Aller au contenu

[Licencié] Akatsuki no Yona


Shaft
 Share

Messages recommandés

XCf0nqD.jpg

 

Année de production : 2014

Studio : TokyoMX TV, Studio Pierrot

Genre : aventure, comédie, drame, fantastique, romance

Durée : 24 épisodes de 23 min

 

 

Synopsis : Unique héritière du trône du Royaume de Kouka, la princesse Yona coule des jours paisibles dans le palais impérial, gâtée par son père le Roi Il et protégée par Hak. Puis vint le jour maudit de son 16e anniversaire où son père est assassiné de la main de l'homme qu'elle aime. Sauvée in extremis par Hak, le cœur brisé par la cruelle trahison de Soo-Woon qui se fait couronner roi, elle fuit le palais en compagnie de son garde du corps.

 

Elle part alors retrouver le Grand Prêtre afin d'apprendre quel destin l'attend. Elle est ainsi amenée à parcourir le royaume à la recherche des dragons de la mythologie de Kouka.

 

 

Avis personnel : Au début j'abordais cet anime un peu sceptique en voyant un harem de bishonens prêts à servir une princesse assez superficielle mais très vite mes doutes ont été balayés. Tout simplement car cet anime cache un scénario bien ficelé, un humour finement dosé et une vaste palette d'émotions que les personnages nous transmettent.

 

Le harem inversé, contrairement à ce que l'on pouvait craindre ne gêne pas trop car au fond les protecteurs sont davantage concentrés sur les combats et sur la sécurité de Yona. Le scénario reste assez classique en ce qui concerne sa trame principale - chercher des alliés puissants pour atteindre un objectif donné, à la différence près que Yona est partagée entre son ancien amour et le dégoût qu'il lui inspire, ce qui fait qu'on se demande comment cela va se terminer et si le manichéisme ne constitue pas une apparence trompeuse.

 

Du côté technique, c'est du beau travail. Des expression faciales bien dessinées, des teintes chaudes qui donnent véritablement vie à l'anime. L'anime vit au rythme des pérégrinations de Yona qui se retrouve confrontée aux réalités locales qu'elle découvre loin du palais : maladie, violence, corruption. Les combats sont très fluides et agréables à regarder, d'autant plus que chaque protecteur de Yona a un style de combat qui lui est propre.

 

Le chara-design est de bonne facture dans un registre assez traditionnel qui me fait un peu penser à un Seirei no Moribito. Yona, avec sa chevelure pourpre et ses yeux violets est particulièrement touchante et humaine, dans ses moments de doute et de peur comme dans le feu de l'action où l'on peut lire le côté farouche de sa détermination. Hak est particulièrement intéressant partagé entre le devoir lié à la promesse qu'il a fait à son souverain, son humour caustique et son affection pour Yona. C'est d'ailleurs assez marrant de voir parfois Yona lui donner un goût de sa propre médecine.

 

Le premier opening tout en instrumental est particulièrement agréable et nous entraîne avec lui dans une épopée et la découverte de nouvelles contrées. Dans la lignée de celui-ci, les musiques traditionnelles bercent notre immersion dans l'anime.

 

Au final, une excellente surprise, je me suis retrouvé happé par la déferlante d'émotions de l'anime et la justesse de la mise en scène. J'en redemande en priant pour une saison 2 imminente car je sens que l'anime va nous laisser un peu en plan au niveau du scénario au bout des 24 épisodes. Sinon il faudra se rabattre sur le manga.

 

 

Personnages principaux :

 

OzEqTzU.png

Yona, fille unique du roi Il. Elle a une faculté assez étonnante à s'adapter à son environnement et fait preuve d'une volonté remarquable. Elle reste sous le choc de la mort de son père mais parvient à repartir de l'avant.

 

ArWHB87.png

Hak, ami d'enfance de Yona et général de Kouka. Il a fait serment de auprès du roi Il de protéger Yona. Il est doté d'une force surhumaine et manie son hallebarde avec dextérité, ce qui lui lui vaut le surnopm de "bête de foudre". Il est d'un caractère malicieux et aime bien taquiner ses compagnons.

 

6r5nibE.png

Soo-Won, cousin de Yona et ami d'enfance de Hak, il tue le roi Il pour se venger de la mort de son père qu'il admirait profondément. D'un naturel gentil et amical, il peut se montrer calculateur et froid par moments. C'est une personnalité assez difficile à cerner.

 

Trailer :

 

 

Opening :

 

https://www.youtube.com/watch?v=PWY3DxVjY5E

 

Ending :

 

https://www.youtube.com/watch?v=hfKhPe33TE4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, j'ai terminé l'anime, je trouve que l'épisode 24 clôt assez bien l'arc et nous annonce assez bien les idées directrices de la conduite de Yona à venir. Et j'avoue que j'en suis assez satisfait.

L'arrivée du dragon jaune m'a quand même surpris, genre le gars qui se ramène en pic-assiette et qui a l'air de rien. D'ailleurs ils gardent le suspense sur son pouvoir. Il cache bien son jeu. C'est assez étonnament le seul dragon qui pose la question de la marche à suivre. On va voir s'il va devenir une forme de stratège du groupe ou autre chose. Car pour le moment on a le bras, les jambes, les yeux chez les dragons. Il est agile mais je n'ai pas l'impression que cela soit son talent. On peut également se demander ce qui constituera l'épée et le bouclier de Yona, cela promet de beaux combats à venir.

 

 

Par contre, même si je ne doute pas vraiment de l'arrivée d'une saison 2, je pense qu'on va devoir l'attendre un peu. Je ne vois pas vraiment de news à ce sujet. L'anime suit le manga jusqu'au chapitre 46 si on inclut le mini-arc chez le clan de la terre qui a été inversé. Le manga compte actuellement plus d'une centaine de chapitres (volume 17 au Japon).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

C'est un excellent animé.

On pourrait le diviser en 4 arcs principaux,qui sont tous intéressants,même si personnellement j'ai particulièrement apprécié l'arc du dragon vert qui est le plus dur à vivre pour Yona.

Une deuxième saison sera la bienvenue :hai

 

Le deuxième opening est de grande qualité :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
Invité

j'ai bien aime cet anime, je l'ai comparé à Akagami no Shirayuki la semaine dernière.

il est vrai que je trouve les deux animes assez semblable.

 

déjà, on a deux héroïnes aux cheveux rouges qui ont toutes les deux connue des déboires et au final se sont deux femme forte.

ça reste plutôt rare et je trouve ça appréciable de voir émergé des animes de la sorte et pour finir, nos deux personnages ont une romance.

 

sinon pour en revenir au scénario, j'ai envie de dire que c'est plutôt traditionnelle à ce genre d'anime.

il se passe un drame, notre personnage perd sa situation et cherche à la récupérer et des compagnons arrive afin de l'aider dans sa quête. on a quasiment la même trame dans arslan ou encore kingdom.

 

après la force de l'anime, c'est de sonner vrai. on a une princesse attachante et touchante et de relation entre personnage bien mené. j'espère une autre saison de cet anime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...