Aller au contenu

[Licencié] Soredemo Sekai wa Utsukushii


Coatlicue
 Share

Messages recommandés

Une fois n'est pas coutume, je suis tombée par hasard sur un animé de 2014 que je ne connaissais pas du tout. Et ça a été une agréable surprise ! Voici donc un petit sujet de Soredemo Sekai wa Utsukushii, un animé que j'aimerai vous faire découvrir également.

 

8XCP2wG.jpg

 

 

Synopsis : Niké Lemercier est la quatrième princesse du Duché de la Pluie, une petite province neutre et autonome située tout à l'est du monde. La lignée royale de ce petit pays possède une particularité incroyable : celle de pouvoir invoquer la pluie.

 

Contre son gré, Niké quitte sa terre natale pour se rendre au Pays du Soleil, où elle doit devenir l'épouse du Roi Livius 1er. Ce dernier a accédé au trône il y a 3 ans et a conquis une bonne partie du monde depuis. Qu'elle n'est pas sa surprise lorsque Niké découvre qu'il s'agit en fait d'un enfant.

 

Avis : Je suis venue, j'ai vu et j'ai été vaincue. Cet animé a été une agréable surprise. Il s'agit d'une série plutôt connoté shojo. Et bien que l'on ait pas mal de scènes à l'eau de rose, il y a beaucoup d'humour et même un peu d'action.

 

Une grande partie de l'animé repose sur le couple improbable que forment Niké et Livius. D'un côté, nous avons une femme (que la nature a généreusement gâté niveau boobs) franche et naturelle. De l'autre, nous avons un garçon qui a perdu trop tôt son innocence d'enfant ; il a beau avoir conquis une bonne partie du monde, il ne voit pas la beauté de celui-ci.

 

Ce duo est à la fois comique car les personnages sont totalement aux antipodes l'un de l'autre. Rien que la différence de taille vous fera sourire. (Et Je ne vous parle même pas de la question du devoir marital qui revient de temps en temps sur le tapis. :mef: ) Mais il est à la fois plus sérieux puisque Nike essaie désespérément de craquer la coquille dans laquelle Livi s'est enfermé.

Il y a quand même un peu d'action. J'ai été assez surprise vu qu'il s'agit d'un shojo à la base. L'animé a réussi à me surprendre plusieurs fois, notamment durant l'arc qui se déroule au Duché de la Pluie. Ne vous attendez pas non plus à des choses de fous mais c'est assez surprenant compte tenu du genre. L'intérêt de l'animé réside surtout dans la relation naissance entre Livi et Nike, plus que dans l'histoire.

Au final, on a un animé assez frais à regarder et qui vous fera passer un bon moment. Il n'est pas exceptionnel, il ne révolutionne pas le genre non plus mais vous avez ce petit sentiment tout doux dans votre coeur une fois la série finie. :)

(PS : Je pense sincèrement que Nike est une shotacon.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum en fait je suis assez partagé sur cet anime, j'avais trouvé le premier épisode génial et ensuite je trouve que c'était redescendu dans le bien.

 

La relation entre Niké et Livius est touchante mais vu sa taille, cela manque un peu de crédibilité par moment. On dirait bien plus une grande soeur et son petit frère qu'un véritable couple et je n'arrive pas à me départir de cette impression de tout le long de la série. Et c'est accentué par le côté garçon manqué de Niké, même si Livius est un curieux mélange d'homme mature de devoir et de petit garçon capricieux.

 

Au final, un anime sympa assez shojo que je connaissais déjà un peu via le manga qui est pas mauvais lui aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

J'ai vraiment apprécié cet anime des les début ! Même si certains épisodes m'ont moins plu par la suite, je pense que c'est un anime a voir et qui se regarde facilement. C'est, d'après moi, son côté frais, tendre et mélancolique qui lui vaut sa connotation de shojo et c'est sans parlé du fait que l'histoire soit principalement centrée sur la relation De Nike et Livius. Ce qui donne, entre autre, son coté tendre a l'anime, ce sont les chant de Nike que je trouve tout bonnement merveilleux ! Cette chanson pouvait être interprétée différemment, nous laissant entrevoir les sentiments de Nike.

Merci de m'avoir permis de découvrir qu'il y a un manga ;)

 

Petite note: Les graphismes sont beaux et l'opening est très mignon !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

J'avoue que je me suis un peu fait avoir par le premier épisode, je pensais qu'on allait avoir un animé d'aventure avec une héroïne voyageant dans diférentes villes (un peu comme Magi) mais finalement on tend rapidement vers une sorte de slice of life à une époque révolue.

De ce point de vue, l'animé est très réussi : un petit rebondissement arrive à chaque fois que l'on commence à s'ennuyer, les personnages se démarquent des stéréotypes habituels et sont très sympathiques et un semblant d'intrigue donne une certaine dynamique à la série.

D'un point de vue graphique c'est vraiment beau, le cadre est enchanteur. Sur le plan sonore l'opening et l'ending ne m'ont pas marqué, mais l'insert song quant à elle est particulièrement réussie.

 

Comme l'a dit Shaft l'écart d'âge et la personnalité de l'héroïne rendent peu crédible la relation amoureuse. Je trouvais même que parfois c'était une relation mère-enfant plutôt que grande soeur-petit frère donc pas très convaincu de ce côté là.

J'ai quand même eu une certaine frustration à la fin :

 

Comment est morte la mère de Livius ? On n'en sait absolument rien !

 

A part ces défauts mineurs cet animé est un véritable rafraîchissement, à regarder pour se détendre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...