Aller au contenu

[Licencié] Charlotte


Shaft
 Share

Messages recommandés

HhPC2y4.jpg

 

Année de production : 2015

Studio : Visual Arts/Key, P.A. Works, Aniplex Inc.

Genre : comédie, fantastique

Durée : 13 épisodes de 24 min

 

 

Synopsis : Des pouvoirs spéciaux font leur apparition chez certains adolescents. L'un d'entre eux, Yu Otosaka se sert de son pouvoir afin d'améliorer sa vie à l'école notamment en trichant pendant les examens. Jusqu'au moment où il est pris la main dans le sac par Nao Tomori. Il découvre alors l'existence d'autres détenteurs de pouvoirs et se voit forcer d'abandonner son lycée pour celui de Nao, l'académie Hoshinoumi.

 

 

Avis personnel : Deuxième création originale de Jun Maeda après Angel Beats!, cet anime bénéficie de la collaboration entre les mêmes studios qui ont travaillé sur Yuri Nakamura et sa bande.

 

Les graphismes sont beaux avec une large palette de couleurs assez vives. Le chara-design est réalisé par Na-Ga qui a également fait celui d'Angel Beats! et de Little Busters. J'ai pensé assez fort à Code Geass d'ailleurs au début avec le héros qui a un faux air de Lelouch entre le physique, le pouvoir des yeux voire le caractère. Nao en revanche rappelle un peu Kanade par la couleur de ses cheveux mais ses yeux bleus cachent une un personnalité bien plus dynamique. Le rythme me semble bon avec les pouvoirs surnaturels qui contribuent aux scènes d'action. L'animation rend vraiment bien, notamment le pouvoir de vitesse de Jojiro.

 

Les scènes "délire" commencent à faire leur apparition, je pense par exemple à la scène du poster d'idole déchirée ou encore la course-poursuite qui s'ensuit avec Yu qui fait des ricochets dans l'eau. Donc les super-pouvoirs devraient bien alimenter le côté fun de l'anime.

 

Un anime qui s'annonce comme une des valeurs sûres de l'été, entre la qualité graphique et et le côté foufou alimenté par les pouvoirs des lycéens. Le scénario devrait sûrement être centré autour du conseil des élèves qui utilisent leurs pouvoirs pour discipliner les élèves abusant de leurs capacités selon toute vraisemblance.

 

 

Personnages principaux :

 

ktQ8rgl.png

Yu Otosaka, lycéen ambitieux qui possède un pouvoir de possession qu'il utilise pour arriver à ses fins jusqu'à ce que Nao le recrute dans le conseil des élèves de son lycée.

 

Hhmkw4h.png

Nao Tomori, la présidente du conseil des élèves de l'Académie Hoshinoumi. Intelligente et un peu narcissique, elle possède un pouvoir d'invisibilité.

 

1vPj2H6.png

Jojiro Takajo, membre du conseil des élèves et grand fan de Yusa, il est capable de se déplacer à la vitesse du son mais ne contrôle pas bien ses trajectoires.

 

0my0nkY.png

Yusa Nishimori, vocaliste dans un groupe et membre du conseil des élèves, elle possède le pouvoir de converser avec les morts

 

 

Trailer :

 

https://www.youtube.com/watch?v=RQpOIrg_uvA

 

Opening :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent anime, j'aime beaucoup la personnalité du protagoniste principale, c'est une véritable enflure, j'adore !

 

Bon travail d'animation, bon le chara-design est légèrement "passe-partout" mais c'est assez bien maîtrisé donc pas de problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier épisode plutôt intéressant ! J'adore détester l'immoralité de Yu. :d

J'avoue que c'était assez jouissif quand il s'est fait largué dans le café !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deuxième épisode toujours aussi intéressant mais dans un registre très différent : celui de la corde émotive alors qu'on en apprend plus sur Nao et son passé.

 

Cela m'a un peu rappelé certains passages d'Angel Beats, et c'est pas plus mal car cela donne plus de profondeur à l'histoire. :hai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yu se ramollit un peu dans ce deuxième épisode. Mais où est donc passé le salopard égoïste du 1er épisode ? :d

Plus sérieusement :

Je comprends bien l'idée générale : les adolescents avec des pouvoirs sont des anormalités qui risquent de finir en rats de laboratoire si leur secret fuite auprès des scientifiques. Okay. Donc il faut les retrouver, leur faire peur et éventuellement les faire transférer dans ce lycée spécialisé. Malheureusement, je trouve la mise en oeuvre catastrophiquement maladroite.

 

De 1 : Pourquoi ce sont des putains de lycéens qui s'occupent de traquer les adolescents qui ont des pouvoirs ? Ils ont un lycée spécialisé : pourquoi le staff (les profs, le principal, les surveillants ou autres...des adultes quoi) ne s'en occupe pas ?

De 2 : Il faut être discret et ne pas se faire remarquer au risque de finir dans un labo. Je suis désolée mais la petite "investigation" que mènent Nao & co dans le lycée est loin TRES LOIN d'être discrète. Je dirai même plus : les 3 exposent leur pouvoir devant le mec qui avait acheté les photos. WTF ?! Paye ta logique, mon gars.

 

Bon sinon, concernant le frangin de Nao. J'ai pas grand chose à dire quant à son histoire. C'est triste mais ça ne m'a pas fait grand chose non plus. Ce qui me laisse perplexe, c'est l'attitude de la mère. Etait-elle au courant des expériences qui aillent être faites ? Si oui, c'est une garce qui a vendu ses gosses. Si non, le transfert dans cette école a été fait alors pour de simples raisons financières. Cela méritait-il vraiment de s'agenouiller sur le sol en pleurant alors que le frangin était sur le point de devenir indépendant et que la frangine était admise dans une super école ?

 

 

Bref, si on veut tirer sur la corde sensible et le sérieux, on le fait correctement et pas avec des contradictions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le salopard égoïste ne va pas faire long feu, mais c'était prévisible. :P

 

 

Je ne partage pas vraiment cet avis sur les contradictions. Pour moi, le lycée (Honnoumi Gakuen) est différent du lycée que Nao a connu avec les faux amis. Là elle est sous la protection d'un mystérieux donateur. Le lycée a l'air 100% normal, ce sont les lycéens qui ne le sont pas. On n'entend parler que dalle des profs après tout.

 

Pour le fait que ce soient les lycéens qui s'en occupent c'est normal. Comme dans un bon 80% des animes slice of life, tu mets en scène des lycéens qui s'occupent des tâches des adultes. Ce n'est pas une contradiction mais un choix éditorial. A ce rythme-là, on n'aurait jamais de magical girls car c'est l'armée qui devrait faire leur taff. :d

 

L'épisode de l'archer au pouvoir de pervers, ils restent devant lui ça va encore. Si tu voulais vraiment parler de manque de réalisme, c'est le gars supersonique qui aurait dû se faire choper depuis longtemps. Il suffit de voir les ravages qu'il fait dans l'épisode 1. :P On est dans une fiction hein.

 

La mère c'est plus surprenant mais il nous manque beaucoup d'éléments pour juger de son attitude, à commencer par l'identité du mystérieux donateur.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce n'est pas une contradiction mais un choix éditorial.

 

[...]

 

On est dans une fiction hein.

 

 

 

OBJECTION!!!!!!!

 

 

 

 

 

Le fait que ce soit une fiction ne justifie pas le manque de cohérence de l'oeuvre

C'est la théorie de suspension de la crédibilité consentie, quand tu regarde quelque chose, tu mets sur pause toute notion qui pourrait t’empêcher de plonger dans l'oeuvre.(Star Wars par exemple)

 

Sauf que quand c'est l'univers en lui même (dans lequel tu plonges) qui n'est pas cohérent, tu en sors et tu remets en question sa logique.

Et cela ne se justifie pas par le fait que ce soit une fiction mais par la faiblesse scénaristique et le manque de mise en scène de l'oeuvre. ET SURTOUT PAS PAR CHOIX EDITORIAL.

 

Donc oui, je rejoins Coat la dessus. L'univers manque de cohérence POUR LE MOMENT. Cela me sort un peu de l'oeuvre puisque je remet en cause sa logique

Mais je suis sur que cela va se résoudre par la suite.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas ça incohérent.

 

 

-> http://objection.mrdictionary.net/go.php?n=7987366

 

ou (même texte)

 

 

-> Le fait que des élèves s'en occupe est tout à fait cohérent dans le sens où les adultes ne disposent pas de pouvoirs, et qu'il est nécessaire de montrer aux personnes en questions qu'elles ne sont pas les seules.

De plus un simple professeur se retrouverais plus facilement en mauvaise posture qu'une bande de 3 élèves avec des pouvoirs.

 

Et rien ne prouve non plus que les élèves s'occupent également des cas moins sensibles, où le pouvoir peut apparaitre mais n'est pas encore là, ou autre.

 

En ce qui concerne la discrétion, je pense que c'est avant tout pour pas que le labo en question les repères avant l'école, on ne les as vue enlever personne après tout, ils récupèrent l'élève par un accord avec les parents, et l'école qu'ils rejoignent semble proposer également des aides financières.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://objection.mrd...o.php?n=7987391

 

 

Rien n'empêche qu'un adulte chapeaute l"opération. Et vu l'âge du frangin de Nao, je suppose qu'il doit y avoir plusieurs adultes qui avaient des pouvoirs en étant jeune et qui ont disparu.

 

Et dans tous les cas : que les mômes soient enlevés ou récupérés avec l'accord de leurs parents : le souci reste le même. Il ne faut pas se faire repérer.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

L'animé est pour le moment un ton en dessous d'Angel Beats même s'il me convient largement. Je pense qu'il va s'intensifier dans les épisodes suivants.

J'adore la voix de Nao,la même que celle d'Iroha dans Yahari :brille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allons, allons : vous savez pourtant bien comment sont les oeuvres du studio Kei. On commence doucement et gentiment, puis on grimpe crescendo dans la complexité et l'émotion.

 

Pour le moment, on en est encore au prémisse. Le contexte se détaille petit à petit et c'est très bien.

 

Même si je reconnais que je préférais quand Yuu était un odieux tricheur manipulateur. Avec un peu de chance, ça va revenir. Le temps qu'il retrouve ses marques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'aime le personnage de Misa personnellement, c'est un peu la bourrine de service. Mais oui j'avoue que Yu s'efface un peu au fil des épisodes. On en revient à regretter cette espèce de Lelouch immoral, surtout avec la scène répétitive de la sauce à pizza.

 

Heureusement que Nao reprend un peu le flmbeau avec Misa. Petit à petit ok mais l'anime ne fait que 12 épisodes, je demande à voir le crescendo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En général, je regarde toujours les épisodes de mes animes en cours avec une semaine de décalage, mais comment voulez-vous attendre une semaine après voir regardé l'épisode 6 de Charlotte ? Franchement ?

 

Bref, on sent bien que le studio Key est au commande. Comme prévu, c'est gentil et mignon au début... Et boum ! Ascenseur émotionnel dans ta gueule !

 

L'épisode 7 est un véritable régal à regarder, du début à la fin. Le petit clin d’œil à Angel Beats fait d'ailleurs bien plaisir. Et Yuu. Oh punaise, Yuu ! Si on en doutait encore, on a la confirmation que c'est LA personne à ne pas se mettre à dos. Jouissif. Triste, mais jouissif !

 

Plus qu'à découvrir qui est cette fille qui est arrivé trop tard à la fin de l'épisode 6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commençais à trouver que l'anime avançait pas vraiment, un peu trop mou.

 

Puis j'ai vu l'épisode 6. Changement d'ambiance. Puis le 7. Une évolution radicale '_'

 

Quelqu'un a des idées de la signification du titre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commencé également, j'avais bien accroché malgrès le rythme mou jusqu'au 6, avec une fin du 6 en mode "oh putain" /o/, et effectivement un épisode 7 radical qui donne desuite un ton plus intéressant à l'anime :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a des idées de la signification du titre?

 

Peut-être elle ?

 

Spoiler épisode 6 :

 

zSnPc1ll.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Episode 7 : SERIOUS SHIT.

Je m'attendais pas a ça, j'aime bien le ton de l’épisode et le côté thug de Yu

 

ça prend une tournure interessante

 

 

La fille a la fin de l'episode 6, a mon avis c'est surement une ado qui peut rewind time,

du coup gg wp la résolution carton

Garanti 100%

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'épisode 7 est deja sorti ?? Merde je fonce >:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir les épisodes 6 et 7.

 

J'avais sentis le 6 venir, c'est dans le style de Maeda.

 

Cela dis je me demandais si cela arriverais aussi tôt, et j'ai piffé ça à cause d'un message dans la Shoutbox du style "je m'attendais pas à ça" :o Je sais plus c'est qui, mais faites gaffes a ce que vous écrivez <.<

 

Et le 7 est intéressant comme souligné dans plusieurs messages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le "je m'attendais pas à ça" est deux messages au dessus du tien en fait

 

Hé bah je suis pas du tout déçue de cette série pour le moment :d

Dans le genre j'ai un titre à la charlotte aux fraises, ça dépote :lovu:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parle d'un message qui a été posté dans la shout Si je lisais le sujet avant de voir les épisodes je ne me plaindrais pas.

 

Sinon oui, faut avouer que c'est pas le titre qui vend du rêve, en tout cas pas par chez nous. x)

 

Edit Sandyh : J'avais compris, je sais lire merci. "Humour"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un épisode 7 sur un ton plus réaliste qui rompt un peu le train-train dans lequel était tombé la série. Maintenant je demande à voir comment cela va rebondir.

 

Impressionnant au passage les relations de Nao. Cela m'étonnerait pas qu'on en découvre pas bientôt un peu plus sur son cas.

 

Et en ce que concerne le nom de l'anime :

 

Charlotte serait le nom d'une comète. On voit d'ailleurs des étoiles filantes pendant l'opening. Ensuite, est-ce lié au cœur de l'intrigue et au mystère de Nao ? Le suspense reste entier^^.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'épisode 8 est sorti o/

 

 

 

Un épisode un peu plus doux, peut être pour compenser le précédent?

 

J'attends de voir la direction que l'anime va prendre, c'est encore assez incertain. '_'

 

Le côté happy end ferait presque oublier qu'il y a eu des events assez violents sur les deux épisodes précédents.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'enchainer le 8 et 9, et là où le 7 mettait une claque aux premiers épisodes, le 9 retourne le coté doux du 8 et met en place certainement la vrai intrigue, la base du début est posé et on va enfin pouvoir démarrer sur la trame principale /o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...