Aller au contenu

[Créations manuelles] Avez vous déjà testé l'argile?


Canataku
 Share

Messages recommandés

Vu que je savais que j'allais être seul une bonne partie de mon stage (je m'attendais pas à la totalité des 19 semaines cela dit), j'ai décidé de me mettre à l'argile. A 1€/kg, le porte monnaie ne se plaint pas trop.

 

Je l'annonce tout de suite, c'est de l'approximatif. (la grois doigtitude s'applique aux palmes) Je suis du genre à pas soigner les finitions. (Paresse, ô grande amie)

 

Argile, gouache et fil de fer o/

 

 

cam00113.jpg

 

 

 

cam00111.jpg

 

 

N'hésitez pas à poster vos oeuvres si vous vous y mettez x)

(pour les conseils, je saurais pas trop vous aider cela dit '_')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sympa comme idée, je trouve ça pas mal ! Dommage que tu ne t'attardes pas plus sur les finitions, ça pourrait rendre vraiment bien o: Tu penses d'ailleurs que ça peut se vernir ? '-' *y connait rien à l'argile*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que ça peut se vernir pour éviter que les couleurs se ternissent.

Ensuite il est conseillé de peindre à l'acrylique plutôt que la gouache, les couleurs sont plus vives.

Mais c'est dans mes habitudes de faire du travail un peu flou avec des couleurs pas visibles. x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, je verrais peut être ça un jour alors '-'

Je sais pas si je m'en sortirais mais bon XD ça vaut la peine d'essayer ... J'ai intérêt à bien me protéger avec l'acrylique alors *maladroite avec la peinture*. En tout cas, si je m'en sors pas trop mal je mettrais des photos ~

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas hésiter à expérimenter !

Mais oui l'acrylique c'est dangereux !

J'ai déjà fait un twister peinture, le bleu était de l'acrylique au lieu de la gouache. J'ai eu les mains bleues pendant 2 semaines orz

 

En tout cas si quelqu'un a un moyen pour pas que les structures avec du fil de fer se fissurent, je suis preneur o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah effectivement '^'

Avec un fil de fer aussi épais et un séchage aussi rapide, pas étonnant que ça se fissure en fait '_'

Par contre, y a pas d'endroit frais dans mon appart. OTL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

En le regardant, je pense à un ET en penseur de Rodin des toilettes. :good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux te donner un conseil pour les finitions :

- Essaie de passer un coup de papier de verre pour lisser la surface avant de peindre. Ca fera plus "fini" et tu peux obtenu des détails (pointes de cheveux par exemple pour ton premier modèle) que tu n'aurais pas eu à la main seule.

- Un truc que je faisais à mes débuts pour les finitions également, c'est utiliser une argile très diluée pour lisser la surface et surtout boucher les imperfections et micro-fissures qui auraient pu apparaître. Tu peux ensuite laisser sécher à l'air libre.

 

Je sais, ça fait deux conseils.

Bon courage. Je sens que tu peux arriver à faire des trucs vraiment bien et que tu as une bonne imagination pour tes sujets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Désolé Zorba, j'ai pas encore pris le temps de suivre tes conseils (j'avoue être trèèèès flemmard quand il s'agit de finitions, ma philosophie étant l'artproximatif)

 

Du coup, histoire de ranimer un peu le sujet, un truc que j'ai fini aujourd'hui (qui ressemble vaguement à quelque chose)

 

 

 

truc10.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nice ! :o

En vrai c'est dommage que tu ne passes pas plus de temps sur tes finitions, ça rendrait encore mieux :'D

Sinon mets les plus en valeur sur tes clichés aussi, ça joue pas mal sur l'impression initiale !

Good job en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment pas la foi pour les finitions XD

(et je sais pas me servir de matériel de précision 8D)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...