Aller au contenu

Tales of Symphonia Dawn of the New World


Kirito
 Share

Messages recommandés

ToS-Dawn-of-the-New-World.jpg

 

 

Après 3 parties terminées,je vais faire un petit bilan sur Tales of Symphonia Dawn of the New World,qui est pour les fans le vilain petit canard de la série Tales of.

Le jeu mérite t-il sa si mauvaise réputation ou peut-on quand même l'apprécier ? Réponse maintenant.

Je précise que j'y ai joué sur PS3 avec les voix japonaises.

 

- Graphismes : c'est un portage de la Wii donc il ne faut pas s'attendre à une claque graphique. On peut cependant remarquer qu'il est beaucoup plus joli que le premier Symphonia. Dans l'ensemble,j'ai trouvé les graphismes agréables et adaptés à un jeu Tales of (du même style que Graces f),bien qu'ils soient un peu simplistes.

 

- Durée de vie :

* il faut compter 40-45 heures pour venir à bout de l'histoire la première fois

* le mode Mania se débloque une fois la première partie finie et le mode Inconnu se débloque à la fin de la 2e partie

* il y a 3 fins possibles : la bonne,la normale et la mauvaise. Certaines conditions sont requises pour débloquer la bonne fin

* il y a aussi du contenu annexe : des événements qui permettent d'en apprendre plus sur les personnages,de gagner de l'équipement,d'affronter des boss et de débloquer des titres (ces événements sont manquables donc il est conseillé de prendre un guide lors de la deuxième partie),des quêtes annexes qui permettent de débloquer l'accès au donjon Palais du Crépuscule (équipement + boss),et le donjon annexe ultime Gladsheim qui apparaît lors de la 2e partie (équipement + boss ultime) et qui vous rendra fou tellement il est énervant

* il y a des combats au colisée mais il n'y a pas de combat Cameo

 

- Combats : C'est là que ça coince. On ne peut jouer la plupart du temps que Emil et Marta étant donné que les autres personnages de Symphonia nous accompagnent qu'un bout de temps avant de quitter l'équipe. Il y a alors deux monstres qui nous aident en combat (on ne peut pas les contrôler). Seuls Emil et Marta sont personnalisables,les autres ont un équipement imposé et sont bridés (niveau fixe),ce qui fait que pour les gros boss (Album Atrum),on leur préférera largement de puissants monstres (mais il est tout à fait possible de ne jouer quasiment qu'avec des personnages humains durant toute la partie). Lloyd reste néanmoins un personnage sympa à jouer,même s'il est fragile (les artes mystiques sont disponibles).

Les combats sont fluides et plutôt nerveux,Emil et Marta ont des combos sympas à exécuter. Les combats demandent une bonne esquive dans les difficultés élevées,car même avec exp x10 en new game,certains monstres et boss vous enterrent rapidement (quêtes de rang S, Album Atrum).

Les monstres doivent être recrutés (les monstres puissants sont durs à recruter) et peuvent évoluer,ça ajoute une petite touche Pokemon/Dragon Quest sympathique.

 

- Scénario :

* même s'il est moins passionnant que dans le premier Symphonia,je l'ai trouvé suffisamment intéressant pour vouloir finir l'aventure. Les 3 fins sont plutôt convaincantes

* Emil est un personnage qui peut énerver au début tellement il est mou,mais ça s'améliore par la suite. La romance avec Marta peut aussi agacer même si j'ai trouvé ça plutôt amusant

* il est conseillé de faire tous les événements pour comprendre le passé d'Alice (j'ai bien aimé ce personnage) et voyager avec Richter

* il est obligatoire d'avoir fait le premier Symphonia pour comprendre toute l'histoire car les références au premier Symphonia sont nombreuses

* les voix japonaises sont parfaites,les saynètes sont nombreuses et sont pour la plupart un vrai régal (Tenebrae !)

 

- Musiques : les thèmes des villes sont les mêmes que dans le premier Symphonia,ils restent agréables à écouter. Les musiques de combat sont correctes mais rien d'extraordinaire.

 

- Bilan :

* les plus : Combats dynamiques, le retour des personnages du premier Symphonia, saynètes en japonais de qualité, les 3 fins

* les moins : seulement 2 vrais personnages jouables, pas de combat Cameo, le caractère de Emil au début, moins d'énigmes que dans le premier Symphonia

 

7/10

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai à tout ça que même les voix anglaises sont bonnes, surtout Emil. Par contre, c'est dommage que la plupart des voix anglaises des persos originaux aient changé..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...