Aller au contenu

Bugs rencontrés sur consoles (hors mmo)


Kirito
 Share

Messages recommandés

Tous les joueurs ont rencontré au moins une fois un gros bug (non voulu) dans un jeu vidéo,qui nécessite souvent de reprendre une ancienne sauvegarde voire même de devoir relancer la console. C'est toujours très frustrant de perdre un gros temps de jeu quand on n'a pas pensé à sauvegarder (ou si la sauvegarde est impossible en cours de mission).

 

Voilà certains bugs gênants que j'ai rencontrés :

 

- Tales of Graces f (PS3)

Nature du bug : écran qui se fige quand un monstre explose (plante)

Lieu : Zhonecage palier 8

Résolution : relancer la console

 

- Tales of Xillia (PS3)

Nature du bug : écran de fin de combat qui n'apparaît pas à la mort du boss

Lieu : Colisée

Résolution : reprendre une ancienne sauvegarde

 

- Dragon's Dogma Dark Arisen (PS3)

Nature : écran qui se fige quand un monstre explose (mort-vivant fanatique) / dragon qui ne meurt pas une fois sa vie entièrement épuisée

Lieu : Catacombes / possible avec chaque dragon

Résolution : relancer la console / continuer à faire des dégâts au dragon (surtout en s'accrochant à lui pour toucher son coeur),il finit par mourir

 

- Tomb Raider (PS3)

Nature : événement qui n'apparaît pas / bug de texture

Lieu : Bunker des falaises, Bas de la tour radio, Forteresse des Solari (grand hall)

Résolution : reprendre une ancienne sauvegarde / revenir un peu en arrière ou reprendre une ancienne sauvegarde

 

- Just Cause 2 (PS3)

Nature : personnage coincé dans un entrepôt militaire / écran figé en plein vol avec avion de chasse

Lieu : bases militaires / proche d'une base militaire de montagne

Résolution : reprendre une ancienne sauvegarde

 

- Sleeping Dogs (PS3)

Nature : personnage coincé dans une voiture / appareil photo inutilisable en mission

Lieu : mission

Résolution : reprendre une ancienne sauvegarde / refaire la mission

 

- God of War III (PS3)

Nature : pilier qui n'est pas droit quand on le tourne,ce qui bloque le passage

Lieu : Jardins de l'Olympe

Résolution : reprendre une ancienne sauvegarde (même automatique)

 

- Star Ocean Till the End of Time (PS2)

Nature : écran qui se fige lors du lancement d'un combat

Lieu : possible à chaque lancement de combat

Résolution : relancer la console

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alors moi c'était sur ff13, je venais d'enchaîner 15h de jeu et je devais en être à une bonne trentaine d'heures au total. Et tout à coup : gros freeze ! Oo

Le pire c'est que ça m'a complètement anéanti ma ps3, plus aucun jeu ne marchait après. Bref j'ai du en racheter une autre et tout recommencer, je vous laisse imaginer ma joie ! :d

 

J'avais un autre bug aussi dans assassin's creed 2, quand on dirige altaïr pendant un bref flashback on doit escalader une tour à un moment notamment en s'accrochant à une poutre. Sauf que celle-ci n'était pas détectée comme un objet sur lequel pouvait se faire l'escalade et le perso passait à travers... =_=

Au bout d'une demi heure à essayer de l'attaquer dans tous les sens et après avoir rallumé 2 fois la console, j'ai finalement réussi à grimper xD

 

Zelda Skyward Sword : J'ai fait le fameux enchaînement fatal dans l'ordre des missions, qui m'a purement et simplement supprimé ma sauvegarde. Plus de détails ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai pas eu beaucoup de crashs qui m'a causé une corruption de ma sauvegarde...

 

La seule dont je me souviens c'était avec Super Smash Bros. Melee: il manquait plus que quelques arènes et un perso... Puis sauvegarde corrompu... Même à 5 ans ,j'étais deg en apprenant que je devais tout refaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...