Aller au contenu

Mr. Robot


Sequentia
 Share

Messages recommandés

1436048194-mr-robot.jpg

 

Créée par

 

Sam Esmail (2015)

 

Avec

 

Rami Malek, Carly Chaikin, Portia Doubleday

 

Nationalité

 

Américaine

 

Genre

 

Drame, Thriller

 

Statut

 

En production

 

Format

 

45 minutes

 

Synopsys un peu nul d'Allociné

 

Elliot est un jeune programmeur anti-social qui souffre d'un trouble du comportement qui le pousse à croire qu'il ne peut rencontrer des gens qu'en les hackant.

 

Avis

 

Mr. Robot est une série assez particulière, très épurée et esthétisée.

Elle nous plonge dans la tête de Eliott, qui, par une subtile destruction du 4eme mur, s'adresse directement à nous, téléspectateur.

 

Si le procédé vous parait quelque peu familier, c'est parce qu'il est notamment utilisé comme leit-motiv dans House of Cards, une autre excellente série que je présenterai

 

(si y'a pas d'article dessus bien sur, coucou Ice Q <3)

 

Je n'ai que très peu d'information à divulguer puisque la série ne compte que deux épisode à l'heure ou je rédige cette article

Je vais donc me fier à mes tripes

 

Cette série déchire, l'ambiance est parfaite, les cadrages sont soignés et extrêmement intelligent, l'image privilégie les grands angles pour déstabiliser le téléspectateur, comme pour lui signifier qu'il ne sent pas à sa place, comme Elliot

On se sent happé dans la vie de cet anti-heros.

 

Quand à la bande sonore, elle se veut légèrement electro, sans rentrer dans le cliché "geek 2000".

Mais elle sait également se montrer classieuse notamment avec la magnifique introduction de l’épisode 2, j'ai symboliquement bavé devant.

 

Bref lâchez votre anime pourri avec des écolières et de la magie, foncez mater cette série. (provocation gratuite)

 

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez je m'y lance je verrai bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai maté les 2 premiers épisodes et vraiment j'adhère ! Comme tu l'as dit, le soin apporté à la réalisation rend le tout très surkiffant, y'a vraiment des moments ou je m'attendais pas du tout à ce qui allait se passer !

 

Et puis un perso comme je les aime, un marginal qui fait une critique acerbe de la société de consommation. Et puis même si tu t'y connais pas tellement en informatique, c'est pas trop pompeux au niveau des termes.

 

A voir ce que cela donne par la suite mais ça s'annonce plutôt pas mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai maté les 2 premiers épisodes et vraiment j'adhère ! Comme tu l'as dit, le soin apporté à la réalisation rend le tout très surkiffant, y'a vraiment des moments ou je m'attendais pas du tout à ce qui allait se passer !

 

Et puis un perso comme je les aime, un marginal qui fait une critique acerbe de la société de consommation. Et puis même si tu t'y connais pas tellement en informatique, c'est pas trop pompeux au niveau des termes.

 

A voir ce que cela donne par la suite mais ça s'annonce plutôt pas mal !

 

ouaip je rejoins la vieille pour dire que c'est pas mal bon y a quand même deux trois passages qui sont un poil technique quand même ^^' m'enfin ça n’empiète pas trop sur le fond de l'histoire.

 

Donc suivi pour ma part j'ai hâte de voir la suite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques passages un peu hardos a expliquer a un neophite comme moi effectivement

 

Vivement la suite Vendredi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Episode 3 sorti aujourd'hui

 

 

 

Réalisation soignée et un peu psychédélique, mention spéciale pour le jeune PDG qui tabasse des clochards a la Patrick Bateman et Eliott qui boit un starbuck

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Dans ma très longue liste des séries en retard à matter, j'ai commencé celle-ci ce week-end en regardant les 3 premiers épisodes en VOstfr, il me semble qu'il n'y a que 5 épisodes qui sont dispo pour l'instant.

 

Je trouve que c'est une série qui est complètement dans l'air du temps, elle pose "les bases" dès le départ, questionnements sur la société, la sécurité de nos données/notre vie privée, les relations humaines qui rapprochent et éloignent à la fois à travers le web, etc., on accroche vite à la narration à travers le personnage principal Elliot.

 

Le casting est bon, les acteurs bien choisis physiquement, ils jouent juste ce qu'il faut, et surtout en fonction de la personnalité de chaque personnage, la preuve je me suis pas trop trompée, quand j'ai vu la tête d'Ollie Parker j'ai dis "bonne tête de faux cul, d'idiot x)" et Tyrell Wellick "ya quelque chose qui me dérange derrière son sourire".

 

Pas mal de termes techniques, si si, j'étais bien concentrée, même si on comprend l'ensemble, certains détails peuvent nous échapper, mais comme j'ai regardé avec un ingé informaticien pas de soucis (lui comprenait tout ses passages finger in the nose forcément).

L'aspect social et psychologique d'Elliot (son rapport avec les autres, le monde extérieur et lui-même) sont ce qui m'ont le plus intéressée, le fait d'être dans sa tête, oui les gens déchirés, torturés de l'intérieur...jme comprends.

 

Certains passages peuvent être assez déroutants pour certaines personnes, c'est surement voulu, bref ensemble qui donne envie de voir la suite.

 

 

Je ne sais pas si vous avez eu cette impression, mais on dirait que Mr Robot n'est visible que par Elliot dans les lieux publics (ex : dans le métro, à son bureau, dans le bar, etc) et petite incohérence, un moment Elliot retourne sur le lieu tenu secret : plus de matos, plus de PC, nada et ça revient comme par magie par la suite, du coup j'en étais venue à me demander si ça ne se passait pas uniquement dans sa tête, mais apparemment non vu qu'on les voit à la TV et que Darlene (hackeuse du gp) rencontre Shayla.

Pareil pourquoi E corp devient Evil corp, ce n'est plus seulement Elliot qui le nomme comme ça non ?

Dans la manière dont c'est fait, je trouve que le groupe de hackers et leurs masques font un peu trop miroir avec celui de "Anonymous", c'est peut être volontaire.

J'adore l'idée d’interaction entre Elliot et chaque personne qu'il cherche à connaître, réduire, nuire ou protéger en hackant leur vie via le web, tout en récoltant des infos essentielles dans la vie réelle avec certaines techniques, par ex pour les mots de passe.

Tyrell Wellick, je sens que ça va être le gros psychopathe de l'histoire prêt à tout et n'importe quoi (oO) pour atteindre son but. La frustration sur son visage quand Elliot lui dit "OUI MAIS NON MERCI". XD

La psy, personnage qui va avoir son importance aussi, j'attends de voir.

Ya eu pas mal de moments où je savais ce qui allait arriver, mais dans la balance beaucoup de surprises aussi.

Il y aurait beaucoup de choses à dire et à analyser encore, mais je vais m'arrêter là.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tyrell Wellick est décidément influencé par American Psycho

Je me répète mais ça me choque.

 

 

J'ai l'impression de voir un Patrick Bateman en puissance version 21eme siècle.

C'est assez troublant qu'on a lu le livre :')

Je ne serai pas étonné de savoir qu'il tue en secret des clochards et des petits chiens.

 

D'ailleurs le visionnage de l’épisode 4 le confirme vraiment

Quand celui-ci va directement dans les toilettes de la femme en brisant au passage toute les conventions de Genève

Tout en instaurant un malaise absolument délicieux

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...