Aller au contenu

Les sagas mp3


Canataku
 Share

Messages recommandés

Comme l'indique le titre du sujet, je vais vous parler des sagas mp3.

 

Une saga mp3 qu'est-ce que c'est?

 

En résumé, c'est une histoire dans laquelle on suit un ou plusieurs personnages, comme pour un film, sauf qu'on a que l'audio. (mais ça, vu le nom, on s'en doutait).

La saga mp3 est généralement humoristique ou parodique.

 

Je vous propose donc de venir conseiller des sagas mp3 que vous avez appréciées ici, et d'en faire un petit résumé ou bien d'en présenter les qualités.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas du tout, je vous conseille :

 

Le Donjon de Naheulbeuk par Pen of Chaos (PoC pour les intimes):

 

Une des sagas mp3 les plus célèbres aujourd'hui, peut être celle qui a rendu le genre célèbre. On suit un groupe de bras cassés (mais vraiment des bras cassés) dans un univers de style donjons et dragons (avec tout ce qui est armes médiévales, orcs, etc...) qui doivent retrouver une statuette dans le célèbre Donjon de Naheulbeuk, statuette évidemment gardée par un puissant sorcier du mal, pour ensuite la rapporter à leur commanditaire.

 

Si vous ne connaissez pas le genre du tout, une bonne partie des fans de sagas audio ont commencé par ça, moi inclus. Je soupçonne cette saga de n'être qu'un résumé d'une partie de JDR qui a très mal tourné. Les échecs critiques croyez moi, c'est courant.

 

 

Reflets d'Acide par JBX et Pétulia:

 

Un autre pilier des sagas mp3, dans le même genre d'univers d'heroic fantasy que le Donjon de Naheulbeuk.

 

On suit ce coup ci les aventures d'un groupe beaucoup plus expérimenté, à l'exception du personnage principal, qui est un semi démon, mais surtout une vraie poule mouillée.

Le héros, Wrandrall, a pour mission d'aller explorer un sous-terrain situé au-delà de lieux dont les noms n'inspirent rien (du genre le fleuve des glaires tièdes). Il cherche alors (glorieusement) des compagnons d'aventure pour l'accompagner dans sa quête, finit par tomber sur un groupe avec du vécu, et se dirige vers sa destination.

 

La particularité de cette saga est qu'une bonne partie de la narration, et parfois même les dialogues, se fait en alexandrins. Au delà de la parodie, c'est vraiment un scénario bien ficelé, parfois complexe qui nous est proposé.

 

 

Banal Fantasy par Durendal :

 

Durendal est plutôt célèbre pour ses parodies audio. Il a également fait MetaGueuleSolid et d'autres. Banal Fantasy est donc une parodie audio de Final Fantasy VII. Si vous avez fait le jeu, vous prendrez très vite vos repères. Sinon, c'est un moyen un peu bizarre de le découvrir.

 

On suit donc les aventures de Crad Strip (tu parles d'un nom affreux) qui a rejoint récemment le groupe Chute de Graviers, cherchant à sauver la planète en détruisant les réacteurs pompant son énergie. Les choses se compliquent assez vite pour lui...

 

Il existe également Banal Fantasy 2 (qui reprend FF8) et Banal Fantasy Origins (qui reprend FF1)

 

 

Café & Lembas par Dean et Reivax :

 

Beaucoup moins connue mais que j'ai appréciée, c'est une saga qui parle de voyage entre les mondes.

Daniel n'a pas vraiment de boulot. Grâce à son ami Sylvestre, scientifique de talent, il a donc un "travail" qui consiste à...apporter leur café aux scientifiques. (c'est que ça enchaine les nuits blanches ces bêtes la)

Suite à une expérience sur la téléportation qui tourne mal, Daniel se retrouve alors téléporté dans un monde parallèle, du style heroic fantasy, ou l'électricité n'est qu'un conte de fée et la magie est une valeur sûre. L'existence de mondes parallèles provoque donc le chaos dans les deux mondes, chaos qu'ils chercheront donc à réparer.

 

 

Pong par Ark et Johnny :

 

On suit les aventures d'un joueur de ping pong participant aux championnats de France. Une saga vraiment unique en son genre que je recommande particulièrement.

 

 

Adoprixtoxis,la planète mystérieuse par Nico & Matt :

 

Saga mp3 sur le voyage dans l'espace ! Le capitaine Gloomy (Glumy?) et son équipage partent en mission de sauvetage sur la planète Adoprixtoxis. Malheureusement, un problème survient lors du voyage et...ils s'écrasent eux aussi lamentablement sur cette pauvre planète. Cette saga raconte donc leur épopée formidable pour rentrer sur Terre, en découvrant bien sûr des complots atroces à l'autre bout de la galaxie.

 

 

J'ai surtout mis mes préférées, n'hésitez pas à compléter la liste ou bien rajouter des précisions sur des sagas que vous avez appréciées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Naheulbeuk est un classique du genre, c'est la base si j'ose dire.:d

Très fun mais il est préférable de compléter les épisodes audio avec les BDs si vous accrochez a l'univers.

 

En dehors de Naheulbeuk je ne suis pas un grand amateur du genre, mais ça fait plaisir de retrouver pong dans le lot. :) D'ailleurs il est a préciser que pong ne prend pas longtemps a finir (vraiment pas), et donc il faut pas hésiter à le commencer par manque de temps. :d

 

Sujet bien rédigé, bravo à toi Cana. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant Naheulbeuk, après 2 saisons en audio, l'auteur a décidé de continuer sa saga sous forme de romans.

Il a donc écrit les saisons 3, 4 et 5, puis ensuite les deux premières en un seul tome.

En librairie, je vous conseille de demander John Lang comme auteur, pas sûr qu'ils connaissent PoC.

 

Si vous voulez la totalité de l'aventure, faudra vous habituer à lire. (le site est aussi rempli de trucs sympas, dont des bonus à télécharger et une encyclopédie sur l'univers)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je vois que les gros classiques des Sagas mp3 ^^

Il y a aussi l'incontournable Survivaure de Knarf, Banal fantasy 2 de Durendal (parodie FF8), Xantah de Nico et Matt et la parodie de Kingdom Heart 1 intitulé Kingdom Paf d'Isthun __inlove__.gif

Il y a aussi ce que fait Antoine Rouaud avec Eden __lovu__.gif et la Ligne.

 

Aprés en sagas mp3 inachevée maleheureusement mais super à écouté, tu as Chtar Wars, Zelda Ocarina of t'aime de Killorzone...

 

*Se calme, il en a beaucoup trop à nommer qui sont bien à écouter ^^

 

EDIT :

 

Concernant Naheulbeuk, après 2 saisons en audio, l'auteur a décidé de continuer sa saga sous forme de romans.

Il a donc écrit les saisons 3, 4 et 5, puis ensuite les deux premières en un seul tome.

En librairie, je vous conseille de demander John Lang comme auteur, pas sûr qu'ils connaissent PoC.

 

Si vous voulez la totalité de l'aventure, faudra vous habituer à lire. (le site est aussi rempli de trucs sympas, dont des bonus à télécharger et une encyclopédie sur l'univers)

 

 

PoC à fait l'audio de la Saison 3 au faite ^^ (il y a 10 épisodes pour l'instant je crois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup moins connu mais tout de même appréciable

Je conseille Jencyo Rêva qui reste tres agréable a écouter malgré quelques facilités scénaristique digne d'un neketsu leader price

 

J'ai une énorme préférence pour Survivaure et Reflet d'acide, que je prend plaisir a ré-écouter régulièrement même si je connais par cœur

 

Quand a Eden, il reste très impressionnant tant la qualité des comédiens et le travail de sound-design rend l'oeuvre extrêmement convaincante

 

Un de mes coups de coeur récent reste Xantah, c'est assez particulier puisque je n'ai pas du tout accroché a Adoptriiojckdfjnsmachin. Mais pourtant j'adore celui la, va savoir.

 

:^.^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'écouter la première saison d'Eden. Je m'attendais pas à un contenu aussi sérieux en saga mp3 '_'

Par contre, l'héroïne est insupportable. Mais bon, ça la rend réaliste au final \o\ Je pense que je serais aussi insupportable voire plus xD

 

Très intéressant en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'écouter la première saison d'Eden. Je m'attendais pas à un contenu aussi sérieux en saga mp3 '_'

Par contre, l'héroïne est insupportable. Mais bon, ça la rend réaliste au final \o\ Je pense que je serais aussi insupportable voire plus xD

 

Très intéressant en tout cas !

 

Content que tu es aimé ^^

J'en ai plein d'autre si tu veux qui sont bien à écouter hehehe.gif

 

Je pense que tu devrai aimé Les affaires pas trés normales (parodie X-Files ^^) par ZoC

(Regarde le titre de la saison 1, tu vas adorer __sosweet__.gif)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Tenez, voici une autre Sagas mp3 qui peut vous plaire :o

 

Duke Niké, parodie Duke Nukem __lovu__.gifpar Aslag, plus précisement du jeux-vidéo Time to kill ^^

 

Il y a en tout 2 saisons terminées et une 3ème en cours.

La saison 1 est trés ancienne ( 2005 ! ), donc la qualité peu vous rebuter, néanmoins, sachez qu'à chaque saison, vous avez une nette amélioration de la qualité, que ce soit de l'audio, que du scénario/jeu d'acteur.

 

Pour la présentation, le site de la saga le fera mieux que moi x) : http://duketotchi.fr/-aslag-

 

Bonne écoute :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Pour ceux qui aiment les parodies de Final Fantasy :

 

Final Irony X (parodie FF10) : http://www.finaliron.../Final_Irony_X/

[Terminé] Finesse Fantastique (parodie FF4) : http://www.squarewave.fr/finesse.php

Dernière Fantaisie (parodie FF5) : http://strawblog.free.fr/df/

 

Et la dernière que je suis également fait par ceux qui ont fais Finesse Fantastique :

Tefal Fantasy (parodie FF9) : http://www.squarewave.fr/tefal.php

(la suite devrait bientôt arrivé pour lui :o)

 

 

:ninja:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Combien d'épisodes pour Tefal Fantasy?

J'avais testé Brutal Fantasy IX, j'étais triste que ça aille pas au dela du deuxième épisode. T^T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Combien d'épisodes pour Tefal Fantasy?

J'avais testé Brutal Fantasy IX, j'étais triste que ça aille pas au dela du deuxième épisode. T^T

 

6 épisodes (le 6 est sorti le 16 avril 2016 ^^), le 7 devrait arrivé vite d'aprés le site :o

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Avis à la population !

 

L'épisode 16 de reflets d'acide est disponible depuis 00:30 ! \ô/

 

D'après le descriptif, il clot la saison 1, donc une saison 2 est à prévoir :hum:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avis à la population !

 

L'épisode 16 de reflets d'acide est disponible depuis 00:30 ! \ô/

 

D'après le descriptif, il clot la saison 1, donc une saison 2 est à prévoir :hum:

 

 

Merci Cana ! Depuis le temps, j'avais fini de zieuter le site aussi régulièrement qu'avant.

Il y passe demain soir à l’hôtel et au calme (1h52 quand même le bébé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial ! Ca fait tellement longtemps que je ne regardais plus le site non plus ...

Je vais pouvoir tout réécouter depuis le début :d (avant les partiels, quelle bonne idée !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que j'écoute un peu tout ça un jour, j'ai déjà entendu des bouts de Naheulbeuk mais je ne me suis jamais intéressé plus que ça au genre. :hum:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que te conseiller de t'y mettre !

Les séries peuvent paraître longues (surtout si on regarde la durée des derniers épisodes de Reflets d'Acide ...) mais au pire dans le train ça passe crème !

 

A savoir que Reflets d'Acide est quand même nettement plus travaillé au niveau du scénario et des dialogues que Donjon de Naheulbeuck (qui reste très drôle quand même :P )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...