Aller au contenu

[Licencié] DanMachi / Dungeon ni Deai o Motomeru no wa Machigatte Iru Darou ka


Shaft
 Share

Messages recommandés

szgs8XC.jpg

 

Année de production : 2015

Studio : J.C. Staff

Genre : aventure, fantasy, comédie, romance

Durée : 13 épisodes de 24 min

 

 

Synopsis : Un jour, les dieux décidèrent d'aller vivre sur la terre à la recherche d'un quotidien plus palpitant. Ils scellèrent leurs pouvoirs divins et offrirent aux hommes leur bénédiction, le pouvoir de combattre les monstres au sein de la famille de l'un d'entre eux.

 

La cité d'Oratio est l'entrée d'un gigantesque labyrinthe sous-terrain plus communément appelé "Donjon". Le Donjon est promesse d'aventures, c'est une place où l'on peut prouver sa valeur et où pourrait même commencer une romance avec une jolie fille. Dans cette cité de rêves et de désirs, un nouvel aventurier du nom de Bell Cranel fait la rencontre de la déesse Hestia.

 

Ainsi commence l'épopée d'un garçon avide d'aventures et d'une déesse solitaire peinant à recruter des fidèles au sein de sa famille.

 

Avis personnel : Danmachi possède un environnement bien travaillé, ce qui vient vraisemblablement du fait que cet anime est adapté d'un light novel. Il nous transporte dans un monde médiéval qui fait très RPG, un peu à la façon d'un Log Horizon au niveau du décor. D'ailleurs, l'anime reprend de nombreux codes de ce type de jeu video : montée en niveau, stats, capacités, butin en tuant les monstres... etc Et les déesses ont dans les faits une fonction assez similaire à celle de chef de guilde.

 

Les graphismes sont réalisés avec soin et l'animation est fluide. Le rythme ne devrait pas poser de problème majeur avec la perspective des combats et la formation de la famille d'Hestia qui s'annonce.

 

Le fan-service m'a l'air assez bien dosé, j'apprécie quand même le Moé du chara-design d'Hestia.

 

La guerre des boobs aura bien lieu :d

 

Le héros avec ses cheveux blancs et ses yeux rouges rappelle un peu par son physique Sacha de Seikon no Qwaser. Espérons que l'ecchi n'atteigne pas les proportions de cet anime. :d J'ai un peu plus de réserves avec le personnage d'Aizu, la blonde de la famille de Loki qui n'a pas l'air très expansive mais on va voir ce que cela va donner.

 

L'opening est sympa, il a un goût de journée épique qu'on a envie de partager.

 

Un anime très prometteur qui s'annonce pour ceux qui aiment l'ambiance RPG avec un scénario tiré d'un LN. On va voir comment cela va évoluer mais cela s'annonce comme une des valeurs sûres d'une saison chargée ! Vous ne serez pas trop dépaysé si vous avez vu SAO car la voix de Bell c'est la même que celle de Kirito.

 

Personnages principaux :

 

d73jAou.png

Bell Cranel, jeune adolescent gentil et timide qui accepte de faire partie de la famille d'Hestia à la mort de son grand-père. Après avoir commencé à rentrer dans un donjon pour y croiser de jolies aventurières, la rencontre avec Aizu le pousse à se dépasser et à se battre de toutes ses forces pour devenir plus fort.

 

wIKARF0.png

Hestia, gentille déesse qui fait son possible avec son peu de moyens pour aider Bell. Elle essaie de se rapprocher de lui et devient assez jalouse quand son protégé lui parle d'autres filles.

 

Trailer :

 

 

Opening :

 

https://www.youtube.com/watch?v=6heGz39fOp0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon article, il m'a bien donné envie, surtout que ça a l'air d'être le style d'animé que j'affectionne tout particulièrement.

Merci bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des boobs, des boobs, des boobs, encore des boobs et toujours des boobs. :P Vous vous focalisez sur les déesses et le (futur) harem de Bell mais je trouve que le héros est vraiment trop choupinou. <3 (Bon j'avoue, je craque TOUJOURS pour les personnages qui ont les cheveux blancs).

 

Bon en parlant de ses cheveux, je pense que son physique d'albinos n'est pas courant bien que l'on soit dans un monde un peu fantasy. Du moins, c'est l'impression que m'a donné Freya lorsqu'elle discutait avec Loki.

 

Bon sinon, Shaft a bien résumé tout ce qui concerne la forme. Pour le reste, j'attends quelques épisodes avant de juger mais je le sens bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho wui c'est l'un que j'attendais le plus haha !!!!!

 

Bref merci pour l'impression que tu donne XD Mais ca me donne d'avantage envie d'aller le voir ( byzarement haha )!

Vivement que l'anime sois uplaud au complet pour que je regarde tout d'une traite ;D

 

Vous remarquerai la longueur de son titr quand même >x<

 

Breff ttrop impatient =W=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Agent Coat au rapport ! o/

 

 

Bon, j'aime beaucoup l'univers style RPG, je craque pour tous les personnages, le fanservice est présent mais il reste assez discret...mais qu'est-ce que c'est long à se mettre en place ! -_-

 

Pour résumer l'épisode 4 :

- On nous présente un nouveau personnage qui va servir de support

- Le harem de Bell s'agrandit.

- Les membres de la Familial Soma sont désespérés pour une raison inconnue.

- Freya est une shotacon sadique qui veut pécho Bell et qui prépare un mauvais coup. CLIFFHANGER BITCHES !

 

Encore une fois, il ne se passe pas grand chose. J'espère que ça va bouger un peu par la suite ! :) J'attends beaucoup (peut-être trop ?) de cet animé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Attendre beaucoup de cet anime", c'est un peu pareil pour moi. Cet univers est bien foutu et plus qu'intéressant. Après oui, l'histoire mets du temps à bien se lancer mais celà n'empêche pas les épisodes d'être captivant. J'ai hâte de voir la suite en espérant que ça deviendra plus intense dans l'histoire.

Il y a du potentiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends beaucoup (peut-être trop ?) de cet animé.

 

Peut-être,

 

Outre l'aspect fan service bien dosé et la folie des otaku pour Hestia (google it)

Le titre en lui même : "is it wrong to pick up a girl in a dungeon" montre bien que cet anime n'a pas vocation a devenir quelque chose d'incroyable, mais jusque la je n'ai rien vu de putassier ou racoleur.

En étant négatif, je prévois une connerie du genre Bell est l'enfant de la prophétie mon cul.

 

A voir :mhu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, Bell-kun a du potentiel niveau drague, il s'attaque à la collègue de Syr, il se fait un date avec sa conseillère pro et maintenant c'est son accompagnatrice.

On n'est pas loin du niveau des animes harem que Dago adore tant. :mwhaha:

Allez une fille de plus pour faire équipe avec Bell. :d

Le rythme n'est pas super rapide j'avoue et Bell trop candide mais ça va encore pour le moment. On est encore loin des passages ennuyeux de la saison 2 de log horizon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La version animée de Danmachi est agréable à voir, mais comme toute adaptation de LN, beaucoup de choses sont passées à la trappe.

 

En effet, dans le novel, et accessoirement dans le manga, on met beaucoup l'accent sur les difficultés que Bell rencontre dans le donjon, de sa rencontre avec des monstres à leur élimination, en passant par la façon de les abattre et les coups reçus. Dans l'anime, ça se résume au coup de grâce et basta, on retourne à la surface. Il faut croire que l'adaptation animée se concentrera sur le côté "relationnel" de l'histoire. Certains gags aussi sont malheureusement ignorés.

 

Reste que je n'en apprécie pas moins cette série. Le côté aventure, le système d'évolution à la RPG sous forme de bénédiction donnée par des dieux, les guildes/familia fondées par ceux-ci, le héros qui se lance à l'aventure non pas pour sauver le monde mais pour rencontrer des filles :lol:, le duo Bell/Hestia et la relation Bell/Aiz et certains passage qui m'ont étonnamment ému, tous sont autant de raisons qui me font aimer cette série.

 

Reste à voir ce que nous réserve la suite de cet anime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour l'instant, on n'a pas vraiment eu de combat digne de ce nom à se mettre sous la dent, celui contre le gorille ressemblait plus à une course-poursuite d'ailleurs. Bell élimine la même menace en one shot.

 

 

Une amélioration notable toutefois, maintenant il balance des boules de feu comme un gamin qui découvre un nouveau jouet.

 

 

L'intérêt de l'anime maintenant au-delà des innombrables conquêtes de Bell (pauvre Hestia), c'est plutôt l'intrigue autour de l'affaire de la famille Soma, reste à voir tout ce que cela cache.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Agent Coat, au rapport ! o/

 

Je ne sais pas si c'est moi qui ai un souci mais les animés de ce printemps 2015 me déçoivent les uns après les autres alors qu'ils m'éclataient au début.

 

Le pitch de départ est plus que sympa et les personnages étaient kawai. Dans un univers style RPG, je pensais que Dungeon et moi, ça allait coller jusque la fin. ET BIEN NON !

 

Concrètement, je m'ennuie à chaque épisode. Il ne passe rien. Et quand il se passe quelque chose, c'est comme un pétard mouillé : c'est décevant. Le développement des personnages est plus que maladroit.

 

 

Quant à Bell, son power up me laisse un goût amer dans la bouche. Il bousille un minotaure berserk à lui tout-seul alors que quelques épisodes en arrière, c'était un pauvre noob. Je comprends bien qu'il s'agit du personnage principale et que justement son talent caché lui permet cette évolution plus qu'exceptionnelle, MAIS QUAND MEME ! Je trouve que c'est trop rude comme évolution. On aurait aimé voir soit son talent se mettre en place, soit les galères qu'il a enchaîné. Là à part bastonner avec Aiz...

 

Et c'est quoi le deal avec la déesse Freya qui orgasme en stalkant Bell ? Capillairement parlant, on dirait qu'ils sont de la même famille en plus...

 

 

Enfin bref, je suis un peu dégoûtée parce que j'en attendais beaucoup et que ça part en couille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, le dernier épisode ne m'a pas autant déçu tout de même, je l'aurai même plutôt apprécié.

 

C'est si gênant que ça de voir un jeune homme mignon et tout gentil devenir berserk et badass ? Tu croyais qu'on allait rester sur la route du harem ? Je trouve que le tournant vers l'action va dans le bon sens au contraire. Et l'anime ne va faire que 13 épisodes donc cela serait difficile de faire une histoire aussi progressive que tu le souhaiterais.

 

Je le trouve toujours sympathique, mais c'est vrai que je n'en attends pas grand chose, juste des moments agréables.^^

 

Et sinon attention à ce que tu dis, tu devrais limite rajouter du

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ! Je suis contente que Bell devienne badass. Je n'apprécie juste pas la façon dont ça a été conduit. Je trouve ça maladroit. Du power-up okay mais pas de cette façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En tout cas, je ne suis pas déçu par la tournure des événements. Là avec l'épisode 10 on rentre vraiment dans le dur de l'aventure. C'est pas mal pour terminer un anime de 13 épisodes mais je ne serai pas contre une S2 pour prolonger l'histoire.

 

 

Et encore un nouveau dieu qui est intéressé par Bell ! Ce coup-ci, nous avons Hermes et des dieux volontaires pour secourir l'équipe de Bell malgré l'interdiction pour eux de pénétrer dans le donjon.

 

Il reste à savoir ce qui se cache dans ce donjon car ces tremblements de terre sont sûrement liés à la magouille d'une famille. Et j'imagine que cela fait bouger les mobs des différentes zones vers le haut, d'où les mauvaises surprises pour Bell et ses amis. :hum:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Que dire, que dire ? Je n'arrive pas à accrocher. Autant j'étais à fond dedans lors des premiers épisodes, autant je suis contente que l'on approche la fin de la saison.

 

D'habitude, les personnages aux cheveux blancs sont mes chouchous mais là Bel m'agace un peu. Ca doit être son coté un peu concon et niais qui m'empêche de le prendre réellement au sérieux même quand il pète la gueule de monstres bien badass.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'anime très agréable à regarder. C'est assez rythmé, le chara design est chouette. J'ai juste un problème avec le fait qu'on est déjà à l'épisode 11 et qu'il n'y a toujours pas d'intrigue à l'histoire. J'ai peur que les deux derniers épisodes soient une fin bâclée.

 

J'trouve ça dommage, j'attend de voir la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Pourriez vous nous donner la source pour dire qu'il y aura que 13 épisodes ?

Cela me parrait impossible, je dirais plutôt 24 épisodes.

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAL : http://myanimelist.net/anime/28121/Dungeon_ni_Deai_wo_Motomeru_no_wa_Machigatteiru_Darou_ka

ANN : http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/anime.php?id=16443

 

Vu que le LN n'est pas si avancé que cela, je vois mal comment ils feraient plus long. Il faudra vraisemblablement attendre 2016 ou 2017 pour une éventuelle nouvelle saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Erf, ça sent l'anime qui est fait juste pour le promo du LN. Moi qui ne jure que par les animes c'est pas cool :desp:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens tout juste de rattraper les épisodes.

 

Avis très positif dans l'ensemble :good

(le hero est tellement mignoon :lovu: )

 

 

L'idée du donjon et des stats est vraiment bien travaillé, ça donne un style assez original a cet anime. Les personnalités des personnages sont quand même vu et re vu dans des milliers d'animes mais ils restent attachant et sympathiques :)

 

j'ai eu quelques épisodes de déception où il ne se passe pas grand chose ou alors le rebondissement est plus que prévisible mais je recommande tout de même ce manga qui se regarde facilement et agréablement :)

 

je me demande comment ça va se finir en un épisode... je pense pas qu'une suite est prévu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que la série s'arrêtera au prochain épisode.

Il n'y a pour l'instant pas de nombre d'épisodes arrêté et il me parait en effet peu vraisemblable que l'histoire se fasse torcher en 20min vu là où elle en est.

 

Sinon je confirme : très bonne série qui fait partie du petit nombre que j'attends chaque semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je m'attend à un épisode 13 qui sera le déclencheur de l'intrigue principale. Un bon gros bord de falaise à la fin de l'épisode. On aura plus qu'à attendre 2016-2017 pour qu'il y ait assez de LN pour espérer avoir une saison 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, dernier épisode et très belle fin en feu d'artifice, c'est le cas de le dire. :) (on voit FIN en gros pas de doute)

Série sympathique à regarder, rien de transcendant non plus mais c'est bien réalisé et assez addictif.

 

Gros spoiler de fin :

 

Bell est le petit-fils de Zeus, avec une ascendance pareille tu m'étonnes que cela fasse des miracles. Ensuite au niveau des donjons, ce n'est pas très clair. Hermès mentionne Uranus à un moment. Vivement qu'on puisse voir le destin que les dieux et déesses vont donner à Bell !

 

Vivement une suite, mais je crains fort que cela ne sera pas pour tout de suite.^^ Le roman en est à son 8e volume et on a dû en couvrir 5 ou 6 avec cet anime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc concrètement cet épisode.

 

 

Un combat débilement dantesque avec tout les persos secondaires qui sortent leurs limites break pétés du fion sur un fond de filtre instagram rouge super désagréable, un énième Deus Ex Machina du héros principal qui a réussi à se relever de ses multiples blessures (côtés cassés, hémorragie interne, cancer du poumon) par la force de sa volonté et de son grand père qui lui dit d'aller pecho de la meuf dans un donjon et enfin la révélation ultime c'est le descendant d'un dieu ou d'une connerie du genre, mais bon on s'en bat les c******* on s'en doutait depuis le 1er épisode.

 

 

 

J'adore perdre mon temps.

 

 

1435438015-animewasamistake.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de voir le dernier épisode...

 

Que dire...

 

 

 

C'est génial on apprend un truc !

...Zeus... est mort en tombant dans un trou parce que personne était foutu de le remonter ??

Ok pas de soucis. :happywalk:

 

Bon, oui, ça devais être un dieu vu qu'ils se sont amusés a bien le montrer en citant ses paroles, mais là...

 

Et puis sans ça, pendant 15 minutes tout le monde se fight contre le truc, pour qu'un mec level 2 le one-shot. Certes c'est le héro, mais c'est ridicule, il était sensé tenir a peine debout. xD

Il aurait au moins pu faire un truc du style "tout les efforts réunis dans une attaque", c'est sur-utilisé, mais ça reste plus cohérent. :roll:

 

Bon, j'ai en gros j'ai bien aimé de manière général, mais le dernier épisode m'a un peu déçu. :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...