Aller au contenu

[Licencié] DanMachi / Dungeon ni Deai o Motomeru no wa Machigatte Iru Darou ka


Shaft
 Share

Messages recommandés

Mouais...

Les avis précédents ont bien résumés le sentiment qui ressort de ce dernier épisode.

12 épisodes à galérer pour passer niveau 2 et là :

 

il nous fait une Songoku : j'ai failli mourir donc je reviens plus fort.

Pour un peu, on aurait entendu le narrateur annoncer "Bell Cranel gagne un niveau".

 

 

Sinon, juste que vous me confirmiez :

 

Si Goliath a "le potentiel d'un niveau 5", ça veut bien dire que la fille au nom imprononçable et qui est niveau 6 lui aurait normalement fait manger ses dents sans problème, non ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai que c'est abusé, mais c'est le skill de Bell : Argonaut.

Tel un hero en mauvaise posture face à un ennemi plus fort que lui, il est capable de gagner en une attaque. Plus l'ennemi est fort, plus l'attaque est puissante.

C'est totalement cheaté, mais c'est "logique".

 

Pour Aiz, normalement, je pense que oui, elle devrait pouvoir le démonter. Mais elle aurait quand même du mal à cause de la capacité de régénération, faudrait un coup aussi puissant que celui de Bell pour réussir.

 

 

Après, j'me suis arrêté un peu avant dans le Light Novel (cause : licenciement), donc je ne sais pas si ça c'est vraiment passé et f*ck power levels, ou si c'est original à l'anime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Galérer c'est un bien grand mot, il a quand même tué beaucoup d'ennemis en one shot sans son skill spécial donc quelque part cela reste très cohérent. :P

 

 

Aiz doit pouvoir le battre, d'ailleurs elle a dû le battre avec l'expédition, vu qu'il me semble que c'est le boss du dessus ( :?: ) que Bell fuit à un moment en portant son équipe à bout de bras.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

C'est totalement cheaté, mais c'est "logique".

 

 

 

Appelle ça comme tu veux, moi j'appelle ça une facilité scénaristique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en attendais pas plus de la fin. Ils se sont pas foulés pour le scénario mais bon c'est bien animé et c'est plutôt stylé donc ça reste un anime (un peu) plus que correct.

Un anime à voir mais qui se fera vite oublié je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai enfin pu regarder ce dernier épisode!

 

 

 

je trouve aussi que c'est assez cohérent, c'est pas une fin trop tiré par les cheveux, et comme l'a dit kazugaya, son attaque est assez puissante pour battre un ennemis démesurément fort.

 

c'est pas le premier anime où le héro one shot le boss (je penserai toujours a la fin de l'anime de Soul eater :

il se fait démonter par UN coup de poing! d'une fille en plus

 

 

par contre avec une fin aussi rapide je me pose encore des questions sur certain personnage :>< a quoi elle sert la déesse fourbe qui lui envois des monstres pour s'amuser??

et sinon je trouve ça quand même cool qu'il soit le petit fils de zeus, ça explique son Cheat

 

 

 

 

en tout cas je m'attendais à une fin bâclée voir ridicule mais ce dernier épisode est quand même vraiment bien fait, il ne m'a pas trop déçu.

 

avec un combat plutôt classe des perso secondaires

 

 

c'est une serie que j'ai bien aimé au final et que je recommande !

j'espere une suite dans un avenir pas trop lointain, je regarderai une saison 2 sans hésiter! :nyan:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un final dans la continuité des autres épisodes : rushé, bâclé, sans saveur, avec un héros complètement cheaté.

Si on récapitule :

- Couteau magique unique forgé par Hephaistos

- Skill n°1 : gagner de l'expérience avec une rapidité de fou (en raison de ses sentiments apparemment)

- Skill n°2 : une attaque magique dont la puissance augmente avec la difficulté de la situation. Bim. One-shot l'ennemi.

- Petit-fils de Zeus. (WTF ?)

 

 

Le héros et concon. Sa déesse est coconne. Les autres persos ne servent à rien (Quelqu'un peut me dire à quoi servent ils à part constituer le harem de Bel ou être son faire-valoir ?) L'histoire frise le néant. Même au 2nd degré, ce n'est pas divertissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le héros et concon. Sa déesse est coconne. Les autres persos ne servent à rien (Quelqu'un peut me dire à quoi servent ils à part constituer le harem de Bel ou être son faire-valoir ?) L'histoire frise le néant. Même au 2nd degré, ce n'est pas divertissant.

 

Ça résume malheureusement la grosse majorité des anime qui sortent aujourd'hui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai vu l'anime récemment

En résumé, rien de transcendant.

Au début on en attend beaucoup, on s'attache au héros.

Puis on voit un harem se former petit à petit...

 

Puis finalement, il a beau gagner de meilleurs stats à une vitesse ridiculement élevée (c'est le héros, lui faut bien ça), sa mentalité a pas l'air de trop changer. "Je veux devenir fort pour draguer une fille".

 

Concernant le dernier épisode, effectivement il est bâclé. Un peu comme s'ils avaient décidé de faire un feu d'artifice avec tout ce qu'ils auraient pu développer en plusieurs épisodes.

Cela dit, voir le dernier boss avec une tête laissant penser à une overdose de piments, ça n'a pas de prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
Invité

j'en attendais pas grand chose étant donné que l'anime a fait le buzz à cause d'une ficelle bleu *facepalm*

bon au final, l'anime a buzzer via la déesse loli à forte poitrine mais on la voit quasiment pas.

 

au final, l'anime n'a certes rien de transcendant, est plutôt classique mais il est très plaisant à regarder.

je trouve notre héros assez travaillé enfin plus que pas mal de héros dans le genre. mon regret, ça serait l'évolution trop rapide du personnage et que l'anime soit si cours bien pour ça que je suis pas fan du format 12/13 épisodes. tu es à peine dedans que l'anime est fini.

 

 

au passage, j'en profite pour signaler que le coffret collector prévu chez Black box en partenariat avec anime store (qui fabrique le collector) est disponible à la précommande sur le site d'anime store et qu'il y a 10€ offert sur tout le site du moment que la commande dépasse 70€ (livraison offerte dès 50€ sur le site).

 

par contre, attendez vous à du report sur la sortie. y a très peu d'anime en précommande chez eux qui sortent à la date indiqué. après c'est un problème global. ATA et kaze ont le même problème sur certain titre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

très bon anime , je recommande fortement . j'espère qu'il y aura une deuxiéme saison . ( au pire je pourrais toujours lire le LN )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il finira par avoir une 2e saison, mais il faut attendre que le LN avance. J'ai remarqué qu'ils entretiennent la licence à coup d'OAV et de spin-off.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité

je sais pas pour une deuxième saison mais le spin off va avoir droit à une adaptation et d'après ce que j'ai lu via un de tes messages sur la SB, le LN se vend très bien.

 

sinon, je pense commencer le LN (et sans doute lire les deux tomes d'ici la fin du mois)

si ça fait comme pour Log horizon, ça devrait être bien meilleur en bouquin.

 

sinon perso, je regrette toujours qu'on est pas eu une figurine du héros, j'ai tendance à trouver les mec au cheveux blanc assez classe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...