soit la série du moment donc forcement je vais zieuter

 

Baby Step 2 : anime sur le tennis génial car totalement réaliste (a part peut etre le coup des notes) l'anime que j'attendais le plus ce printemps

 

Ace of Diamond S2 : faudrait deja que je me fasse les 75 épisodes de la premiere saison :P

 

Denpa Kyoshi : j'ai l'impression que ça peut partir dans tous les sens a voir

 

Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru Daroka : j'ai mater le premier épisode et ça se laisse bien regarder. je pense que cet anime a un bon potentiel a voir comment ça va tourner

 

Fate Stay Night UBW 2 : idem que Ace of Diamond faudrait deja que je look la premiere saison

 

Gunslinger startos The Animation

 

High School DxD Born : le retour d'Issei le prevers mais avant deja finir New (quand je vous dis que j'ai du retard de partout :XD:)

 

Kekkai Sensen : surnaturel et baston tout ce que j'aime

 

Maho Shojo Lyrical Nanoha Vivid : ayant suivi cet anime depuis le debut je me doit de regarder cette nouvelle saison

 

Mikagura Gakuen Kumikyoku : ça a l'air dejanté a zieuter

 

Owari no Seraph : pareil que pour Kekkai Sensen

 

Plastic Memories

 

PunchLine : celui la je le met de coté je sais pas trop quoi en penser

 

Shokugeki No Soma : ayant lu le manga celui la aussi je l'attendait et le premier episode est bien adapté vivement la suite

 

Sidonai no Kishi : je trouvais que 12 épisodes nous laissait trop de questions en suspend content que cette S2 soit la

 

Triage X

 

Yamada kun to 7 nin no majo : il semblerait qu'il soit très attendu par plusieurs membres donc je le note pour voir ce que ça donne

 

 

Voila pour les séries (quand je vous dis que je vais encore prendre du retard) maintenant les OAV et films

 

OAV Nanatsu no Taiza : voir si ça apporte de nouveaux éléments a la fin de l'anime

 

OAV Trinity Seven : quand j'aurais mater l'anime qui est deja present sur DD

 

Dragon Ball Z : toute ma jeunesse

 

Kokaku Kitodai : l'image a l'air accrocheuse a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...