Aller au contenu

[Jeu vidéo] final fantasy 7 remake


MegaBenji00
 Share

Messages recommandés

Une annonce à était faites lors de l'E3 qui pourrait intéresser les fans de final fantasy:

 

Il y aura un remake de final fantasy 7 qui devrait d'abord sortir sur PS4 et ensuite sur d'autre plates-formes.

 

 

 

Personnellement voila la réaction que j'ai eu quand j'ai appris cette nouvelle: :happywalk: :sosweet: :banane:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sera peut-être l'occasion de me faire enfin ce 7ème épisode.

 

Non, parce que les puristes, ceux qui ont joué à ce jeu à l'époque et qui l'ont porté aux nues, ils vont à cause sûr le critiquer ou au moins le trouver moins bon.

 

Nostalgie, quand tu nous tiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ça sort sur pc, pourquoi pas, sinon non je ne me rabaisserai pas à aller sur des consoles

 

PC GLORIOUS MASTER RACE MAGUEULE

#BAGUETTE #pain au chocolat #PCGLORIOUSMASTERRACE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il sera à tout les coups sur pc ^^ (mais faudra attendre 1 ou 2 ans plus tard comme pour les ff13 ^^)

M'enfin, osef, avec kh3 qui sortira probablement pas loin ,je go me le prendre sur ps4 :bave:

 

En bref, j'ai hâte de voir ce qu'il vaudra ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très sceptique sur ce remake. Disons que je veux pas me faire de faux espoirs. J'espère sincérement qu'il sera bon mais ...

 

- Sakaguchi n'est pas là pour ce remake car il n'est plus chez Square-Enix, c'était quand même un peu son jeu...

- Que vont-ils faire de la magnifique B.O de Nobuo Uematsu ? Je rappelle qu'il ne travaille plus chez Square-Enix lui non plus.

 

Apparemment, ils souhaitent changer le système de combat (voir ici en anglais) ... et j'ai envie de dire c'est là tout le problème. Ils veulent modifier le jeu car ils estiment que les mécaniques d'époque ne sont plus applicables aujourd'hui.

 

Alors oui, je sais quand les jeux sont remasterisés à l'identique ça gueule et si ça dénature le jeu ça gueule aussi. Sauf que là on ne parle pas d'un pauvre lifting sur un jeu PS2. Refaire complètement le jeu avec des graphismes actuels c'est déjà tellement énorme que je ne vois pas la nécessité de changer d'un iota le gameplay ou autre.

 

En attendant, je vais me refaire la version d'origine et on verra à sa sortie pour celui-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils veulent modifier le jeu car ils estiment que les mécaniques d'époque ne sont plus applicables aujourd'hui.

 

Refaire complètement le jeu avec des graphismes actuels c'est déjà tellement énorme que je ne vois pas la nécessité de changer d'un iota le gameplay ou autre.

 

En attendant, je vais me refaire la version d'origine et on verra à sa sortie pour celui-ci.

 

Nostalgie oblige je suis un peu dans la même position que mon confrère dealeur de drogue

Je suis particulièrement inquiet par ce remake, sachant tout le mépris que j’éprouve pour Square Enix.

 

Cependant mon cher Kentou, je ne suis point d'accord sur la question du gameplay

Car pour y avoir rejouer, je trouve que cela à énormément vieillie.

Donc un petit lifting (ou du moins un soin du visage) serait plutôt agréable pour appuyer ce remake de l'arnaque absolue.

 

Enfin on verra bien, restons en chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Sakaguchi n'est pas là pour ce remake car il n'est plus chez Square-Enix, c'était quand même un peu son jeu...

- Que vont-ils faire de la magnifique B.O de Nobuo Uematsu ? Je rappelle qu'il ne travaille plus chez Square-Enix lui non plus.

 

Apparemment, ils souhaitent changer le système de combat (voir ici en anglais) ... et j'ai envie de dire c'est là tout le problème. Ils veulent modifier le jeu car ils estiment que les mécaniques d'époque ne sont plus applicables aujourd'hui.

 

C'est pour ça que Nobuo Uematsu a signé le thème principal de Final Fantasy XIV, ne plus travailler CHEZ Square ne veut pas dire ne plus travailler AVEC Square.

 

Comme Akihiko Yoshida qui a quitté Square en 2013 alors qu'il est le lead concept artist, main character design et art director de bravely second (2015), et Final Fantasy XIV (le jeu de base 2013 et l'extension 2015)

 

Donc là ça veut rien dire du tout :3

 

Après perso je pense que changer les mécaniques est nécessaire, car c'est le seul moyen pour que le public d'aujourd'hui y goûte, j'ai jamais joué à FF7 et n'y jouerai surement jamais car pas envie de me taper le vieux alors que le remake je vais surement l'acheter/le dl day one.

 

Attendez-vous à du FF7 Crisis Core, Saga FFXIII, ou FFXV en mécanique de jeu :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le Hype pas de doute que ce remake va cartonnée.

Mais comme beaucoup je suis relativement septique quand au fait de faire un remake de ce jeu.

Il n'y as pas de doute que le gameplay seras adapter au standard du moment mais il faut bien ce dire qu'il n'auras plus rien à voir avec le jeu que l'on as connue.

 

Sa me rappele le remake de mystic quest legend qui s'appelais sword of mana je crois sur GBA, qui était vraiment à gerber par rapport à l'original.

Je suis pas contre le fait de resortir un jeu lifter du moment qu'on ne touche pas plus que l'ésthétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai juste trop hâte ! Ayant des petits soucis à supporter pas mal de graphismes ( par soucis non pas par goût ~ ), c'est juste génial :yatta J'avais lu toute l'histoire du jeu et regardé le film ainsi que l'animation mais pouvoir jouer au jeu ça va être l'extase surtout avec des graphismes largement améliorés <3 J'espère vraiment ne pas être déçue et faudra que je pense à économiser pour une console, m'enfin je pense avoir le temps '-'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

 

Un premier trailer est sorti, on dirait qu'ils vont utiliser le système de combat de FF15. ça a l'air horriblement brouillon. Je continue sur mes réserves, j'ai l'impression que ça va pas coller avec mes attentes. Ok le jeu a l'air beau, l'univers a l'air bien respecté mais j'ai un peu peur du syndrome cut-scene en boucle et combats beat'em'all.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Un premier trailer est sorti, on dirait qu'ils vont utiliser le système de combat de FF15. ça a l'air horriblement brouillon. Je continue sur mes réserves, j'ai l'impression que ça va pas coller avec mes attentes. Ok le jeu a l'air beau, l'univers a l'air bien respecté mais j'ai un peu peur du syndrome cut-scene en boucle et combats beat'em'all.

 

Syndrôme FFXIII quoi (je parle du 1er des 3) x)

 

ça fais trop bizarre de voir les acolytes de Barret (qui d'ailleurs je le trouve un peu trop badass par au ff7 original :hum:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de ce qu'on peut voir c'est que ça va être un action rpg et que l'univers sera dans une ambiance plus sombre ça donne envie d'acheter la console siil n'y a pas de portage prévu pour pc ... (oui je retourne ma veste...)

 

(fait chier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle beaucoup final fantasy crisis core sur psp, où l'on incarne zak, l'idole de cloud, même ambiance, un système de combat dynamique et des environnements similaires. En ce sens ça me semble pas mal du tout, je garde un oeil sur ce titre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...