Aller au contenu

Voyage d'étude au japon.


Hellin
 Share

Messages recommandés

:happywalk: On me propose d'aller faire mes études au japon pendant 1 an,je compte devenir bilingue,je partirais en mars 2016. Est-ce que vous pensez que c'est une bonne occasion? Le coût est de 10 500 €. Je serais logée en famille d'accueil,j'irais en cours là-bas et le prix du voyage est compté dedans. Je dois seulement avoir de l'argent de poche pour ce que JE veux acheter. Qu'en pensez-vous? C'est une bonne occasion ou pas?

 

:coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te hais evil.gif

 

 

 

 

 

... plus sérieusement ouep ça semble séduisant mais faut aussi voir :

1/ le coût : est-ce que ta famille a les moyens de te le permettre ? ça me para^t assez cher quand même :mellow:

2/ les conditions d'hébergement : faut voir si le programme permet de changer de famille en cas de gros souci (chuis tombée une fois sur une vieille mémé anglaise qui ne faisait que du rendement sur l'hébergement et ça a été atroce, juste une semaine, mais atroce quand même)

3/ côté argent de poche : "juste" me paraît rapidement sous évalué, va te falloir des fonds aussi pour les aspects "logistiques", genre déplacement, transports en commun, etc. sauf si c'est compris dedans. Pour le "juste" également je trouve que ça peut faire "juste" (ha ha mdr) vu que tu risques d'avoir envie de tout ramener)

4/ le côté "bilingue" : ça peut marcher si tu es mélangé à d'autres japonais, par contre je connais assez peu de français ayant réussi à devenir bilingue à la suite d'une année à l'étranger. Le souci est que les "étrangers" restent souvent entre eux et finissent par se parler ou dans leur langue maternelle ou an anglais. Après c'est aussi une "discipline" de ta part qui peut faire la différence.

 

Sinon tu peux interroger des membres du fofo qui y sont déjà. Kermir par exemple (ouep je sais je vends ton nom xD) y fait des études. Il pourrait te tuyauter ;)

 

J'espère que tout ça peut t'aider à décider. Sinon si la question était "est-ce que vous iriez", bah : ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! pardi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, je tiens à te dire que tu as une chance incroyable !

Mais bon je vais faire court si tu as les moyens, alors vas-y fais toi plaisir et puis c'est pas tout les jours qu'on va te proposer un voyage d'un ans au Japon pour 10 500 € !

Tu me met l'eau à la bouche... Donc voilà mon avis si j'étais toi j'irais sans hésiter ! Et puis je pense que tu as vraiment envie d'y aller, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une proposition fort tentante. Ensuite, il faut voir comment c'est organisé, si tu es prête à franchir le pas et si tes parents sont prêts à payer 10k€ pour te laisser partir loin de chez eux. Ensuite bilingue c'est ambitieux, mais tu pourras sans aucun doute améliorer ton japonais.

 

J'aurais tendance à le voir plus comme une opportunité à saisir. Tu sais dans quelle ville tu irais ?

 

Haha Kog tu me rappelles des amis qui étaient tombés sur une mégère en banlieue de Londres avec l'armada de chiens et de chats qui faisaient leurs besoins sur le lit d'un d'entre eux. :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un investissement certes, mais a mon sens, c'est une occasion a pas raté. Une chose pareille ne ce vie qu'une fois, je pense, en plus tu as tout à gagner non seulement, tu fais tes études mes en plus étant logé dans une famille cela te permettra de découvrir réellement leur mode de vie et leur tradition (comme par Exemple les fête ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kogal : Ah non moi je suis ici en France :P

 

Pour répondre au message initial. N'importe qui qui a 10 500€ peut partir un an au Japon donc c'est pas une occasion exceptionnelle ou un coup de chance, je pense juste que la plupart d'entre vous comme moi ne possède pas une tel somme ;)

 

En fait il y a plusieurs associations de ce genre qui proposent à des lycéens de faire une année d'étude dans un pays étranger en famille d'accueil pour des prix de ce genre. La proposition de base n'a donc rien d'exceptionnel. La seule vrai question c'est donc est-ce que tes parents ont les moyens de te payer ça.

 

A mon avis le vrai intérêt de ce genre d'année d'étude au niveau lycée c'est justement de pouvoir découvrir les lycées japonais de l'intérieur, c'est à peu près la seule façon de le faire et c'est quelque chose qu'on peut pas reproduire quand on devient étudiant ou autre. C'est pour ça que si t'as la thune je pense que ça vaut vraiment le coup d'avoir ce genre d'expérience (tout en sachant que ça te mettra en retard d'un an sur tes actuels camarades de classe).

 

Par contre pour le coup de devenir bilingue en un an, c'est pas vraiment possible. Déjà quelque soit la langue on devient jamais bilingue en seulement une année et d'autant plus pour une langue comme le japonais qui demande nécessairement un apprentissage long. Par contre ça peut être l'occasion de ressortir avec un bon niveau en japonais mais pour ça il faut absolument pas que tu débarques en ne connaissant rien ou quasiment rien. Déjà ton expérience sera extrêmement réduite si tu peux pas communiquer avec les japonais sur place (ce qui est quand même l'intérêt principal du voyage et t'attends pas à ce qu'ils parlent anglais ;)) et tu feras des progrès qu'assez laborieusement. Le mieux c'est de te mettre dès maintenant sérieusement à l'apprentissage du japonais et au maximum que tu peux pour partir en ayant des bases solides qui te permettront une progression rapide une fois sur place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...