Aller au contenu

[Licencié] Gate: Jieitai Kanochi nite, Kaku Tatakaeri


Shaft
 Share

Messages recommandés

mYS9kkZ.jpg

 

Année de production : 2015

Studio : A1 Pictures Inc.

Genre : aventure, fantasy

Durée : 12 épisodes de 24 min

 

 

Synopsis : Au XXIème siècle, un portail vers un monde parallèle fait son apparition au sein du quartier de Ginza à Tokyo. Des chevaliers et des créatures fantastiques en sortent et commencent l'invasion de Tokyo mais sont vite stoppés par l'intervention de l'armée. Suite à l'incident de Ginza, le gouvernement décide d'envoyer des soldats des forces d'auto-défense japonaises dans ce nouveau monde.

 

Envoyé en reconnaissance, le lieutenent Youji Itami, un otaku de 33 ans, essaie de faire plus ample connaissance avec les autochtones. Son périple l'amène ainsi à croiser une elfe, une magicienne et une demi-déesse qui décident de l'accompagner. En toile de fond, les plus grandes puissances de la planète (Chine, Etats-Unis) font pression sur le Japon en espérant s'approprier les ressources de ce nouveau monde tout en laissant les risques de l'exploration au Japon.

 

 

Avis personnel : Un autre gros morceau de cet été, qui n'est pas sans rappeler l'intéressant Outbreak Company. Le scénario de base est similaire avec le classique portail qui s'ouvre vers un monde fantastique. Sauf qu'ici l'otaku est de surcroît un militaire qui a les pieds sur terre et non un missionnaire de la cause otaku.

 

Comment souvent avec le studio A1, on a de beaux graphismes et une animation de qualité. Le premier combat de Rory par exemple est assez impressionnant. L'action sur ces premiers épisodes soutient le rythme et c'est agréable à regarder. Le chara-design reste assez classique : on a le héros un peu taciturne, une elfe, une loli aux cheveux bleus et une loli nekogirl gothique digne de Kuroneko. :P Il y a d'ailleurs un peu d'humour otaku entre Youji et un autre militaire qui réagissent aux éléments de RPG qu'ils reconnaissent dans ce monde fantastique.

 

La musique n'est pas mauvaise mais rien de transcendant. Le scénario est prometteur mais reste à voir si cela va plus pencher du côté géopolitique ou du harem. Vu que 24 épisodes sont prévus, ils devraient avoir le temps de nous préparer quelques coups de théâtre et quelques beaux combats.

 

En bref, un anime plaisant à regarder sur les premiers épisodes avec un héros otaku qui sort un peu de la caricature et qui sait analyser les situations au mieux pour y répondre.

 

 

Personnages principaux :

 

WJnw4Zd.png

Youji Itami, lieutenant de la JSDF et commandant de la 3ème force de reconnaissance. C'est un otaku de 33 ans qui semble assez passif mais dans le feu de l'action sait garder son sang-froid.

 

0075KP0.png

Tuka Luna Marceau, une haute elfe et l'unique survivante de sa tribu qui a été exterminée par un dragon. Secourue par l'équipe de Youji, elle devient leur guide.

 

5FVwzMT.png

Lelei La Lelena, une magicienne humaine particulièrement intelligente qui décide de tout apprendre sur les forces d'autodéfense jusqu'à la langue japonaise. Elle devient ensuite la traductrice du groupe.

 

A7WC78v.png

Rory Mercury, demi-déesse servant Emroy le dieu des ténèbres, elle emploie une large hache au combat et possède une force surhumaine. Elle n'hésite pas à montrer son affection envers Youji, parfois d'une manière assez puérile.

 

 

Trailer :

 

 

Opening :

 

https://www.youtube.com/watch?v=xPVVTSof-_k

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déçu par la censure de l'anime, mais bon, c'est comme ça. J'suivrai quand même vu que l'anime adapte quelques passages (rien d'important) que le manga n'adaptait pas du Light Novel. (D'ailleurs, le saviez-vous ? C'est en fait un roman qui a ensuite été adapté en LN.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé les 2 premiers épisodes pour le moment et je dois dire que j'accroche bien. C'est plutôt marrant de voir se confronter des armées de deux époques différentes. En plus c'est plutôt beau :happywalk:

le héros est attachant (quoi que plutôt simple), j'aime bien sa personnalité.

 

C'est ajouté dans ma liste des animes de la semaine :good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmmm...

Je suis plutôt agréablement surpris par cette anime

 

Bon, d'une part le heros c'est un standard moderne : l'otaku qui s'assume

On le retrouve dans la plupart des animés des 5 dernières années

 

D'une autre, on a un mélange des genres vraiment tres bizzare, on plonge dans un univers heroic fantasy avec des elfes et des dragons, et les protagonistes que l'on suit sont des militaires aux allures de colonialistes

 

Derrière cela, on perçoit une légère intrigue politique (avec les américains qui souhaitent également envoyer des troupes) et c'est très spéciale de voir des thématiques aussi lourde de sens dans un environnement aussi "léger"

 

Si on m'avait dit un jour que je regarderai un anime mêlant colonialisme militaire contemporain et gothic lolita demi-déesse j'aurai juste exploser de rire

Et pourtant c'est pas si mal

 

Pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Une assez bonne surprise, cette anime. Le scénario de base ne m'inspirait qu'assez moyennement, mais après quelques épisodes, on commence à accrocher.

 

Déjà, premier point positif : nos militaires ne sont pas l'espèce faible. C'est vrai, quoi ! Les 3/4 du temps, on suit un groupe ou une équipe qui commence au plus bas et qui petit à petit, avec la force de l'amour et de l'amitié (tout ça, tout ça), se hisse au sommet. Ici, rien de tout ça ! On parle de l'armée : elle a les ressources, le moral et la technologie. En face, ils ont des épées, des arcs et des flèches.

 

600px-Gate_JSDF_01_M249_%281%29.jpg

Respecte ma supériorité !

 

Bon, je pense que ça ne va pas durer, mais c'est toujours agréable à voir.

L'univers est pour l'instant assez quelconque. Pour tout dire, je suis actuellement plus intéressé par les magouilles politiques des autres pays envers le Japon. Mais là encore, je pense que ça va changer.

 

Sinon, la référence à Apocalypse Now, même si elle est hautement prévisible et pas discrète du tout, reste agréable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GATE BE LIKE :

 

 

AND I LIKE IT

 

Sérieusement toute mon enfance, c'est cool (mon père a fait mon éducation cinématographique durant primaire et collège et donc le midi on regardait des films du style Apocalypse Now, Judge Dred, Mad Max, m'enfin vous voyez le genre)

 

Sinon j'ai découvert ça aujourd'hui et c'est plutôt sympa, le côté Moderne VS Moyen-Âge Heroic Fantasy

 

Sinon petite info, la chevauchée des walkyries était aussi utilisé durant la Seconde Guerre Mondiale dans certaine section de chasseurs et de bombardiers Allemand :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Visionnage de l'épisode 12 terminé.

 

Bon, ça se sent qu'ils l'avaient prévu en 24 épisodes, ils prennent même pas le temps de faire un petit cliffhanger.

 

La série est plutôt intéressante. Cela dit, je m'attendais pas à ce qu'ils se focalisent autant sur le côté politique de l'anime. Moi qui voyais arriver une sorte d'invasion/ colonisation grâce à des moyens militaires complètement déséquilibrés, je me suis trompé.

 

Du coup, un avis mitigé pour le moment. L'univers heroic fantasy et l'univers actuel se mélangent pas si bien au final /o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont changé de fusil d'épaule et l'ont découpé en 2 x 12 finalement on dirait. La suite est normalement prévue pour l'hiver 2016 semble-t-il.

 

Anime assez agréable mais quelque part tout devient un peu trop calme. Il y a bien quelques magouilles politiciennes et Rory qui s'amuse de temps en temps mais au fond c'est un peu trop léger. Il ne se passe pas tellement de choses que ça. Les personnages sont intéressants mais pas si développés que cela au fond, sauf peut-être Rory et Itami voire Lelei.

 

Et je crains que la 2e saison qui annonce l'ouverture de la chasse ne change pas grand chose au fond du problème. Enfin on verra bien. Un peu de tension ne ferait pas de mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raaah ! Mais pourquoi faut qu'ils fassent une pause ?

 

Je veux la suite, moi ! On s'en fiche du manque de tension, des personnages relativement peu développés, de l'humour facile et de l'univers somme toute assez pauvre.

 

On passe un bon moment et dans un contexte (l'armée, la vraie) qui n'est pas forcément le plus répandu dans les anime.

 

En ce qui me concerne, je suis déjà partant pour la saison 2 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Et c'est reparti.

 

https://www.youtube.com/watch?v=KO8beqwVkvo

 

La saison 2 repart sur de bonnes bases. La coupure était vraiment purement cosmétique. Maintenant l'intrigue semble plus tourner autour de la situation diplomatique entre le Japon et l'Empire. On a même de bonnes scènes de combat, un peu exagérées je trouve d'ailleurs dans l'épisode 14.

 

 

Tranquille la fille qui éclate une dizaine de soldats au corps-à-corps avant d'en mitrailler une vingtaine. :d

 

 

Sinon, c'est dingue à quel point j'ai l'impression que c'est une pub servant à la campagne de recrutement des militaires japonais. :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon bah j'ai regardé, la saison 1 et les épisodes sortis de la saison 2 (jusqu'au 17 quoi ^^)

C'est sympas dans l'ensemble, ça me donne presque envie de lire les LN '-'

 

A voir ce que la suite donnera, mais je trouve pour l'instant la saison 2 plus intéréssante que la première saison ^^ (c'est rare :o )

 

Episode 17

 

J'ai bien aimé la réaction de Gisele (ce nom xd..) quand elle arrive en mode je me la pète avec mes dragons qui tiennent à peine 3 min sur l'animé xD

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Yamato8125

Moi, j'ai plutôt aimé leilei contre le dragon, elle a pris du plaisir a attaquer le dragon :sosweet:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait pour Gate, vu la richesse de l'univers, ils avaient pas 36 solutions /o/

Poser le décor pendant la majeure partie de la saison 1 et faire un petit arc un peu bâclé.

Poser le décor pendant la totalité de la saison 1 puis réellement commencer l'action dans la saison 2.

 

Du coup, j'étais sceptique pendant toute la première partie mais la saison 2 m'a vraiment réconcilié avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ce beau moment d'amour pur et noble avec une loli dans l'épisode 20. :inlove: J'en avais la larme au nonoeuil. :brille

 

 

7qd53J6.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Put**n, c'était beau !

 

Rien à faire des autres personnages : je veux que ce deux-là aient leur Happy End !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon on a finalement eu un peu d'action mais c'est vraiment le massacre à sens unique. Je trouve cela vraiment dommage qu'un côté des forces soit aussi aussi écrasant de supériorité.

 

Plus qu'un épisode "sauver la princesse" et on pourra boucler l'anime. =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je l'ai trouvé particulièrement violent cet épisode. ._."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, si le combat était parti dans la direction opposée, personne n'y aurait cru. Alors certes, ce fut une boucherie. Mais quand on considère les forces en présence, il s'agissait du seul résultat possible.

 

Tiens, ça m'a rappelé le Curbstomp Song, ce truc.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*verse une larmichette*

 

Mon Gate du vendredi je l'aimais bien. il m'attendait fidèle au poste et me permettait de passer un bon moment sans prise de tête avec une histoire sympa et des personnages attachants. :pourquoi:

 

Il n'y manquait pas grand chose, il y avait même de la loli. La saison 2 était plus intéressante avec moins de temps morts, contrairement à la première moitié. Le final était assez cool sinon, sans vraie surprise, sauf peut-être la formation des couples et encore.

Adieu Gate, je ne t'oublierai pas. :hero:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Itami, un homme, un vrai.

Je n'oublierai pas ses leçons de vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une seconde saison que je qualifierais sans hésiter de "trop rushée".

 

Je garde l'impression qu'il s'est passé beaucoup de choses dans cette seconde saison, mais que tout a été soit résumé, soit survolé, ne laissant que la trame principale de façon à pouvoir boucler la saison au bon moment. Mais bon, j'imagine qu'il va falloir s'attaquer au novel pour avoir plus de détails, et que c'est ce qui devait être le but à l'origine. En plus, ils ont coupé le passage que j'avais voulu voir, soit la seconde excursion au Japon où Rory fait une annonce fracassante sur le genre de déesse qu'elle veut devenir. Sans compter qu'ils ont pas beaucoup développé Yao 9.png.

 

Bref, bilan mitigé pour une série qui n'en reste pas moins excellente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, la saison 2 et terminer depuis 2 jours, j'ai vu le dernier épisode. Pour ma part, je trouve l'anime toujours sympa même si on peut déplorer le manque de répondant de l'adversaire lol . Dommage que les combats soit aussi inégal, tout comme la saison 1, cette saison 2 reste sur la même longueur d'onde. Il n'y a plus cas attendre un prochain arc avec une S3 ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai ressenti un grand vide comme toi Shaft, quand l'anime s'est fini :noooo

 

Cet anime était vraiment génial, je pense personnellement que ce qui ma le plus plu.... *Non ne parle pas de Rory tout de suite*... c'est la réaliste différence de force entre les militaires et ces chevaliers médiévaux d'un monde fantaisiste !! Ainsi que toute ces petits détail qui viennent t'aider à te plonger dans l'univers tel que les noms que les habitants de l'autre monde donne au militaire "homme en vert" et les nom de leurs engin comme les hélicoptères ou tanks.

 

De plus l'aspect politique à l'anime rajoute lui aussi cet aspect réaliste qui rend vraiment bien !!

 

Bien qu'il y ai beaucoup de personnage secondaire je trouve que toutes leurs personnalité a bien était retranscrite assez vite et on s'attache vraiment au groupe de personnage principaux... *NON PAS ENCORE... RETIENS TOI!!*

 

Itami est vraiment un personnage unique, qui en même temps permet de s'identifier à lui, Otaku que nous sommes, mais aussi d'avoir se coté épic et sûr de lui !!

 

BON MAINTENANT PARLONS DE RORY :

ELLE EST TROP SEX :tears: !!!! sa voix est tellement sensuelle et son apparence gothique l'a rend trop KAWAII !! :sosweet:

J'aime vraiment sa personnalité du style "je fais se que je veux, et j'obtiens se que je veux quand je veux"

A chaque épisode j'attendais avec impatience ses apparitions <3

 

Itami... Salaud de chanceux :desp:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Comme l'a dit Ness plus haut, je trouve que la Saison 2 est vite expédiée.

 

Hormis cela, c'est correcte, on aime suivre leurs aventures et dans la lignée de la saison 1. Et oui Rory est ... :happywalk:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...