Aller au contenu

[Licencié] Arslan Senki


Dimensio
 Share

Messages recommandés

(Ce post n'est qu'une ébauche, je ferai une fiche bien complète après, c'est juste pour lancer un peu la discussion autour de cet animé)

e6be55a142e8.png

Année de production: 2015

Studio: Liden Films

Genre: Action, aventure

Durée: 25 épisodes de 24min

Synopsis : Arslan est le prince héritier de Pars, nation puissante et prospère qui se situe à la croisée des routes commerciales entre l'Occident et l'Orient. Quand l'armée de Lusitanie décide d'envahir Pars, le jeune et timide prince Arslan est confronté à l'horreur de la guerre. Très vite c'est la débâcle dans les rangs de l'armée Parsienne, victime des stratagèmes lusitaniens.

 

Arslan parvient à s'en sortir de justesse, secouru par un puissant général du nom de Daryun. Ils vont se lancer dans une aventure dans l'espoir de reprendre Pars à l'envahisseur.

 

Trailer :

 

Bon mon avis sur les 2 premiers épisodes :

 

 

Une très bonne surprise clairement, la mise en place est rapide et efficace, on rentre tout de suite dans le vif du sujet. Niveau animation c'est très propre, on a droit à de très beaux paysages désertiques, un vrai plaisir pour les yeux. Pas de fan service ni de longueurs inutiles, on ne s'ennuie clairement pas pendant le visionnage

Pour l'instant je ne me suis pas particulièrement attaché à un personnage en particulier, même si je commence à bien apprécier le héros, en même temps je pense que les personnages charismatiques viendront après, comme le suggère l'opening. J'avais peur que les batailles massives soient mal représentées (dans certains animés on n'y comprend rien...) mais ce n'est pas du tout le cas, ils gèrent ça avec brio.

Gros point fort pour moi (ça reste très subjectif) : l'opening et le ending, ils sont absolument géniaux, le ending en particulier (je n'en attendais pas moins d'Eir Aoi ^^).

Bref un excellent départ, en espérant que ça continue sur cette voie !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, j'ai rajouté un synopsis, tu pourras le changer Dim s'il ne te plaît pas.

 

Personne pour commenter ce superbe anime qui est mon préféré de la saison, c'est inadmissible. :o

 

Il est très beau, et c'est pile le genre d'histoire au parfum épique que j'affectionne. :lovu: Je vous recommande chaudement de l'essayer. 4 épisodes sont sortis pour le moment sur 25 prévus.

 

Et la grande question de l'épisode 4 :

 

 

Mais il peint comment alors notre stratège ? :d

 

Bon sinon je suis pressé que cela bouge un peu, qu'ils rencontrent leurs alliés badass et qu'Arslan devienne super fort grâce à son nouveau mentor. :hai

 

Et voilà l'Ed fait par Eir Aoi pour vous mettre dans l'ambiance :brille

 

https://www.youtube.com/watch?v=QoURAikDc2s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu les trois premiers episodes. J'aime beaucoup et chaque minutes se savoure. Ce n'est pas mon préféré de la saison mais ça reste un que je prévois de voir entièrement et de suivre chaque sorties.

Ma grosse intérogation pour le moment, c'est qu'est devenu le jeune garçon du premier episode et si on le reverra. J'ai bien aimé son comportement et je pense qu'il peut avoir un beau petit rôle. Ceci dit, il servira peut être à rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shaft : Ok ça marche, pas de problème pour le synopsis, c'est précis et concis donc parfait ^^

 

Bon je retire ce que j'ai dit dans mon premier post, je commence vraiment à apprécier les personnages, et tous sans exception, ce qui ne m'arrive que dans les meilleurs animés.

 

Episode 4 :

Haha j'avoue, j'avais trop envie de voir ses oeuvres, j'ai adoré que le prince lui a fait la proposition de devenir peintre officiel xD

C'était pas mal aussi le coup du : "Au fait t'es venu par quel chemin pour venir chez moi???"

 

Niveau rythme ça me va perso, après vu qu'on n'a qu'un épisode par semaine c'est vrai qu'on en attend beaucoup mais je ne suis pas resté sur ma faim pour l'instant.

 

 

Aqua :

Je ne pense pas qu'il ne serve à rien, il réaparaîtra sûrement au moment opportun, un personnage qu'on voit pendant un épisode en entier comme ça c'est pas anodin, surtout vu ce qu'il dit à la fin. Après c'est vrai qu'il est pas dans l'op, peut-être dans la seconde partie du coup.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Superbe épisode 7, l'action se profile à l'horizon. :happywalk:

 

De nouveaux personnages font petit à petit leur apparition et d'autres reviennent (le jeune garçon du 1er épisode rien que pour Aqua :P).

 

 

D'ailleurs, il a l'air tellement frêle le petit blond dans son uniforme que j'en viens à me demander si c'est une fille. Une beauté brune qui sait parler aux bonimenteurs notamment vient apporter du piment à l'anime. :d

 

Des éléments intéressants sur les limites de l'invasion aussi : les esclaves, les dissensions internes... Il y a de la matière pour que cela envoie du lourd. :hai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le 7 et effectivement, les choses deviennent vraiment intéressantes !

 

 

 

Les personnages principaux sont tous bientôt réunis. Comme tu l'as dit Shaft, le contexte politique soulève des questions intéressantes qui s'inscrivent bien dans la dynamique de l'animé et enrichissent le scénario. Toujours rien à dire au niveau du rythme, chaque épisode répond à mes attentes hebdomadaires.

Oui, c'est le grand retour du garçon de l'épisode 1, qui semble avoir complètement perdu de sa belle assurance xD

Cela n'augure que du bon, j'attends la suite avec impatience !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Episode 8, les choses sérieuses commencent vraiment ! o/

 

 

Ca y est, l'équipe est réunie ! Le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils sont plutôt efficaces ^^

J'attendais cependant plus de révélations suite à la mort de Kharlan, j'ai été un peu déçu de ce côté là.

Par contre Andragoras à la fin de l'épisode qui explose de rire Oo

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'action des personnages principaux se met en route en effet.

 

 

Cela me surprend quand même qu'ils donnent l'identité de masque d'argent aussi tôt alors qu'il reste pas mal d'épisodes derrière. Donc cela veut dire que le prince va aller à Ecbatana, prendre sa déculottée et voyager derrière.

 

En parlant d'efficacité d'équipe, c'est assez surréaliste. "Oh une flèche des centaines de soldats dans le bosquet. :d" M'enfin ça reste correct dans l'ensemble.

 

Kharlan c'est logique, il faut garder des éléments de suspense, même si sa mort était assez stupide. Le rire d'Andragoras fait penser à celui d'un fou, à moins que l'histoire ne soit plus compliquée qu'elle en a l'air et que la reine y ait joué un rôle non négligeable.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Episode 12 vraiment top ! La scène du combat avec Daryun est mythologique. :P Et Narsus fait toujours son petit effet avec ses stratagèmes.

 

Un bon réalisme aussi dans la description des dissensions de l'armée lusitanienne. Que du plaisir cet anime ! ^^

 

 

Et un nouveau personnage, une fille nommée Alfreed un peu garçon manqué qui n'a pas froid aux yeux et qui admire un peu son sauveur, Narsus. La fille d'un chef de clan qui se fait massacrer par les lusitaniens à côté de Peshawar. Un potentiel de reine à poigne pour Arslan vu qu'ils ont à peu près le même âge. :brille

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Les forces d'ordre shaftiennes prennent possession de ce sujet pour en faire un monologue. :hero:

 

Oui je tenais à dire que j'avais visé étonnamment dans le mille avec mon vieux spoiler. :d Alors donc concernant cet épisode 20.

 

 

D'ailleurs, il a l'air tellement frêle le petit blond dans son uniforme que j'en viens à me demander si c'est une fille
Là, on ne dit pas que c'est clairement une fille mais je pense qu'on a assez d'éléments pour dire que c'en est une. Lord Etoile ne met pas de perruque mais laisse juste ses cheveux libres. On voit un passage où un gradé de l'armée dit qu'il ne doit pas lui confier de missions dangereuses. Ensuite il/elle a un physique assez androgyne, c'est un beau garçon manqué si c'est bien une fille. Mais mettre du gender bender dans ce bel anime ils ont pensé à moi.  

 

Arslan va affronter sa belle sur la champ de bataille bientôt on dirait. :d

 

Sinon anime de qualité égale avec un bon scénario et de bons dessins, que demande le peuple. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zut , entre mes exams et mon départ j'ai pris trop de retard =_=

 

Je m'en vais rattraper tout ça dès que possible, après j'attendrais peut-être qu'il soit entièrement fini pour tout regarder d'une traite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a l'air intéréssant en effet :o

Je le met dans ma liste et je le regarderai quand il sera terminé ^^ ( Dessins d'Hiromu ARAKAWA en plus th_084_.gif)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un anime que j'affectionne beaucoup.

 

les dessins sont propres, il n'y a pas ou peu de de plans qui ne servent qu'à combler le format 24min.

 

Arslan bien qu’étant le personnage principal n'est pas toujours sur le devant de scène, l’équilibre est fluide et bien pensé, le tout s’enchaînant bien.

 

Les musiques et autres fonds sonores sont très plaisant et s’intègrent parfaitement à l'ambiance

 

Encore beaucoup de mystère autour d'arslan notamment sur ces ...

origines

...

 

En espérant que la fin ne soit pas bâclée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Han les meilleures choses ont une fin. :pourquoi:

Je veux la suite, il nous reste encore tellement de choses à savoir. :brille

Je suis content de la dernière recrue pour le moins tsundere mais il faut une S2. :hero:

Il semblerait que l'anime ait eu pas mal de succès au Japon et qu'il y ait de la matière pour une saison 2. A priori, ils vont faire une pause histoire de profiter de la pub de l'anime pour vendre des mangas de la série et on devrait avoir la suite des événements. Rien d'officiel mais logiquement ils devraient nous servir une éventuelle saison 2 en 2016 j'imagine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
Invité

j'ai fini la S1 ce week end.

une bonne surprise. bon ok la 3d est parfois dégueulasse mais bon globalement la 3d en anime fait par des japonais est souvent dégueulasse

 

niveau scénario, je dirais que c'est du déjà vu. on a sensiblement la même chose dans kingdom ou souten kouro mais bon on en attends pas beaucoup plus de ce genre d'anime. l'important c'est clairement le rythme de l'anime. il faut les moments clame bien gérer et tout de même intéressant pour mettre en valeur les moment plus rythmé.

un autre point important c'est les personnage surtout le personnage principal et son évolution que ça soit au niveau maturité/force que relationnel et pour finir, la partie stratégie des bataille.

 

au final l'anime fait le boulot, ça pourrait sans doute être mieux mais c'est clairement un bon anime.

du coup, j'ai remarqué qu'après les animes sportifs qui ne me déçoivent que très rarement, ce type d'anime lui aussi me convient. j'adore kingdom ou souten koura, vivement la s2!

 

c'est universal qui s'occupe de la licence physique. 50€ pour la moitié de l'anime en blu-ray.

l'édition anglaise elle contiendra:

- Un livret de 80 pages contenant des Interviews, des informations sur les personnages et des artworks

- 12 cartes d'art de l'équipe créative derrière la série.

- 4 cartes de personnages à collectionner

- une carte du Royaume de Pars

- un jeu de plateau avec quarante jetons comportant tous les personnages clés de cet anime.

du coup on aura sans doute la même chose (merci au passage à anime hd pour l'info)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai apprécié aussi la partie stratégie e le développement du personnage de Arslan, puis les animations de les batailles d'épées sont super!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé l'animé plutôt bon aussi ; les personnages sont intéressants et plutôt attachants, avec un certain développement et des interactions enrichissantes. Le scénario est fait et organisé d'une manière qui arrive à être prenante. Ça ménage son suspense quoi.

 

Par contre j'ai pas trouvé que la plupart des OP / ED correspondent à l'ambiance de l'animé, déception pour moi là dessus xD

 

Et surtout, surtout, la 3D est immonde. Franchement une des pires que j'ai vues, des textures mal faites, pas fluides et tout... Pour un animé qui semblait quand même se vouloir d'une certaine trempe, c'est carrément dommage. Pour moi ça casse un peu l'immersion dans l'univers par moments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

la saison 2 est prévu cet été ou cet automne, je sais plus.

vu que l'anime a eu pas mal de succès y aura peut être plus de budget et donc 3d meilleur.

 

après en anime avec de la 3d, y a le remake de berserk qui me fait peur. j'espère que ça sera bien géré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, cet animé était plutôt sympa à suivre (toujours pas fini...), il mérite sa S2 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Invité

alors? ça donne quoi cette saison 2?

je reste persuadé que 8 épisodes (même 12) pour ce genre d'anime c'est une mauvaise idée

le temps de s'immerger, de développer les stratégie... bah au final les 8ep y sont passé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de les terminer. Au final, cela n'a pas trop changé par rapport à la S1, même niveau de qualité. Bon comme disent certains, l'animation des batailles n'est peut-être pas top notch mais dans l'ensemble cela reste excellent, même si j'aurais aimé un peu plus de retournements dans l'histoire. Là c'est un peu trop lisse je trouve à mon goût. Niveau chara development, c'est intéressant par contre de voir Arslan évoluer et gagner en maturité.

 

Par contre, cette bande d'andouilles, ils nous ont un peu laissés en plan quand cela allait chauffer quoi...

 

 

Juste avant la bataille finale entre les lusitaniens, Hilmes, Arslan et son "père"... :pourquoi:

 

 

J'étais sceptique quand j'ai vu qu'il y avait 8 épisodes, mais là je comprends mieux ; ils devront faire une S3 pour boucler l'histoire. Ensuite, j'avoue que je ne sais pas trop où on en est du côté du manga.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Invité

yep, j'avais peur du format aussi mais vaut mieux 8 épisodes de cette qualité que 12 où toutes les actions auraient été étiré et auraient tué l'intensité

 

Arslan, une valeur sûr. vu que ça cartonne au japon, on aura sans doute une S3, j'espère que d'ici là on aura une S3 de kingdom. ce genre d'anime avec des batailles de grande envergure, de la géo-politique, des stratégies de guerre, formation d'armée... c'est juste top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...