• Bienvenue sur le forum d'Otaku-Attitude !

    Notre Forum est une communauté complètement Baka ou nous partageons sur les mangas, animes, jeux-vidéos, dessins, films, IRL, Japon et tout un tas d'autres sujets !

    Inscrivez vous sur le forum et présentez vous pour que nous puissions en savoir un peu plus sur vous !

Shaft

[Licencié] Shokugeki no Soma (Food Wars)

Messages recommandés

PBUCvA9.jpg

 

Année de production : 2015

Studio : J.C. Staff

Genre : comédie, ecchi

Durée : 24 épisodes de 23 min

 

 

Synopsis : Depuis tout petit, Soma Yukihira aide son père à faire la cuisine du restaurant familial et rêve de le surpasser. Mais alors que Soma vient de terminer le collège, son père lui annonce qu'il va fermer le restaurant pendant 3 ans pour aller travailler avec un ami à l'étranger. Il le défie donc d'aller étudier à la très prestigieuse et très élitiste académie culinaire Totsuki et ainsi peaufiner ses talents culinaires. Comment Soma va-t-il se débrouiller dans ce nouvel environnement ?

 

Avis personnel : J'ai déjà lu en partie le manga (que j'ai beaucoup apprécié) et honnêtement le premier épisode m'a laissé une mauvaise impression car je trouvais que les scènes de jouissance gastronomique "bouffaient" le reste. Et le début me semblait un peu maladroit. Mais ensuite curieusement, j'ai retrouvé ce qui faisait le sel du manga pour moi dans l'épisode 2 alors qu'il passe le test d'entrée à Totsuki : certes des dégustations de cuisine assez spéciales mais un humour bien dosé en parallèle et un fan-service qui retrouve des proportions plus normales.

 

Passons aux qualités techniques de cet anime. J.C. Staff a fait du très bon boulot sur le coup, on pourrait croire par moment que c'est Shaft ou A1 Pictures qui a fait l'anime. Les graphismes sont excellents, l'animation est fluide pour un très beau rendu avec des couleurs assez vives. Les plans sur les plats sont fidèles à la réalité, on aurait envie d'en manger.

 

Le rythme est bon, entre les défis de cuisine, les dégustations surréalistes et les gags dans les cuisines, il est difficile de s'ennuyer. En fait l'intensité de la compétition dans les concours de cuisine fait un peu penser à un anime de sport. La scène avec le moine bouddhiste notamment quand Yukihira père cuisine à New-York est pas mal. :P

 

Au niveau du chara-design, c'est assez simple mais cela rend bien entre notre cuisinier de choc aux cheveux rouges légèrement balafré et notre bimbo blonde un peu précieuse entre autres.

 

L'opening est bien, et la musique de manière générale en accord avec l'ambiance de l'anime.

 

Une adaptation de bonne qualité du manga par J.C. Staff. On peut croire que le thème de la cuisine serait un peu rébarbatif au premier abord mais Shokugeki no Soma sait ajouter les épices pour donner de la saveur à l'histoire. La première surprise des réactions quasi orgasmiques s'efface avec le temps pour permettre d'apprécier un anime original devant lequel on devrait passer de bons moments.

 

Personnages principaux :

 

AXB1RFZ.png

Soma Yukihira, notre jeune surdoué de la cuisine d'un naturel énergique et optimiste qui fait parfois des expériences culinaires douteuses comme par exemple le poulpe au beurre de cacahuète.

 

cYrMUFc.png

Erina Nakiri, la petite-fille du principal de Totsuki, une cuisinière douée qui possède un palais tellement développé pour goûter les plats qu'on l'appelle "la langue de Dieu". Son arrogance et sa fierté cachent un côté plus sensible.

 

cx1RvP1.png

Megumi Tadokoro, une fille timide, gentille et maladroite qui prend confiance dans sa cuisine suite à l'arrivée de Soma.

 

 

Trailer :

 

 

Opening :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile d'en dire plus avec tout ce que tu as déjà écrit Shaft, mais on admettra que c'est bien adapté pour l'instant, même s'il en font peut-être un peu trop avec les foodgasmes.

 

La voix de Souma aussi colle bien avec le personnage, que ce soit lorsqu'il plaisante ou lorsqu'il passe en mode choses sérieuses. Les réactions d'Erina et son assistante dans le seconde épisode étaient aussi épiques à voir. :lol:

 

Adorant déjà le manga de base, je sens que je vais bien m'amuser avec cette adaptation en anime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certes des dégustations de cuisine assez spéciales mais un humour bien dosé en parallèle et un fan-service qui retrouve des proportions plus normales.

 

T'est sur qu'on a vu le même anime ^^ ou tu est tellement habituer au fan-service que tu n'y prête plus attention.

 

150423043711579197.gif

 

peut-être un peu trop avec les foodgasmes.

 

Le terme "Foodporn" est plus approprier je pense Ness.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que j'ai trouvé cela plus soft que les tentacules de l'épisode 1 surtout... ^^" Objection ? :mhu Ensuite oui on s'adapte aussi mais je trouve que quand la vie à l'école commence, on nous propose toujours les foodgasmes mais au-delà d'autres éléments intéressants. Tu n'arrives pas à faire un manga à succès juste avec des scènes X.

 

Quand j'ai regardé, j'ai quand même senti une différence entre l'épisode 1 et le 2. Je n'ai pas aimé par exemple le coup de la fille promoteur immobilier du début, c'est assez maladroit et cela n'apporte pas grand chose, tout au plus du fan-service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que j'ai trouvé cela plus soft que les tentacules de l'épisode 1 surtout... ^^" Objection ? :mhu

 

Il y'a le retour des tentacules a l'épisode 03 a la fin ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip mais j'ai écrit le sujet en ayant vu 2 épisodes. Et j'ai lu le manga, il me semble que cela se calme un peu sur la durée, même si on va retrouver le gars avec le tablier^^".

 

Je ne nie pas pour autant l'existence de fan-service dans la série hein. :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est un bon anim et les dessins sont supers

L'anim me fait baver quand je compare sa bouffe avec le casoulet que j'ai manger hier ^^'

Mais je ne dirais pas que le fan service est a un niveau normal meme si moi ca ne me deplais pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'un côté lorsqu'on est auteur de manga hentaï, on passe pas du hentaï au col roulé :3 (oui oui, le mangaka est un mangaka H)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement sympa comme anecdote :d

Sinon moi j'ai trouver l'anime vraiement sympa (j'ai regarder jusqu'au 3) avec ees graphismes vraiment jolie et tout ce qui va avec.

J'aime bien notamment la façon dont il présente les plats, car ils ne font pas que les préparer mais ils expliquent aussi comment ils en sont arriver a ce resultat ect.

 

Anime a continuer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment un anime sympa, comme le manga d'ailleurs. On ne voit pas vraiment le temps passer en le regardant, c'est assez prenant.

 

Et il réussit même à me surprendre dans l'épisode 10 alors que j'avais mis mon cerveau en mode off un peu comme devant un anime de sport.

 

 

Le coup de l'élève qui défie direct le prof tranquille. :o

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite anecdote personnelle : J'ai fait l'erreur de regarder Fate UBW avant l'épisode 10 de Food Wars, ce qui fait que lorsque j'ai voulu me souvenir de ce qui se passait à la fin de l'épisode 9 (Soma bousculant Erina à la sortie du bain), dans mon esprit, Shiro a pris la place de Soma et Saber, celle d'Erina. :d Faut dire que les character design sont tellement proches aussi...

 

Pour en revenir à la série, il ne reste plus beaucoup d'épisodes avant que l'anime ne rattrape l'édition VF du manga original, ce que je trouve un peu dommage. Est-ce que je devrais me mettre aux scans anglais avant que ça n'arrive ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent animé, pour une fois que j'aime le "ecchi"

Il m'a donné envie de lire les scan et franchement je suis impressionné par le travail de recherche de l'auteur sur la cuisine en général.

 

Il a du passer des heures a potasser des bouquins de cuisine c'est limite flippant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà anime terminé. Un petit bijou qui change du train-train des animes. Un plat à manger sans modération. :hai

Une ambiance d'anime sportif et un scénario bien pensé sur un thème original avec de belles musiques. :miam:

 

J'aime particulièrement la 2e série d'openings et d'ending :

 

https://www.youtube.com/watch?v=Je2Wvoo4WUQ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été agréablement surprise alors que j'étais fortement réticente!

Le côté boobs, nu et cris étrange ne me donnait juste pas du tout envie. Je m'attendais à un anime complètement rivé la dessus et stupide.

 

Et c'est là qu'est la surprise. Certes, il y a ces détails casse pied à mon gout mais ils ne sont clairement pas aussi présent que ce que je pensais. De plus, l'histoire est "dynamique" en quelque sorte et les plats sont bien foutu et bien expliquer. Visuellement, c'est pas trop mal non plus: les plats sont super et donne presque envie. Les personnages, eux, ont pour certains un intérêt pas mal et pour d'autres, des seconds rôles qu'on oublierait presque tout de suite.

 

Quoi qu'il en soit, je recommande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final une saison 2 un peu dans la lignée de la première. L'histoire est bien gérée au niveau du suspense on n'est clairement pas dans un script ou le jeune génie éclate tous les autres et ça je trouve que c'est plutôt appréciable.

 

Par contre, je trouve que l'histoire a du mal à se renouveler, on nous montre quelque part toujours un peu la même chose, notamment au niveau de ce ce que j’appellerai les orgasmes culinaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant