Aller au contenu

[Licencié] Kekkai Sensen


Toshiro
 Share

Messages recommandés

Kekkai Sensen

 

55202f1807a0c.jpg

 

 

Auteur : YASUHIRO NIGHTOW

 

Genre : Action, Aventure, Fantastique, Combats & Arts Martiaux

 

Studio : BONES

 

Année : 2015

 

Statut : L'anime est en cours et on a déjà le droit à un premier épisode !

 

Synopsis :

 

 

Il y a trois ans, une brèche séparant la planète Terre du monde des morts s'est ouverte en plein milieu de la ville de New York, piégeant ainsi ses habitants et par la même occasion des créatures venant d'autres dimensions dans une bulle impénétrable. Après avoir été détruite et reconstruit la ville de New York est rebaptisée Jerusalem’s Lot, où l'ordinaire côtoie l'extraordinaire, et où certains humains peu scrupuleux exploite ces nouvelles capacités pour leur profit. Alors que les humains et démons cohabitent depuis des années dans un monde en proie au chaos et à la folie, un groupe menace de percer la bulle et déverser le chaos du nouveau Jérusalem sur la terre entière. Pour empêcher un tel désastre de se produire, un groupe de surhommes, les mystérieux supers agents de Libra (Klaus Rineberts, la femme loup-garou Frau Jane et le majordome momie Gilbert), sera envoyé pour arrêter cette menace.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympathique ce premier épisode de Kekkai Sensen, on dirait un peu un scénario de comics mais cela en jette. Au moins, on devrait avoir une bonne dose d'action.

 

Un peu déçu que l'objet de la quête de Leo soit sa sœur quand même. :mhu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouver le héros bien banal comparer au autre personnage présenter....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir regardé les 2 premiers épisodes, je trouve l'animé sympatoche comme tout. :) On a un background qui change des animés habituels, on se croirait dans Men In Black ! Les musiques un peu jazzy sont cools aussi (j'adore l'ending !).

 

Les personnages ont l'air assez haut en couleur. Concernant Leo, j'attends de voir son développement au fur et à mesure de la série. Pour le moment, c'est un peu un boulet mais faut voir comment ça évolue.

 

On alterne en le sérieux, l'action et l'humour. J'avoue avoir bien rigolé avec Zapp et les pizzas.

 

Bref, ça commence plutôt pas mal mais j'attends avant de me prononcer plus en détail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est très stylé en effet, la musique jazzy lui confère un certain cachet aussi. Pas grand chose à redire sur les deux premiers épisodes.

 

J'ai vu plus pitoyable niveau héro, mais il faut dire que le pouvoir de Leo n'a pas l'air d'être vraiment taillé pour l'attaque. Là Leo c'est plutôt un actif stratégique que les différentes bandes de New York vont vouloir avoir en leur possession on dirait. En même temps, on ne peut pas avoir tout le temps un héros aussi OP que celui de Mahouka. (et heureusement quelque part)

 

Voyons ce que cela va donner avec le fantôme.^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un épisode 3 plus que bizarre. C'était peut être un peu trop psychédélique pour moi, ahah ! :d Plus sérieusement, il ne se passe pas vraiment grand chose dans cet épisode. Je me suis un peu ennuyée : je trouve que ça met longtemps pour se mettre en route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Agent Coat au rapport ! o/

 

J'ai visionné l'épisode 4 et j'avoue avoir du mal à prédire la direction que va prendre cet animé. :hum:

 

On remarque les yeux de Léo ne sont qu'un simple outil sympathique pour détecter des trucs invisibles : ils procurent un certain stress au corps de leur hôte lorsqu'ils voient des choses particulières.

En l'occurrence ici, des vampires. Au point que ses yeux ont même saigné.

 

Sinon, comme je le disais plus où, je n'ai absolument aucune idée de où l'animé veut nous emmener, ni comment. C'est un peu fouillis et aucune intrigue principale ne semble se dessiner pour le moment. C'est à la fois perturbant et assez marrant vu l'imprévisibilité de la série.

 

Finalement, on se retrouve avec des vampires quoi. xD Je ne sais pas quoi penser.

 

 

Concernant les nouveaux personnages,

 

Rien à dire concernant le chasseur de vampire. Il est assez rigolo. Je suis très curieuse concernant le fantôme de l'hôpital et le garçon blond du métro. Quand on regarde le générique, ils ont l'air d'avoir un lien. Je me demande lequel. Au début je pensais que le blond était un vampire mais il n'avait pas d'aura rouge. Un autre fantôme peut-être ?

 

 

A suivre ! En tout cas, j'adore l'ending !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue qu'il est assez difficile à lire le scénario de Kekkai. Mais on commence à voir ce qui pour moi ressemble à une intrigue principale.

 

 

On commence à voir les vampires qui se sont rassemblés semble-t-il autour des elders. On voit le frère de la fille fantôme avec les yeux rouges donc on en déduit que cela doit être un vampire. On le voit aussi en train de correspondre avec Femto et il se présente comme le roi du désespoir, peut-être s'agit-il d'un elder d'ailleurs. (d'ailleurs il dit à Leo que ce dernier connaît son nom.) Ensuite, organise-t-il des trafics ? Quel est son véritable objectif ? C'est difficile à dire. Mais dans tous les cas, je sens que les vampires vont vite arriver au centre de l'intrigue.

 

En tout cas, toujours aussi agréable à regarder, je regrette juste qu'on ne s'intéresse pas plus à "la fille fantôme" car elle a capté mon intérêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vois pratiquement aucune intrigue on te pose des éléments comme ça sans rien t'expliquer , aucun background sur les personnages pire certain apparaisse comme ça sans savoir qui il sont.... (je vais référence a patrick qu'on voit dans l'épisode 04 au bar avec d'autre personnage d'on ignore qui il sont.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

On dirait qu'on découvre un nouveau personnage par épisode limite, et qu'à la fin l'intrigue va véritablement se lancer. Il ne faudra pas trop qu'ils tardent, je viens de voir que l'anime compte 12 épisodes.

Enfin un épisode avec un peu de White. :lovu:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Agent Coat, au rapport ! o/

 

 

Que de dire, que dire. Je suis à la fois charmée et déçue par cette série. Charmée par son univers jazzy déjanté à la Men in Black et ses personnages loufoques. Déçue par une intrigue qui ne se lance PAS et les personnages qui n'évoluent pas. On a des éléments disséminés un peu partout, un embryon d'intrigue impliquant des vampires et une congrégation de méchants, etc. Mais. Ca. Ne. Lance. PAS. Ma patience commence légèrement à s'effriter.

 

Du coup, j'ai jeté un coup d'oeil au manga (8 tomes de mémoire) et BIM ! J'apprends que White et Black n'existent pas dans le manga. lol Bon après, il s'agissait de raw donc j'ai vite laissé tomber. J'espère simplement qu'au final ils ne vont pas trop voler la vedette aux persos originels. En fouillant sur tumblr, j'ai cru comprendre que le personnage de Chain était, si ce n'est un des principaux, beaucoup plus développés. Or ici, elle ne fait que de la figuration.

 

Bref, mon enthousiasme diminue quelque peu. J'espère que ça va se corser un peu. Le dernier épisode de sorti laisse entrevoir l'arrivée d'un nouveau personnage et avec un peu de chance, on va en apprendre plus sur Zapp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est très décousu, à tel point qu'on a du mal à dire si cela vient du style ou d'un scénario un peu embrouillé. Mais on commence à avoir des éléments sur Black et White dans le 8 qui semblent être au cœur de l'intrigue de l'animé.

 

Mais s'ils ont été inventé pour l'animé, je me demande vraiment de quoi parle le manga, par contre on n'a quasiment pas de scans traduits dessus, c'est étonnant d'ailleurs, je me demande pourquoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'en ai regardé 6 ou 7 et j'ai vraiment trouvé ça sympa

De la comedie assez tordue mais pas trop lourde

On rigole bien à chaque episode! Les musiques sont pas mal du tout et les personnages on tous des personnalités attachantes

J'attend de voir ce que va donner l'intrigue mais en tout cas pour le moment il me plait bien c'est sympa mais il ne faut pas avoir trop d'attente vis a vis du scenario

J'attend de pouvoir regarder la suite dans les jours qui viennent

:nyan:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

L'animé a bien avancé depuis. J'aimais vraiment au début mais j'ai l'impression qu'on rentre dans une routine peu intéressante non ? Enfin, ça se résume a des petites missions à la fairy tail version monde du chaos et en l'état actuel des choses, juste le méchant démon qui veut devenir le roi du monde en volant les yeux de dieux, comme les méchants qui veulent les 7 boules de cristal :x Il avait un bon potentiel mais je pense arrêter de suivre cette série suite aux 5-6 derniers épisodes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité

juste un petit up pour vous signaler que le dernier épisode va enfin sortir très prochainement.

 

il s'agira donc d'un double épisode (46min en tout) qui est prévu pour le 3 octobre.

 

je vais enfin pouvoir mater la série

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien vu le temps que ça a mis il a interet d'etre impressionnent ce final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fini par regarder les 11 premiers épisodes.

 

J'ai du mal à saisir l'intrigue principale en fait. C'est celle entre la "fantôme" et son frère je suppose.

Sauf qu'elle est mise en arrière plan 80% du temps.

Y a qu'un ou deux épisodes qui restent vraiment dans cette intrigue au final. Le dernier sera la résolution de cette histoire la logiquement. '^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je me suis finalement décidé à matter ce 12e épisode. :o

 

Cela fait vraiment bizarre de regarder la fin d'un animé autant en décalé dans le temps avec les 11 premiers épisodes et dans un format 45 min. Enfin, comme l'anime était très patchwork, un peu décousu cela ne m'a pas tellement gêné.

 

Ce dernier épisode est très beau graphiquement, on retrouve un peu tous les personnages qu'on a connus au fil des épisodes, mais si l'on gratte derrière le beau décorum, je trouve au final qu'il ne reste pas grand chose.

 

C'est sympathique et assez foufou dans le format petites histoires mais dès que l'anime essaye de faire un scénario plus long c'est assez brouillon. Donc c'est stylé, la musique est pas mal, j'aime beaucoup White dans un chara-design épuré et le héros est loin d'écraser tout le monde par sa surpuissance mais le scénario n'est pas vraiment à la hauteur je trouve. Normalement, il me semble que le personnage de White n'existe pas dans le manga donc ils ont dû remodeler le scénario j'imagine et ça se ressent.

 

Anime honnête qui est agréable à suivre, mais j'aurais aimé quelque chose de plus solide niveau scénario.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt d'accord '^'

 

Je pense que je devrais le revoir pour mieux comprendre l'épisode, mais j'ai pas trouvé le fil conducteur de l'histoire globale.

Cela dit, musicalement, il a su me divertir.

 

Par ailleurs, un des derniers plans m'a fait penser à FLCL '_'

Saurez vous trouver lequel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai adoré cette anime et surtout cette fin, le scénario n'est pas peut être le meilleur mais il possède de grand atouts comme son opening et son ending et surtout sa fin que je considère personnellement comme une des meilleurs fin que j'ai vue avec par exemple : Code; Geass, Gantz (Manga), Baccano et j'en passe.

 

Pour Léonardo je ne pense qu'il est tout de même puissant, pas en terme physique mais en terme moral; ce dernier épisode le prouve bien. A mes yeux Léonardo est l'un des meilleur héros dans son genre qui existe, accompagné de l'ambiance du dernier épisode (Le combat du Roi du désespoir contre Klauss avec en fond "Hello world" de Bump of Chicken est tout simplement magique), en plus la fin de l'ending et le dernier secondes de l'épisode peuvent présager une suite.

 

Mon interprétation: Dans cette animé on a Léonardo qui est un personnage faible par rapport au autre mais fait preuve à certain moment d'une grande force d'esprit (Dernier épisode par exemple) et est n'a pas le culot de dire qu'il a une solution (Par rapport au roi du désespoir) et dis qu'il continuera à chercher (Je disais ça par rapport à Naruto dans l'Arc Pain);Pour faire simple: Un héros ne doit pas forcément avoir une grande force et savoir ce battre avec ces poing pour être un héros qui en jette (C'est mon avis).

 

Voici mes notes:

Scénario: 8/10

Personnage: 10/10

Graphisme: 10/10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le héros est intéressant effectivement, les personnages de manière générale sont attachants et réussis. Gros travail côté ost jazzy et qualité de l'animation.

 

Ensuite, ils ont mis les bouchées doubles côté aimation/décors/graphismes sur ce dernier épisode mais n'oublions pas qu'ils ont eu 3 mois pour le faire.

 

La fin est flashy mais je cherche encore ce qu'elle a d'exceptionnel, c'était un peu comme regarder un beau feu d'artifice. Trop de points sont confus, trop d'éléments restent inexpliqués ou mal expliqués. Un anime sympa mais surnoté par beaucoup au final même si l'univers est riche et bien pensé.

 

Au passage un lien en anglais qui aide à mieux comprendre l'épisode 12 : http://www.animenewsnetwork.com/review/blood-blockade-battlefront/episode-12/.94063

 

Si je devais noter les composantes cela donnerait :

Scénario : 5

Personnages : 8

Musique : 9

Animation/visuels : 8

 

Donc un 7/10 pour ma MAL. Je trouve qu'au final c'était trop embrouillé et simpliste à la fois pour lui mettre un 8. Je serais curieux de voir ce que Dago va en penser. Je rejoins un peu le genre de types qui parlaient de "convoluted mess trying to be deep" mais sans descendre autant l'anime car il a ses bons points.

 

Sinon, j'oubliais de la dire, la fin fait penser à une saison 2. On verra ce qu'il en advient, il semblerait que l'anime ait bien été accueilli au Japon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurai aimé voir ce que ça donne en format 24 épisodes.. Ce sont l'univers, les graphismes, la musique et l'humour qui font le charme de cet anime. Comme dit plus haut, le scénario fait un peu brouillon, les problèmes sont peu ou mal expliqués et passent en coups de vent (les vampires -.-). On cherche une logique, un fil conducteur. Il est impossible de savoir ou ça mène. Certains personnages pouvant sembler intéressant se réduisent à de la figuration..

Même si le dernier épisode n'éclaircit pas toutes les zones d'ombre du scénario, au niveau du graphisme, il n'y a rien à redire(il est merveilleux!!). L'attente valait vraiment le coup.

J'ose espérer qu'il y aura une saison 2 ne serait-ce que pour parler de la soeur de Leonardo ou tout simplement pour clarifier la situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
Invité

cet anime a plutôt était une bonne surprise.

je dois dire que j'ai entendu parler de l'anime en bien depuis le début (même si des points faible).

 

en général dans ce cas là mes attentes sont trop haute genre SAO, SNK ou encore KLK qui ont fait un buzz énorme que je trouve me concernant non justifié. celui qui s'en tire le mieux c'est SNK mais pareil tellement de hype alors que de gros défaut.

 

bref, malgré ça l'anime ne m'a pas déçu, je l'ai vu pendant les vacances de noël et je l'ai vu d'une traite.

certes à bien des moments, l'anime est confus, ne répond pas à nos question mais j'ai aime l'univers, les personnage et notre héros. plus qu'à espérer une suite histoire d'avoir des réponses. j'espère vraiment que ça restera pas un anime promotionnel.

 

après je ne déteste pas les animes qui laissent en suspend certain question comme dans wolf's rain ou ergo proxy.

ça amène le spectateur à réfléchir lui même, tirer des hypothèse... ici cependant, même si on peut interpréter certaine réponse, il nous faudra une saison 2, c'est trop "ouvert" pour arrêter là.

 

du coup, je mettrais un 7/10 ou 8/10 (ça dépendra de l'humeur du jour).

je dirais qu'il avait moyen de faire mieux mais que le format 12 épisodes a dû clairement nuire à la qualité de l'anime.

dommage que les producteur soit partie sur 12 épisode

 

 

il faudra voir aussi ce que kaze va faire au niveau de leur coffret.

j'espère avoir quelque chose de qualité et non un truc comme psycho pass ou assassination classroom ou kana a vraiment fait le minimum. d'ailleurs les première critique de psycho pass confirme qu'il y a du color banding et donc que kana aurait dû utiliser 2 BD.

 

je pense qu'on verra ce qu'on peut espérer avec le coffret death parade prévu pour mai/juin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Moi pour ma part, j'ai regardé cette anime hier. Perso, je les trouver plutôt mauvais, cet univers un peu loufoque et la musique de fond ( certain apprécieront d'autre pas ) ne mon pas laisser une bonne impression. J'ai arrêté de regarder à l'épisode 3 car pour dire la vérité, je m'ennuyer puissamment devant :anoo .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
Invité

je suppose que vous êtes au courant mais une S2 a été annoncé.

 

j'espère qu'on aura toujours d'aussi beau décord et que les zones d'ombre n'en seront plus à la fin de l'anime et surtout que le studio ait pas de soucis pour tout faire tenir dans le format prévu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...