Aller au contenu

Nanatsu no Taizai / The Seven Deadly Sins


Dimensio
 Share

Messages recommandés

854075nanatsu.png

 

Année de production : 2014

 

Studio : A1-Pictures

 

Genre : Action, Aventure, Fantasy

 

Durée : 24 épisodes de 24 min

 

Cet animé est en fait un adapté du manga du même nom, dont la production a commencé en Octobre 2012. A l'heure où j'écris ces lignes, 117 chapitres sont disponibles. Dans l'ensemble, l'oeuvre a été bien accueillie par le public et une saison 2 devrait voir le jour.

 

Scénario : A une époque, dans une contrée lointaine, cohabitaient 4 races : les elfes, les démons, les géants et les humains. Parmi les combattants de ces derniers, certains possédaient une meilleure affinité avec la magie et avaient bénéficié d'une formation spécifique qui les avait amenés à devenir de puissants justiciers répondant au nom de chevaliers sacrés.

Plusieurs années plus tard, suite à une prise de pouvoir de la part de chevaliers corrompus, la princesse Elisabeth s'enfuit pour aller chercher de l'aide auprès de chevaliers sacrés légendaires, les seven deadly sins, qui avaient été amenés à s'enfuir après avoir été accusés de trahison envers le royaume. Maladroite et peu dégourdie, elle devra pourtant rassembler de nouveau ces sept justiciers afin de lutter contre la menace qui pèse sur son royaume.

 

Globalement le scénario m'avait bien emballé, après j'adore ce qui est médiéval fantastique donc j'étais plutôt comblé. Le rythme est bien soutenu au début mais a tendance à ralentir vers le milieu de l'animé, après je ne pense pas que l'on ressente cela si l'on regarde l'animé d'une traite, je devais attendre à chaque fois une semaine donc j'avais forcément beaucoup d'attentes. Cependant aucune grosse longueur n'est à déplorer, les flashbacks sont émouvants et bien faits mais parfois un peu longs je trouve. Niveau background, on se rend compte à la fin de cette saison qu'il reste pas mal de questions ouvertes, mais dans cette S1 l'ensemble est cohérent. Globalement c'est une très bonne surprise.

 

Graphismes : De beaux paysages et un chara-design bien réalisé, même si les traits des visages sont parfois un peu trop déformés pendant les combats (bon ok, il faut vraiment chercher la petite bête...). En parlant de combats, ces derniers sont bien réalisés mais un peu saccadés je trouve, ça manquait parfois d'un peu de fluidité (après c'est peut-être encore parce que j'en attendais un peu trop). Le système de magie est intéressant et la diversité des capacités est là donc on les suit tout de même avec beaucoup d'intérêt.

Personnages : On a quelques stéréotypes mais dans l'ensemble ils sont tous dotés de personnalités intéressantes. Leur traitement a été très inégal cependant, certains ont eu droit à un meilleur approfondissement que d'autres (plus de flashbacks, une exposition plus longue...) mais après ce n'est que la S1 donc ce n'est pas vraiment critiquable. On prend du plaisir à voyager avec cette petite troupe dotée de membres plutôt excentriques.

Musiques : Une très bonne OST je trouve et des opening/ending que j'ai vraiment appréciés.

 

Globalement, c'est un très bon animé, que j'ai suivi avec beaucoup de plaisir, j'attends une S2 avec impatience ! :)

 

Trailer :

https://www.youtube.com/watch?v=eB4wlk3-0JQ

Ending :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
Invité

han, y a pas eu de réaction sur cet anime? je suis étonné.

 

j'ai vu cet anime il y a peu, alors le début de l'anime, ça m'a roxé du poney puis ça c'est rentré dans l'odre.

du coup, j'aurais certainement un avis plus négatif qu'il ne devrait l'être.

 

comme dit plus haut, le début semblait très prometteur et plutôt frais.

malheureusement, l'anime est vite tombé dans un style scénaristique que j'apprécie pas. c'est d'ailleurs la raison de pourquoi j'ai pas trop aimé blood lad. à savoir nous envoyé à un point a puis b... c'est pas assez subtil au niveau scénario, bon, il est vrai que contrairement à blood lad, je voyais pas trop comment on pouvait faire autrement.

 

sérieusement, en 2016, nous faire voyager de ville en ville pour retrouver tout le monde et qu'à chaque épisode il trouve un mec ou une arme... je sais pas mais j'en attends plus. qu'il y ait des moment comme ça, ok mais il y avait moyen d'enrichir un peu plus. je sais pas le héros rencontre de nouvelle personne qui décide de l'accompagner. là c'est soit il trouve un ami soit baston. puis bon ça a dû faire du bruit dans le royaume que la capitaine était en mouvement, les anciens auraient pu aussi chercher à le retrouver, bref plus de variété dans le scénario puis ce truc du je me bat pas sérieusement au début, je me fait démolir donc je deviens sérieux... on est plus dans les années 80, DBZ c'est fini

 

après, le héros est un peu gavant à être si nonchalant

 

bref, un anime correct mais qui aurait put être bien meilleur mais bon, je suppose que les points que je critique dépendent du matériel de base à savoir le manga. bon je suis exigeant mais au final j'ai passé un plutôt bon moment devant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Nanatsu no Taizai...

 

Première chose, vue que l'anime à pris une direction diférente du manga, mon avis dessus est assez mitigé.

 

Graphiquement: Rien à redire pour moi, C'est pas hyper beau mais le style convient parfaitement à l'anime et à ce que l'on nous raconte.

 

musicalement: A ce niveau, c'est nickel, Les openings et les endings sont entrenants, sans parler des ost.

 

Scenaristiquement: L'animé prend une autre direction par rapport au manga, mais des épisodes introductifs à la saison 2 sont sorti pour remettre l'anime sur les même rails que le manga, Il faut prendre cet anime pour ce qu'il est,ce n'est pas le scénario le mieux construit mais ça passe sans trop de problème, L'histoire est assez cohérente et pour moi c'est sufisant, oui je suis un gars simple :joysiffle:

C'est un anime nous présentant un lore assez fournit qui permet de justifier des combats de folie avec quelques petites histoires d'amour assez triste...Que demande le peuple?

Pour moi, c'est un bon anime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Agréable surprise que cet anime ! Je l'ai découvert en quelques jours sur Netflix et l'ai englouti en 48h...

J'ai vraiment rechigné à me lancer car le chara-design me semblait trop enfantin, le résumé ne m'a même pas titillé, bref pour le coup j'ai juste écouté des recommandations d'amis avec qui on partage à peu près les même goûts.

 

Déjà le fait qu'on soit dans un univers médiévale est pour moi un très gros plus, j'adore ce type d'univers. Les personnages sont vraiment intéressants et certains sont clairement badass ! Le scénario quant à lui m'a vraiment plu, bien que je sois un peu resté sur ma faim à la fin de la saison 1, on a qu'une envie c'est de voir le chaos arriver et ce sera semble-t-il le cas dans la saison 2 qui va arriver vers janvier-février 2018 vu la bande annonce. 

Bref un anime avec un fort potentiel... 3 ans d'attente pour une nouvelle saison, j'ose espérer que la qualité sera au rendez-vous et surtout qu'on partira pas sur du shonen de base, paske bon on en est pas loin non plus, la frontière est mince et les level up et les je meurs mais en fait non m'ont un peu fatigué sur la fin.

PAR CONTRE, énorme Big Up à mon cochon préféré, j'ai nommé Hawk, le personnage animal de compagnie est pour une fois selon moi pas du tout lourd, juste dose d'humour, complétement atypique et j'aime beaucoup le Seiyuu qui le double, on sent qu'il s'éclate, on est loin de Happy dans Fairy Tail qui est probablement le personnage animal de compagnie que j'ai le plus détesté :')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

série que j'ai apprécier de découvrir un bon shonen a mon sens , des OST super et un scénario qui se laisse découvrir . je suis impatiens de découvrir la saison 2 qui sortira en fin d'années

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...