Aller au contenu

Atashinchi no Danshi


Asturiano
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous ! C'est mon tout premier article sur ce forum, alors j'espère qu'il sera pas trop mal ^^

 

En parcourant le forum, j'ai remarqué que le résumé du drama japonais Atashinchi no danshi manquait ... Alors j'ai décidé de remédier à ça !

 

Titre : Atashinchi no Danshi

 

Episodes : 11

 

Diffusion : 2009

 

Résumé :

 

Bon alors, le personnage principal est Mineta Chisato (joué par Maki Horikita, que j'apprécie vraiment :d).C'est une jeune femme qui essaie d'échapper aux créanciers à cause de son père qui, quand il est parti, l'a laissée seule avec ses dettes.

Mais notre héroïne rencontre Shinzo, un vieil homme malade, qui lui propose un marché : si elle devient sa femme pendant un mois pour lui tenir compagnie, il remboursera ses dettes. Poursuivie par les créanciers, elle se voit obligée d'accepter.

A la mort de Shinzo (quand son contrat de mariage prend fin), Chisato découvre que le contrat ne s'arrêtait pas à l'épouser pendant un mois et se retrouve obligée de vivre avec ses 6 fils et de s'occuper d'eux comme si elle était leur mère.

Pour rembourser ses dettes, un long contrat attend Chisato.

 

Avis :

Un drama vraiment très chouette,je vous le recommande !! Les évènements peuvent paraître un peu délurés, mais c'est un drama vraiment très drôle et les personnages ont tous un côté attachant ^^

 

J'espère que ce résumé vous convient :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous ! C'est mon tout premier article sur ce forum, alors j'espère qu'il sera pas trop mal ^^

 

En parcourant le forum, j'ai remarqué que le résumé du drama japonais Atashinchi no danshi manquait ... Alors j'ai décidé de remédier à ça !

 

Titre : Atashinchi no Danshi

 

Episodes : 11

 

Diffusion : 2009

 

Résumé :

 

Bon alors, le personnage principal est Mineta Chisato (joué par Maki Horikita, que j'apprécie vraiment :d).C'est une jeune femme qui essaie d'échapper aux créanciers à cause de son père qui, quand il est parti, l'a laissée seule avec ses dettes.

Mais notre héroïne rencontre Shinzo, un vieil homme malade, qui lui propose un marché : si elle devient sa femme pendant un mois pour lui tenir compagnie, il remboursera ses dettes. Poursuivie par les créanciers, elle se voit obligée d'accepter.

A la mort de Shinzo (quand son contrat de mariage prend fin), Chisato découvre que le contrat ne s'arrêtait pas à l'épouser pendant un mois et se retrouve obligée de vivre avec ses 6 fils et de s'occuper d'eux comme si elle était leur mère.

Pour rembourser ses dettes, un long contrat attend Chisato.

 

Avis :

Un drama vraiment très chouette,je vous le recommande !! Les évènements peuvent paraître un peu délurés, mais c'est un drama vraiment très drôle et les personnages ont tous un côté attachant ^^

 

J'espère que ce résumé vous convient :)

 

Salut Asturiano,

Je pense que tu as confondu fiche de présentation et article sur OA. Non pas que ta présentation de drama ne soit pas de qualité (au contraire je la trouve pas trop mal écrite), mais pour un article un minimum d'information est à fournir : comme le genre de l’œuvre dont tu fait un article, ainsi que le studio qui l'a créer et la boite qui en détient la licence (s'il y en a une en France).

Bref si tu veux faire un article, et je ne peux que t'encourager à le faire, tu peux prendre exemple sur ceux déjà disponible sur le site (en voilà un qui a été fait pour un concours de contributeur : http://www.otaku-attitude.net/article-anime-98-galilei-donna.html). Ou bien si tu préfère faire une fiche de présentation plus simple, je te suggère d'en créer une dans le forum drama et de soumettre la présentation sur le site sur la fiche du drama ici : http://www.otaku-attitude.net/fiche-drama-44-atashinchi-no-danshi.html.

 

En espérant t'avoir été utile. Et si tu souhaite de l'aide pour rédiger un article n'hésite pas à me demander quoi que ce soit.

 

PS : désolé du délais de réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, je ne savais pas vraiment comment m'y prendre ... on va dire que j'ai de la bonne volonté, mais je manque de méthode ^^ Sur ce, je vais regarder comment sont faits exactement les fiches et les articles, merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...