Aller au contenu

Fuuka


Hornets_
 Share

Messages recommandés

Ohayo !

 

Aujourd'hui je vous propose un manga d'une soixantaine de chapitres, où déjà 4 volumes sont publiés. Le manga est pré publié dans le Jump. Voici le devant du premier volume avec Fuuka (l'héroïne) en couleur !

 

a781c535febf35318fd75e7486222031.jpg

 

Synopis

 

Suite à la mutation de son père à l’étranger, Yuu Haruna et ses trois sœurs emménagent à Tokyo. Grand utilisateur de réseaux sociaux et plus principalement de Twitter, il passe sa vie à communiquer avec d'autres. Alors qu’il se rend dans sa nouvelle école et qu'il prend une photo des lieux, il fait la rencontre d’une jeune fille nommée Fuuka Akitsuki, fille d'une star de l'athlétisme japonais, Yamato Akitsuki et de sa femme, Suzuka Asahina, elle même ancienne championne de saut en hauteur.

 

Cette rencontre marque le début d'une possible amitié entre les deux jeunes, que tout oppose aux premiers abords. Mais c'est sans compter sur l'arrivée d'Hinashi Koyuki, amie d'enfance de Yuu et actuelle numéro une des ventes de CD au Japon.

 

Mon avis perso

 

Honnêtement, je suis très surpris par ce manga de Mr.Seo Koji. Seo Koji a notamment écrit Suzuka et Kimi no iru machi. Mais là on va plus s'attarder sur Suzuka. En effet, Fuuka Akitsuki n'est nulle autre que la fille des protagonistes de Suzuka. Yamato et Asahina je le rappelle ont décidés de garder leur enfant dans les derniers tomes de Suzuka. Dans Kimi no iru Machi on la croise enfant, notamment dans la gare et à la toute fin quand ils ouvrent leur restaurant, c'est la première apparition de Fuuka telle qu'on la connaît dans le manga publié.

 

La rencontre entre Yuu (Personnage principal) et Fuuka est très marrante selon moi. On a Yuu qui est un accroc aux nouvelles technologies et Fuuka qui ne connaît rien de ce monde, elle écoute sa musique avec un lecteur CD. J'ai vraiment été attiré par Fuuka, je trouve vraiment que ce personnage est le plus abouti malgré ce qui se passe plus loin. Yuu quant à lui vit dans une maison qui est toujours en feu ! Il est timide quand même et surtout est très perdu si il n'a pas son téléphone ou son twitter. Donc à première vu ces deux là n'ont absolument rien en commun, mais bien évidemment, ça ne serait pas drôle si sa se finirait comme sa. Pour vous donnez une indication, Fuuka est un manga Musical/Amour et amitié avec de la romance.

 

Les points positifs et négatifs : C'est que ce n'est pas un nouveau manga à proprement parler, on connaît quand même Fuuka, on sait d'où elle vient. Les dessins sont très beaux, bon un peu de fan service ici et là, Koji nous glisse une image de culotte mais rien d'ecchi. On sent vraiment la patte de Seo Koji, celle qui nous a fait aimer Suzuka et KNIM, l'histoire en général est bonne, mais le scénario qu'a pris le manga au chapitre 40.. Heureusement que la qualité revient vite, mais j'ai faillit ne pas finir ce manga !

 

Je vais finir en vous laissant quelques images de ce manga, je ne parle pas plus, car je finirais dans du spoil, mais si vous aimez la musique, n'hésitez pas, il vous plaira !

 

3496bf0e0d511c46f956ffde83ef14761397593682_full.png

 

fuuka-4860205.jpg

 

J'espère que ça vous aura plu ! N'hésitez pas à commenter si vous avez lu ce manga ou si vous le lirez ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta présentation et ta critique sont très bien :) Mais ce n'est pas mon genre de manga donc je ne pense pas que je le lirai mais merci pour cette belle critique :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant, je n'avais jamais fait le lien entre Suzuka, Kimi no iro machi et Fuuka.^^ D'ailleurs faudra que je reprenne le manga de Kimi no iro machi, j'en avais lu une bonne partie mais je ne l'avais jamais terminé au final.

 

J'aime beaucoup le dessin. Sinon le coup de théâtre m'a surpris comme tout le monde et quelque part c'est dommage mais l'histoire gagne en intensité, en réalisme. Et cela fait sortir le manga des sentiers battus quelque part. S'ils en faisaient un anime, on pourrait arriver au niveau d'un Beck en plus romancé.

 

Il va falloir que je le reprenne, je dois avoir quelques chapitres de retard vu qu'ils en sont au 58.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...