Aller au contenu

[Licencié] Higurashi no naku koro ni


Mayuko
 Share

Messages recommandés

Oui ça fait un moment qu'Anima et mort c'est eux qui ont les droits sur la série c'est assez agaçant, ça fait plus d'un an que c'est licencié et les DVD ne sortiront pas. Si ça s'éternise je pense qu'il faudrai remettre en ligne les release fansub.

 

Certaines de leurs licence se retrouvent dans l'édition Gold de Déclic aussi. A voir s'ils ne sortiront pas la série, à moins qu'ils la revendent à un éditeur un peu plus florissant comme Kazé ou Dybex. Ce sont les seuls suceptible d'acquérir une telle série je pense. Kana ne visant que les gros blockbuster et anime grands publics.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet anime c'est bien niania le village maudit en francais non ?

(j'ai vu que j'avais genre 16 épisodes sur mon ordi...)

Mais j'ai pas super apprécié parce que tous les 4 épisodes ça recommence... (enfin si c'est bien cet anime la >.<)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal que ça recommence, tout est lié, mais il faut que tu continues dans l'histoire pour le découvrir :fete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Quelques scènes vidéos de Rena en mode psychopathe/yandere.

Attention spoils !

Attention,certains passagent peuvent faire sursauter quand on ne connaît pas :d

 

Lien

 

 

 

 

Lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Double post pou indiquer qu'un énième OAV est sorti : Higurashi no Naku Koro ni Kaku ~ Outbreak

Il dure 50 minutes et se déroule après la fin de Kai, soit la saison 2.

 

Synopsis : "Les événements de Higurashi Outbreak se déroulent dans le village des précédentes séries, à Hinamizawa. 1983. Le village est mis en quarantaine à cause d’un mystérieux virus qui se propage dans la région. Nous suivons le quotidien de Keiichi Maebara et Rena Ryugu face à l’épidémie."

 

Higurashi-Outbreak.jpg

 

 

Pour donner mon avis, si les graphismes sont équivalent à ceux de la saison 2 et si on est toujours aussi heureux de retrouver les personnages, je n'ai vraiment pas été convaincue par le scénario, pour ne pas dire déçue. J'ai trouvé que cela avançait trop vite, avec des personnages totalement surpuissants et un scénario dont on ne voit pas trop où il veut aller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Higurashi-no-Naku-Koro-ni---Watanagashi---Oyashiro-no-Omatsuri-1.jpeg

 

Bonjour :hello: , aujourd'hui, je me suis mise en tête de vous présenter Higurashi no naku koro ni ^^.

 

 

Aussi connu sous le nom d'Hinamizawa, le village maudit, l'histoire le Higurashi no naku koro ni se déroule en 1983 dans le village d'hinamizawa. Keiichi maebara qui vient d'emménager dans ce petit village va devenir l'ami d'un petit groupe de filles composé de Rena riugu, Mion sonozaki, Satoko hojo et rika furude. Cependant, il semblerait que ses amies lui cachent des choses à propos des meurtres récents d'hinamizawa, et si elles y étaient liées ?

TITRE ORIGINAL : Higurashi no naku koro ni

 

ANNÉE DE PRODUCTION : 2006

STUDIO : STUDIO DEEN

GENRES : ÉNIGME & POLICIER, HORREUR

AUTEUR : SEVENTH EXPANSION, RYUKISHI07

VOLUMES et DURÉE : 26 EPS 25 mins

 

33eTaG9l9HPOEVAepRC-0n_-zvE.png Maebara keichii

tumblr_inline_mhox32ClDe1rn8pui.png satoko hojo

ryuugu_rena_3047.jpg?1409596218 Rena riugu

higurashi_1_mion.jpg Mion Sonozaki

 

Mon avis personnel : Quand j'ai commencée cet anime, je ne m'attendais vraiment pas à avoir un scénario si complexe et intéressant :? ! Il y a des bons gags, du sang (rire)mais c'est toujours justifié et je ne trouve pas que l'on en fait de trop avec les seines.... un peu gore :note . Il y a aussi du suspens mais surtout : un message, de l'émotion et de l'amitié ! J'ai trouvée que la fin était super bien trouvée et très émouvante. Si l'anime devait avoir un défaut je dirais que c'est, peut être la qualité de l'animation (ça date de 2006) mais, cela reste agréable à regarder ! Les OST sont pas mal du tout ! Conclusion, je le place sans problème dans mon Top 15 de mes animes favoris ^^.

 

Il faut absolument que vous le voyez !

Sur ce, à bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien d'essayer de faire une fiche, mais avant de t'y mettre, vérifie qu'il n'en existe pas déjà une : http://forum.otaku-attitude.net/topic/10561-higurashi-no-naku-koro-ni/

 

Par contre, je viens de voir que le lien était foireux^^". Hum vais voir ce qu'on peut en faire. :hum:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord, je ferais plus attention à l'avenir :timide:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Fusion réalisée, qu'on ne perde quand même pas cette fiche ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Une bonne série dans l'ensemble. Ses points forts viennent de son scénario : Il est complet et très complexe avec des personnages,tous plus taré les uns que les autres. Le Chara-design est plutôt correct, et les Opening/Ending/OST sont sympas à écouter.

 

Les points négatifs de cette saison sont : La version française… (Et oui j'ai acheté le coffret (qui est sympas d'ailleurs)) que j'ai testé après l'avoir vu en Version original, ce n'est pas génial.

 

 

Ensuite, je trouve que l'animé s'essouffle un peu au fur et à mesure. (Les deux premiers arcs sont prenant et très stressant, suivis ensuite de deux autres arcs un peu plus ennuyeux que les précédents) Et la deuxième saison n'aide pas trop pour remonter ça…

 

J'aime bien mais un peu déçu, je trouve évidement qu'il vaut mieux lire le Sound Novel plutôt que voir son adaptation en animé (enfin comme 95% des animés issus de Sound/VIusal Novel…)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...