Aller au contenu

[Licence] Le berceau des mers chez Komikku


Saekun
 Share

Messages recommandés

Dans quelques jours, le 30 avril précisément, sortira chez les éditions Komikku le tome 01 d’un titre prometteur qui va sans nul doute nous faire voyager : Le berceau des mers.

 

15041902331512433.jpg150419023129724387.jpg

 

Graphisme et contexte (Angleterre de la Révolution industrielle et univers maritime) ont tout pour me plaire et l’histoire à l’air intéressante donc je vais sans doute me laisser tenter par ce titre.

 

Le berceau des mers est un beau récit, inoubliable et plein de tendresse, mais aussi bourré d’action et d’aventure. En effet, on s’en rend compte très rapidement, il y a un souffle épique qui rythme ce récit maritime avec entrain. Ajoutez à cela un côté romanesque assumé, une touche de Jules Verne et un univers anglo-saxon en pleine époque victorienne, vous voilà embarqué à bord du Berceau des mers !

On ne va pas se mentir, avec Le berceau des mers, préparez-vous à prendre l'une des claques graphiques de l'année. En effet, même si Mei Nagano signe ici sa toute première série, sa maîtrise graphique est tout simplement ébouriffante ! Jouant sur l'alliance d'un tracé moderne et d'un tramage précis et dense, les planches du Berceau des mers sont éblouissantes et se laissent admirer de longs moments. Grâce à cette pâte graphique experte et son histoire poignante, Le Berceau des mers s’annonce remarquable dès les premiers chapitres !

 

mini_150419022549988520.jpg mini_150419022550383347.jpg mini_150419022550859430.jpg

 

Titre original : 海のクレイドル

Type : Seinen

Genres : Aventure, Découverte, Amour

Mangaka: Mei Nagano

Statut : En cours, 2 tomes au Japon

Prix : 7,90€

 

Résumé :

Dans l’Angleterre de la révolution industrielle, Monica, une jeune fille pauvre, est engagée comme femme de chambre dans la grande villa d’un riche gentleman, qui lui donne pour mission de veiller sur Evan, son nourrisson.

Mais suite à la disparition en haute mer de son protecteur, Monica est chassée de la villa, et doit retourner vivre dans les bas-quartiers.

Un an après ce revers de fortune, Monica retrouve le petit Evan et découvre avec stupeur que la tombe de son ancien maître est vide.

Remplie d’espoir que son bienfaiteur est encore en vie, Monica décide de se lancer à sa recherche et embarque sur un bateau à vapeur avec Evan dans les bras. Mais l’aventure semble semée d’embûches…

 

Source : Komikku FB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...