Aller au contenu

Kubera


Shaft
 Share

Messages recommandés

kEJ6UIG.png

Scénariste & dessinatrice : Currygom

Catégorie : Sonyun (manhwa)

Genres : Action, Aventure, Comedie, Drame, Fantasy, Mystère, Romance, Shounen, Webtoon

Disponible en scans sur le net donc en coréen ou en anglais :d

241 chapitres sortis au 10/06/15

Synopsis : Une fille avec un nom de dieu, Kubera. Le dieu qui selon la prophétie doit apporter de grands changements au monde. Elle vit heureuse dans un petit village reculé dans la montagne avec ses amis et sa mère. Le jour de son 16e anniversaire, sa vie est bouleversée par l'irruption d'un Sura qui réduit à néant son village alors qu'elle était partie dans une forêt proche cueillir des champignons.

 

Asha vient à son secours et la sauve des griffes du Sura in extremis. Après cet événement, Kubera décide de changer son nom en Leez Haias (en combinant les noms de famille de son père et sa mère) afin de cacher son vrai nom. Leez décide de suivre celle qu'elle considère comme sa sauveuse, l'énigmatique magicienne Asha dans sa quête.

 

Pendant ce temps, de nombreux Suras sont à la recherche de Leez et de la force mystérieuse qu'elle possède, qui serait en relation avec le mystérieux dieu Kubera et le "pouvoir du nom".

 

 

Avis personnel : je suis super-fan de ce manwha qui sert créer un univers fantastique de grande qualité où cohabitent les dieux, les suras et les hommes mais également des formes d'hybrides entre les humains et les suras (les 1/2 et les 1/4). La mythologie est particulièrement bien soignée avec un événement marquant : le Cataclysme au cours duquel, suite à la disparition de 2 des quatre dieux primitifs (Vishnu et Shiva), se sont affrontés les dieux, les suras et les hommes dans une guerre interraciale qui a de profondes répercussions sur l'histoire de ce monde. Les humains magiciens ont des affinités élémentaires qui déterminent les magies auxquelles ils sont le plus aptes ainsi que leur puissance dans l'utilisation de celle-ci. Les suras ont eu des capacités assez variées mais leur arme ultime réside dans les talents transcendants, sorte de magie propre à ces créatures.

 

Après l'environnement, le scénario est très bien ficelé, on découvre petit à petit des éléments d'un puzzle beaucoup plus vaste. Le suspense est très bien géré et on peut noter l'intersection de problématiques personnelles (l'amour, la recherche d'un être disparu par exemple) avec des intérêts bien plus généraux comme la survie, la lutte pour la domination entre autres. Ici pas d'idéaux nobles qui sont matraqués mais plutôt des divergences et des convergences d'intérêts qui dictent les actions des différents protagonistes. La géopolitique est également assez compliquée, autant les humains ont des chaînes de commandement assez claires avec les prêtres qui protègent les cités et la guilde des magiciens, autant les suras ont de nombreux différents entre eux et rares sont ceux qui restent neutres dans les conflits. C'est une race où la force est importante et où les forts dévorent les faibles comme dans les règne animal. Le jeu des dieux est plus difficile à comprendre, on a l'impression que chacun fait un peu selon ce qui l'arrange.

 

Pas mal de sentiments, de tout ordre, de l'affection au désespoir le plus profond. La gamme émotionnelle est assez impressionnante. L’héroïne est particulièrement intéressante, on la voit évoluer d'un personnage maladroit à la force et à l'appétit démesurés qui se fait plus ou moins manipuler à une femme qui arrive à prendre des décisions pour elle-même et arrête de se voiler la face sur une réalité qui lui fait peur. Ce qui n'empêche pas Currygom de glisser pas mal de gags, notamment avec ceux qui prennent Asha pour un homme ou sur la gloutonnerie de Leez.

 

Au niveau du dessin, c'est comme souvent dans les webtoons, on est dans un style très épuré et fluide qui a souvent recours au minimalisme en particulier pour les situations comiques comme dans ce dessin :

vhrrpvt.png

Mais on tombe parfois sur des dessins plus travaillés parfois quand les personnages deviennent plus sérieux ou que la situation est propice à l'exercice. Les décors sont souvent assez simples voire secondaires autrement. Bien sûr, tout le manhwa est en couleur, webtoon oblige.

 

Au final, je le recommande chaudement, j'ai vraiment adoré la lecture des 200+ chapitres qui tient bien en haleine le lectorat avide de comprendre les secrets de cet univers fait de monstres, de dieux et d'hommes. :hai

 

jvr74CNZ9K2EX.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou c'est assez moche visuellement ?

Pour moi ça ne colle pas, je trouve ça trop simpliste ^^ même pour du webtoon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le scénario est clairement plus abouti que le dessin, comme souvent dans le webtoon. Je ne dirais pas que c'est particulièrement beau sauf de rares passages mais cela ne m'a pas non plus incommodé par sa laideur. :hum:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...