Aller au contenu

(ノ◕ヮ◕)ノ*:・゚✧


Inari
 Share

Messages recommandés

Enchantée, Bonjour, Bonsoir, 初めまして, おはよう, こんにちは

 

Je m'inscris a l'instant et un des premiers post se doit d'être une présentation, n'est-ce pas?

Pour commencer mon pseudo, Inari, est le nom de la divinité japonaise du commerce et du foyer mais aussi (et surtout) celle qui peut se métamorphoser en renard! (J'aime les pseudos recherchés)

Je ne suis pas encore trop vieille, je suis au lycée, mais bon, le temps passe beaucoup trop vite (〃^∇^)ノ

 

Mes passions, vous devriez vous en douter, sont les mangas, les light novels,les vocaloid, le dessin et surtout l'animation. Je ne suis pas une énorme gameuse (disons que mes autres passions prennent tout mon temps libre) mais j'ai tout de même une petite culture générale en tant qu’apprentie otaku.Je n'aime pas qu'on se revendique otaku, les gens qui font ça sont (la plupart du temps) des kikoojap qui ne jurent que par one piece ou fairy tail... (●´ω`●)

J'apprend le japonais depuis maintenant deux ans et je commence a me débrouiller. J’entame l'apprentissage des kanjis, il y en a tellement!

Dans le présentations on fait souvent des listes d'animes ou mangas préférés...En fait je n'arriverais jamais a tout faire entrer!

Je lis/regarde de tout! Bon, les longues séries me rebutent un peu mais la seule avec pleins d'épisodes que j'ai vu ,qui fut mon coup de coeur, est HunterxHunter! J'aime beaucoup de classiques du genre SAO ou Shingeki. Mais je crois ben que je place psycho pass dans mon top 5 avec Clannad(after story comprise) ou samurai champloo ou les ghibli(intemporels!)ou encore suisei no gargantia, code geass et ano hana et penguindrum, steins gate.....euh...c'est un peu trop décousu je crois ヽ(^◇^*)/

 

Enfin bref j'espère trouver des choses et gens inintéressants par ici!

よろしくね!

large.gif

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur OA hi.gif

T'inquiete pas, on est pas méchant ^^

A plus tard sur la shoutbox peut-être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur OA ! :fete

Inari c'est aussi l'héroïne de Inari Konkon koi iroha.^^ C'est vrai qu'elle emprunte un pouvoir à une déesse renarde. :hum:

Bons goûts dans l'ensemble même si l'arc des kiméras m'a un peu rébuté dans HxH.

 

As-tu déjà regardé Psycho-Pass, Shinsekai Yori, Yahari ore no seishun love comedy wa machigatteiru, Durarara ou Akatsuki no Yona ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Inari (on en avait pas déjà une ? Ô.o)

 

et bienvenue sur le forum...

 

tu aimes les ghiblis IBF-129.gif

 

HunterXHunter, SAO ... très bien tout ca :0 ....

 

 

Connais tu les vieux animes style.... Card Captor Sakura, Cowboy Bebop, Wolf Rain, Ghost in the shell ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le titre m'a intrigué ◕_◕

 

Du coup je te souhaite la bienvenue. /人◕ ‿‿ ◕人\

 

Tu as cité Steins;Gate. Très bien. :o

 

(Et puis les Ghibli, Psycho-pass, Clannad et Code Geass avec ça. Tu ne manque pas de gout. :o )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, les réponses vont très vite ici! ça fait plaisir ●‿●

 

◥Lasulf: Merci! Je viendrais rendre visite bien sur!

 

◥Shaft: Oui! J'ai hésité a le citer...et puis non x) Mais j'dore les petites romance du genre, même si une saison 2 ne serait pas de refus!

HxH s'est éternisé c'est vrai...mais j'ai tenu le choc *^* tellement dommage que l'auteur soit un peu plus feignant que la moyenne.

Bien sur, je les ai tous vu! Psycho pass fait parti de mes préférés!C'est magnifique, plein de références, réfléchis etc. J'ai été enchantée! Shinesekai yori est un des seule yuri que j'ai vraiment apprécié, j'adore le côté un peu dark de la série. Yahari ore no seishun love comedy wa machigatteiru, Durarara ont eu droit à leurs deuxième saison et celle yahari m'as moins plu car moins active que la première et il faut absolument que je termine la 2eme de Drrr! pour me mettre a la troisième (c'est à cause de wakanim!). J'ai suivi Akatsuki no yona mais bon...J'ai adoré le début puis au fur et à mesure Yona semblait de plus en plus nunuche :/ et le choc fut le deuxième op! yerk! désolée >.<

en tout cas merci d'être passée!

 

◥tarask le rouge:Eh eh merci ^^ Je suis une grande fan de card captor sakura! J'ai passée une nuit blanche à me matter tout les épisodes >.< c'est pas bien! et bien sur cowboy beebop...un chef d'oeuvre! ainsi que ghost in the shell (pas encore vu wolf rain :P)

 

◥Wddysr :Thanks! C'est pas moi qui dirais le contraire, on a peut être a peu près les même goût alors (*^U^)人(≧V≦*)/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum ! Euh ... petite question, comment apprends-tu le japonais ? Par Internet ? Ou avec des livres ? Ou encore autrement ? (en utilisant des incantations par exemple ? x) ) Je te demande ça parce que moi même j'aimerais bien m'y mettre (j'ai trouvé des cours sur Internet qui me semblent pas mal et ça fait un ou deux mois que j'y suis (bon j'avance extrêmement lentement ...), mais je me dis qu'avec un livre ce serait peut-être mieux ... Donc si tu connais quelque chose de bien (et pas trop cher :o ) je serais contente que tu m'en parles :) )

 

Voilà, sinon tu regardes des dramas ? :d

 

N'hésite pas à passer sur la shoutbox !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

bienvenu sur la SB.

 

à te lire je dirais que tu as bon goûts en plus pour une lycéenne tu as pas hésité à mater des classique plus vieux, c'est rare mais très bien donc continue à ne pas te fier à la date de sortie d'un anime pour le voir

 

connais tu Armored trooper votoms? Ginga Eiyū Densetsu?

si non le premier c'est du mecha realistic et même si ça date de 1983 pour l'anime, ça reste le meilleur anime du genre.

pour le second, c'est un space opéra vraiment très bon avec des personnages vraiment développé.

 

si tu es pas rebuté par le genre, je te les conseille.

 

 

Sinon, tu as cité Steins;gate. je sais pas si tu es au courant mais l'éditeur Dybex devrait sortir un coffret collector de cette série. à priori prévu avant la fin de l'année mais bon ça veut pas dire grand chose avec cet éditeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Welcome sur le forum.

 

Bonjour et bienvenue sur le forum ! Euh ... petite question, comment apprends-tu le japonais ? Par Internet ? Ou avec des livres ? Ou encore autrement ? (en utilisant des incantations par exemple ? x) ) Je te demande ça parce que moi même j'aimerais bien m'y mettre (j'ai trouvé des cours sur Internet qui me semblent pas mal et ça fait un ou deux mois que j'y suis (bon j'avance extrêmement lentement ...), mais je me dis qu'avec un livre ce serait peut-être mieux ... Donc si tu connais quelque chose de bien (et pas trop cher :o ) je serais contente que tu m'en parles :) )

 

 

Si ça t'intéresse je viens de mettre à jour le sujet que j'ai fais sur l'apprentissage avec des outils en ligne pour apprendre le japonais (voir la fin du topic) :

http://forum.otaku-attitude.net/topic/11384-comment-apprendre-le-japonais/#entry1837040

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! J'y avais déjà jeté un petit coup d'oeil il y a quelques temps, je vais aller voir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coinvenue sur le forum o/

Euh que dire... n'hésite par à passer régulièrement sur la shoutbox, les gens sont gentils (méfie toi du nounours tout de même)

 

(sinon pour le japonais, en cours on utilise un bouquin en anglais qui s'appelle Genki, ça marche pas trop mal je trouve)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

◥vibland: merci beaucoup (^ω^)

 

◥Asturiano: Eh bien j'ai acheté un grimoire sur le bon coin qui m'a permis d'apprendre la langue mais bon, il faut d'abord avoir pas mal d'affinité avec la magie, ça peut être dangereux...

Nan , sérieusement, j'ai commencé l'année dernière avec de la conviction j'ai réussi à apprendre les hiragana et les mots de base sauf que cette année(tu va être jaloux) j'ai un lycée avec une option Japonais ! Tu doit t'en douter j'ai fait d'énormes progrès! Ma prof est une vraie deforestatrice, elle nous donne des tonnes de polycopiés donc je pourrais en scanner quelques un si tu veux ^^ mais sinon jette un oeil aux cours de japonais du site ils sont pas mal ! Mais le plus important c'est d'avoir le courage d'en faire un peu tout les jours , écrire, recopier, apprendre des nouveaux mots. Je te souhaite bonne chance !

 

◥dagoba11: Tu va me faire rougir ! Mais je pense vraiment que les anciens sont différents de l'animation d'aujourd'hui car le monde n'avait pas encore tout à fait le même point de vue que maintenant. N'empêche que je suit aussi bien l'actu animation ^^

Je ne connaît Ginga Eiyū Densetsu que de nom et je n'ai encore jamais entendu parler de Armored trooper votoms mais c'est une occasion d'élargir encore ma culture! Merci des conseils ^^ C'est vrai que le méchant c'est pas ma tasse de thé mais je sais très bien que l'on peut faire des perles avec tout.

Wow,really? Tu m'apprends quelque chose mais on peut pas trop faire confiance aux délais de Dybex XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la chance que t'as !! (moi il y avait seulement russe comme langue un peu "originale", et je pouvais même pas la prendre ... :sarcasme: ) Oui, pour l'instant je garde le rythme, j'ai trouvé des cours sur internet pas mal du tout, et j'arrive à en faire un peu tous les jours :d Mais bon, j'aimerais bien me trouver un livre, ce serait vraiment pratique pour quand je pars en vacances ou pendant les cours (puisque je suis à l'internat, donc pour aller sur internet c'est toujours chiant et à partir d'une certaine heure on y a plus accès ... c'est la joie :sarcasme: ), donc j'ai déjà cherché un peu en regardant surtout les avis personnels des gens ^^ Oh, c'est super gentil de proposer ! Ben ... si ça te dérange pas et que t'as le temps, je veux bien que te m'en passes :sosweet: --> au fait pour info, je suis une fille ^^ (malgré mon pseudo, je sais :P )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum !

Moi aussi ça m'interesse les cours de japonais :3 je veux bien les polycopiés aussi :timide:

Je tape un peu l'incruste, mais en fait j'apprends le japonais avec Astu, on est (presque) dans la même classe ^^ C'est trop cool d'avoir des cours de japonais *0* je suis trop jalouse...

J'ai du mal à avancer en ce moment, mais je suis en vacances chez ma soeur et j'ai plein de trucs à faire, j'ai une excuse x_x

J'ai nottament presque fini d'apprendre les hiraganas, c'est bien pratique quand je vois des images en japonais d'ailleurs ^^ (bon, même en sachant lire je comprend pas toujours ce qui est écrit, mais c'est marrant quand même x) )

 

Bref voilà, amuse-toi bien sur le forum et si jamais tu as des conseils de japonais je suis preneuse ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue.

 

En animés,as-tu vu Plastic Memories, Ef a Tale of Memories, Ushinawareta Mirai o Motomete, Shinmai Maou no Testament, Densetsu no Yuusha no Densetsu, D-Frag, Higurashi no naku koro ni, To Aru Kagaku no Railgun, Ga-Rei Zero, Ghost Hunt ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

◥Atsuriano et Tironne: ooh je suis super contente! C'est comme si j'avais de kohai *^* Je vais vous faire des scans de mes cours mais je ne pourrais pas tout de suite alors il faudra attendre la fin des vacances! Désolée :P Pour tout vous expliquer, nous avons passé les deux premiers trimestres à apprendre les katana et hiragana (en plus de vocabulaire) car ma prof voulait qu'on sache parfaitement bien écrire! Le secret c'est de répéter, répéter...Personnellement j'assimilais des caractères à des mots que j'apprenais (ne pour neko). Et pour le livre, je viens de me souvenir que l'un de mes ami avait une méthode plutôt complète qui s'appelait "manekineko" je crois même qu'il existe plusieurs niveaux (^ω^)

(Excuse moi Atsuriano >.<)

 

◥Kirito: (je vénère ton pseudo!) J'ai pas tout vu ah ah! Tu as touché mon point faible, le ecchi combiné d'un harem, c'est pas mon délire ("-.-)/ Donc j'ai écarté de ma vue To Aru Kagaku no Railgun à la dernière saison et je n'ai jamais été attirée par Ushinawareta Mirai o Motomete.

Mais bon j'ai quand même adoré To aru, D-frag, Plastic Memories, Ef a Tale of Memories et Higurashi no naku koro ni!Je t'avoue ne pas encore avoir vu ghost hunt,Densetsu et Ga-rei mais grâce à toi ils sont les suivants sur ma liste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, bienvenue à toi ! :)

 

Tu as bon goût niveau animé, on doit avoir le même style je pense ^^

 

Quelle chance tu as d'apprendre le japonais, il faut vraiment que je m'y mette l'an prochain xD

 

Passe du bon temps ici, au plaisir de te voir sur la SB !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dieu Tironne, tu es de retour !! Ca faisait suuuper longtemps que je t'avais pas vue ici ^^ (et oui espèce de feignasse, j'ai plein de trucs à faire quand je suis chez moi, mais j'apprends le japonais ET l'espagnol !! tusors! ... Non mais quand même je suis méchante :mwhaha: Profite bien chez ta soeur ;)

 

T'inquiète pas Inari-sempai ! De toute façon j'ai les cours sur Internet pour m'occuper pendant les vacances ^^ Et puis ça me laisse le temps d'apprendre le reste des kana :)

Sinon j'ai lu dans l'article de Kermir qu'on pouvait les apprendre avec l'Iroha, je pense que je vais faire ça (avec Tironne on avait déjà commencé à l'apprendre, je vais donc continuer là-dessus ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue à toi Inari !! et je suis bien d'accord, à la porte les kikoojap XD

à bientôt !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

◥Kirito: (je vénère ton pseudo!) J'ai pas tout vu ah ah! Tu as touché mon point faible, le ecchi combiné d'un harem, c'est pas mon délire ("-.-)/ Donc j'ai écarté de ma vue To Aru Kagaku no Railgun à la dernière saison
C'est vraiment dommage pour Toaru Kagaku no Railgun, c'est un spin-off intéressant que je préfère à l'oeuvre de base (Toaru majutsu no index). Surtout la saison 2 (Toaru Kagaku no Railgun S) qui est plus prenante que la première car il y a encore plus d'action.

 

Au passage, je n'ai pas l'impression que cela soit vraiment harem/ecchi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue a toi,

 

Je vois que tu as de bons goûts côté anime/mangas ^^

Je te souhaite bien de l'amusement parmi nous :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

◆Canataku:On me parle pas mal de cette shout box il faut vraiment que je passe!

 

◆Dimensio:Ça fait plaisir de voir des gens à qui je pourrais parler de mws animes préférés (*´ڡ`●) merci!

 

◆Atsuriano: Eh eh c'est parfait je vous souhaite bon courage à toutes les deux! Profitez des vacances pour en faire un max en vous amusant! Quand on aime on ne compte pas, c'est comme ça que on peut passer des heures devant un cours de jap XD

 

◆NaNa-saN:Merci!Eh oui, les kikoojap veulent nous envahir mais nous ,au moins, connaissons le vrai savoir (๑•̀ㅂ•́)و✧

 

◆Shaft: Oups nan, je ne suis trompée en recopiant(ou en copier/collant plutôt)!C'est que Shinmai Maou no Testament j'ai fuit! C'est sûrement à cause du mot Maou...nan...je devais être fatiguée surtout que j'ai vraiment aimé To aru parce que je me suis mise aux scan par la suite ^^ Et quand je disais la dernière saison c'était parce que Shinmai était sorti au printemps(je crois) (*´ڡ`●)

◆Kirito67115: (yay! encore un fan de SAO) Merci, je vais faire de mon mieux pour m'amuser, je compte sur vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...