Aller au contenu

Secret de Yoshiki Tonogai


MegaBenji00
 Share

Messages recommandés

secret-1-square-enix.jpg

 

Mangaka : Yoshiki Tonogai

Nombre de tomes : 3

Editeur Français : Ki-oon

Prix : 7.65 €

 

Synopsis :

 

« Trois assassins se cachent parmi vous. » Tels sont les mots inquiétants que prononce un conseiller à 6 lycéens qui ont survécu à un tragique accident de bus.

Les élèves ont 1 semaine pour trouver la raison qui a poussé 3 d’entre eux à commettre un crime sinon le conseiller de l’école délivrera la preuve à la police.

Mais quand chaque lycéen cache un lourd secret, à qui peuvent-il vraiment faire confiance ?

 

Mon avis :

 

C'est un manga digne de Yoshiki Tonogai, si vous avez aimer Judge et Doubt je vous le conseille.

Pour le moment il n'y a que le premier tome qui est sortie en france le 2 juillet et le 2 sortira le 10 septembre.

 

Par contre je ne sais pas si j'ai bien fait de le mettre dans shonen parce que même si sur internet il est classé dans la catégorie shonen je pense que c'est plus un seinen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens une amie m'a justement offert les tomes avant que je parte sur Paris, je lirai ça en rentrant :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est bien un seinen ^^ Il fait parti de la collection Ki-oon Seinen donc c'est sûr ! Le manga n'est pas si mauvais mais je ne le trouve pas bon pour autant. Il est l'équivalent de Doubt en terme de qualité je dirais mais en dessous de Judge selon moi. L'avantage est qu'il est en 3 tomes donc cela risque d'être très rapide dans les prochaines tomes, à voir si cela reste bénéfique ou pas. Je trouve que c'est trop peu pour un survival game (la tension va sans doute trop monter d'un coup) mais peut-être une surprise par la suite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

C'est le premier manga de Yoshiki Tonogai que je lis et je l'ai trouvé pas trop mal. Je l'ai acheté puisqu'ils vendaient le dvd du film live de Judge avec, et qui m'a bien plu ^^ cependant je vais attendre avant d'acheter la suite étant donné que j'économise pour un voyage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Alooors...

J'ai acheté (surtout pour la collection) et lu le 3eme et dernier tome ce matin.

 

 

 

Une grosse déception.

On différencie assez mal les flashbacks des trucs qui sont dits de manière chronologique, et l'intrigue en elle même n'a pas le même suspens que les deux autres oeuvres.

Le coupable en lui même manque cruellement de charisme, on n'a même pas pitié pour lui...

 

Point positif : ça ne fait que 3 tomes.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...