Aller au contenu

VOS idées


S@dMad
 Share

Messages recommandés

petite remarque à propos du classement alphabétique des articles sur le site : par exemple Les Vacances de Jésus et Bouddha est classé à L et pas V, ce qui me gratte les yeux personnellement... (ouais c'est pas d'une importance capitale mais du coup je pensais que l'article n'existait pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas ta remarque, c'est bien la première lettre du premier mot qui est utilisé pour trier par ordre alphabétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De manière générale on ne classe pas les articles "le, la, les", donc :

"Les Vacances de Jésus et Bouddha" => "V"

"La Petite chienne de la voisine" => "P"

"Les Grands chenapans" => "G"

 

C'est mieux comme explication, rro ? XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De manière générale on ne classe pas les articles "le, la, les", donc :

"Les Vacances de Jésus et Bouddha" => "V"

"La Petite chienne de la voisine" => "P"

"Les Grands chenapans" => "G"

 

C'est mieux comme explication, rro ? XD

vala oui c'est ça, tout comme il dit :)

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Oh mais c'est meugnon "baka" :')

 

Une suggestion pour le remplacer ? :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui , quand j'ai vu se qu'il y avait avant ...et puis bon maintenant que j'en suis plus une :__yes__:

 

faudrai mettre un smiley qui dort sinon , c'est sympa ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui , quand j'ai vu se qu'il y avait avant ...et puis bon maintenant que j'en suis plus une :__yes__:

 

faudrai mettre un smiley qui dort sinon , c'est sympa ^^

 

Celui-là par exemple ? :dodo:

 

:) faut mettre

:dodo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci , je l'avait pas vue dans la liste des smiley ...

c'est comme sur skype y'en a des caché xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Salut tout le monde, en regardant les actualités, on a tousse vue le poste de Matata sur les dons pour OA.. Bien entendu comme tout le monde le sais ( ou pas ) , OA et financé exclusivement par des dons ; Le problème et que les dons son trop peu nombreux pour pallier au frai , et malheureusement, c'est toujours la même personne depuis un certain temps qui finance OA de sa poche.

 

-Tout ça pour vous dire que j'ai eu une idée hier ( roulement de tambours lol ) . L'idée serait d'organiser une tombola sur OA . On mettrait un ticket en vente 10 euros, et cela, pourrai être 100 % gagnant. . Si on arrive à faire une 100 éne de ticket sur un mois, cela permettrait tout frai déduit ( lot plus frai d'organisation ) de payer peut être 1 ou 2 mois de serveur .les lots pourrai allez d'un porte clefs ,d'un manga , d'un poster , jusqu'a la figurine qui serai le plus beau lot .

Par contre, cela demandera pas mal d'organisation, tirage au sort, recherche des lots, poste visible sur le site et sur le forum et bien entendu, il faudra une gestion de la trésorerie. De plus pour ce qui est du juridique, je ne sais pas trop si cela sera faisable ou non ( se renseigner au préalable ) . Je sais que cela et faisable dans le cadre d'une association, après de la à faire d'OA une association culturel, c'est a voir.

 

 

- sinon autre idée ( oui, j'ai beaucoup d'idée ^^) ça serai de refaire des t-shirts ou même d'autre vêtement a l'effigie d'oa . On pourrait faire ça 2 fois dans l'année ( en prés commande ) . Même si on ne gagne que 3 a 5 euros sur un t-shirt, ça serait toujours ça de gagner.

 

- enfin pourquoi pas imaginer prendre un stand dans une grande convention affin de se présenter au plus grand nombre OA et aussi pour récolter quel que don ( oui, j'y crois encore à la générosité des gens )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tombola n'est pas une mauvaise idée mais je me demande si tu gagnes beaucoup au final entre le prix des lots et leur envoi. C'est un concept que j'ai du mal à imaginer en "virtuel" car il implique le coût des envois. Le problème du statut d'OA on l'a déjà évoqué au sein du staff, cela peut poser problème vu qu'on n'est pas une asso effectivement.

 

Les t-shirts, je plussoie l'idée mais cela serait plus pour faire plaisir aux habitués que pour remplir les caisses.^^

 

L'idée du stand demanderait ensuite une grosse logistique et constituerait une action de com (avec un coût qui dépasserait largement les éventuels dons sauf si un saoudien qui passe est fan d'animation :d). Surtout que cela impliquerait des animations et d'autres conneries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la tombola, j'avais imaginé pour les lots les plus petits ( porte clefs, poster et manga ) de les envoyer en lettre max ( 3, 40 euros ) . De plus, les manga on pourrait aller dans des magasin qui fond de l'occasion sur paris ( rue Keller par exemple ) de plus des éditeurs comme kaze fond des manga neuf a 1 ou 2 euro pour les lancements .On aurait ainsi des manga en très bonne état a 2 voir 3 euro . cela nous ferait et bénéfice d'environ 3 euros pour un ticket.

pour les lot les plus gros ( figurine , dvd ou autre selon le la taille ) on pourrai imaginer faire payer l'envoie en plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*10€ le ticket de tombola.

*100% gagnant donc?

*L'envoi à 3.4€?

*Petits cadeaux: portes-cléfs/manga d'occaz tome 1/poster/...

*Gros cadeaux (1, 2 ou 3 gros gagnants?): figurine, dvd anime, t-shirt manga, ...

 

Donc un joueur qui ne "gagnera pas" dépensera 10€ et gagnera un petit lot d'une valeur d'environ 3€ (manga d'occaz) et avec les frais d'envoi, ça ferait environ 7€. Donc le gain serait de 3€ sur un seul participant.

A côté de ça, si on a 30 participants (dont 1 gagnant), on peut compter qu'on gagne 29x3€, soit 87€ pour compter la dedans le gros cadeau du gagnant et les bénefs pour le site...

 

Maintenant, qui va recevoir l'argent pour gérer ça? La confiance sera-t-elle absolument au rendez-vous? Les envois seront-ils respecté? Ne faudrait-il pas choisir deux ou trois personnes pour aller chercher les lots des participants et préparer les envois?

 

--------------------------------------------

 

Les t-shirt, encore le soucis de qui gêre l'argent... Ensuite faut pas se foirer et commander de trop et avoir le risque d'y perdre beaucoup. Je suis mitigée.

 

--------------------------------------------

 

Et niveau stand en convention, il me semble que ça coute la peau des fesses... A voir ce qu'il y a au niveau stand beaucoup beaucoup plus petit et niveau budget. Après, on peut faire participer la communauté pour payer le stand et sur place, s'organiser avec un groupe de confiance de 5 ou 10 personnes pour gérer le week-end et trouver de quoi s'occuper. (Jeux de cartes, découverte du site/forum, ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je les dit plus haut bien entendu il faudra un trésorier . après pour les don il y a déjà un system en place ( il me semble de confiance ) donc de se coté la je ne m'en fait pas trop .

sinon pour se qui et vêtement je pense que faire des prés commande et l'idéal comme sa rien ne nous reste sur les bras .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les t-shirts en soi c'est pas le plus dur (viva spreadshirt !), y a pas besoin de stock ni de commande de ouf niveau quantité...

Par contre le plus dur ça reste vous, oui vous, les acheteurs ! Vous trouvez toujours ça "trop cher"... Hey c'est pas donné merde. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,

 

J'aimerais bien avoir mon âge dans mon profil, mais y'a apparemment pas d'option pour cacher notre date de naissance complète (profil, calendrier, annonce en pied de page du forum, etc.)...

 

Y'a pas d'option pour afficher cette case à cocher, sur ce forum?

 

Ou alors pouvoir indiquer que l'année, et l'âge change au 1er janvier (ça reste suffisant comme précision en général...)? Actuellement, y'a que l'inverse de possible (jour et mois, pour avoir la date d'anniversaire, mais pas l'âge).

 

Merci,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Suite au débat fort intéressant constructif absolument stérile entre personnes qui respectaient les divergences d'opinons s'écoutaient faisaient des monologues alternés, je voudrais suggérer la création d'un animateur SB, ou donner le pouvoir à quelqu'un d'éteindre momentanément la SB.

Le ban existe déjà mais les personnes ciblées pourraient se prendre pour des martyrs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt d'un tel pouvoir, n'y celui de bannir d'ailleurs. La SB et là pour discuter de tout et de rien, et même si une Personne flood ou se permet d'insulter, il suffit juste de l'ignorer inélégamment et elle finira par partir d'elle même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se tient mais au bout d'un moment, c'est tout de même relativement ennuyeux pour les autres usagers.

Autant calmer les hostilités pendant une ou deux minutes le temps de reset le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

On peut avoir une déco de Noël pour le forum SVP ? Allez, s'il vous plaît !!! Je sais que c'est chiant à trouver un template, à l'appliquer et tout et tout, mais dites-vous que vous allez peut-être égayer la vide de pleins de gens comme ça !

Steuplé, steuplé, steuplé Admin-sempaï *0*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dire qu'on le faisait à l'époque, on avait les graph pour recouvrir le trmplate de neige et faire de belles bannières :( 

Faut qu'on essaye de trouver un truc, on va y arriver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Un nouveau Skin ?

Je ne fais surement pas l'unanimité, mais je trouve les couleur du forum sombre, lugubre, presque froide... =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...