Aller au contenu

Assassination Classroom


Vaillont
 Share

Messages recommandés

arton24583.jpg?1381927364

 

 

FICHE TECHNIQUE:

 

Titre fr: Assassination Classroom

Titre vo: 暗殺教室

Auteur et dessinateur : Yūsei Matsu

Type: Shōnen

Editeur Fr: Kana

Editeur vo: Shūeisha

1er tome paru en France: 4 Octobre 2013

1er tome paru au Japon: 2 Novembre 2012

nombre de tomes en tout: Inconnu

Nombre de tomes parus en France (au 26/07/2015) : 9 tomes

Nombre de tomes parus au Japon (au 26/07/2015) : 14

Magazine de prépublication : Weekly Shōnen Jump (oscille dans le top 3 depuis sa sortie presque)

 

 

SYNOPSIS :

 

L'histoire se déroule au collège Kunugigaoka. Koro-sensei est une étrange créature responsable de la destruction partielle de la Lune. Il prévoit ensuite de détruire la Terre en mars prochain. Il se présente ensuite au gouvernement et annonce vouloir devenir le professeur principal de la classe 3-E pour pouvoir les former en tant qu'assassins et éliminer leur cible : Koro-sensei.

 

Les élèves de cette classe auront donc pour objectif d'assassiner leur professeur afin de sauver la Terre, la récompense est de 10 milliards de yens. Cependant un problème se pose : Koro-sensei se déplace à Mach 20, possède des tentacules à fonctions infinies et est, de plus, un excellent professeur ! Le gouvernement va accepter pour pouvoir le garder à l’œil à condition que Koro-sensei ne fasse pas de mal aux élèves.

 

MON AVIS :

 

Ce manga est incontestablement LE shonen du moment, que ce soit en France ou au Japon. L'histoire est carrément déjanté tout en ayant un ton très sérieux. C'est un très bon manga de par son originalité et par sa simplicité, qui se lit tout seul, n'importe où et n'importe quand ! Pourtant, il possède aussi ses défauts qui pourront en rebuter plus d'un. Le premier qui est flagrant est le niveau de dessin, c'est très (trop) simple. Les arrières plans se font très rares (ça s'arrange avec le temps dû aux assistants je pense) et les vêtements sont eux aussi simples et peu élaborés et ils sont surtout "communs", tous les élèves ont les mêmes vêtements, tous les agents ont les mêmes, etc. Le manga trouve donc sa force dans son histoire, son originalité et je pense surtout que le point fort de ce manga c'est KORO-SENSEI. Entre sa personnalité qu'on aime, ses pouvoirs et le mystère qui l'entoure, c'est le personnage qui fait le manga. En bref, ce manga est à lire si vous souhaitez suivre le mouvement, c'est un bon shônen, vous ne perdrez pas votre argent. Si vous aimez ce type d'histoire, vous allez adorez puisque c'est un des meilleurs dans son genre. Cependant, il faut noter que si vous avez vu l'animé, lire le manga ne vous apportera rien et vous déçevra peut-être puisque l'animé est une retranscription case par case et le manga perdrait donc de son intérêt.

 

Les + :

- Koro-sensei

- Originalité

- Simplicité (tout le monde comprend)

- Drôle

 

Les - :

- Le dessin

- Absence de personnage "badass", hormis Koro-sensei, il n'y en a aucun, Karma à la limite ...

- La couverture, malgré les petits mots de l'auteur comme quoi ils dit qu'elles sont très recherchées, je pense qu'elles auraient pu être bien mieux.

- Seulement pour un public vraiment "shônen"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais commencé à lire ce manga, c'est en effet une histoire originale, que l'on ne croise pas partout donc ça fait du bien.

Le soucis c'est déjà les personnages, ils ne sont pas très puissants, même si ce n'est que le début je trouve qu'ils pourraient avoir de meilleures capacités, car ça baisse beaucoup le charisme surtout avec ce genre d'histoire ... ensuite ils font vraiment beaucoup trop jeunes :/ autant niveau mentalité que graphiquement, je n'aime d'ailleurs pas trop le trait de dessin.

 

Ce coup ci le points positif en dehors de l'histoire, ça a été pour moi l'humour, ça faisait un peu rire mine de rien par moments donc c'est toujours agréable.

 

Après forcément vu qu'ils y a plus de négatifs je n'ai pas réussi à continuer de lire le manga, je suis assez pointilleuse peut être mais bon ça n'a pas su satisfaire mes exigences malheureusement ~

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce manga fait partie de ceux dont j'attends les scans chaque semaine. o/

 

En fait concernant les personnages, le but n'est pas d'avoir un personnage principal comme dans beaucoup de shonen mais plutôt une classe qui remplit ce rôle. Cela dit, Nagisa et Karma sortent tout de même du lot.

 

A moins que le héros soit le prof lui même? >_ô

 

Concernant le dessin, sa simplicité le rend plus accessible. Beaucoup de gens évitent par exemple le manga Shingeki no Kyojin à cause des dessins qui sont parfois...désagréables?

 

(Je ne suis pas du même avis sur LE shonen du moment mais c'est hors sujet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Petit up du sujet !

 

Le dernier chapitre d'Assassination Classroom devrait sortir cette semaine !

 

Un des scans que j'attendais avec le plus d'impatience dans le Shonen Jump (après Shokugeki bien sûr)

 

C'est un manga assez rapide au final (180 chapitres, c'est pas des masses).

 

La principale qualité, je dirais que c'est sa légèreté. Les passages censés être tristes, drôles ou effrayants sont suffisamment bien dosés pour qu'on ait pas à lâcher le manga pour aller chercher un mouchoir, se tenir les côtes ou trembler comme une feuille du manga qu'on vient de lâcher. (contrairement à l'anime qui je trouve a exagéré de ce côté la)

 

Concernant le scénario, celui ci est au final assez simple, mais original.

 

 

Quelques retournements de situation, mais la trame principale suit son cours sans trop dévier.

On a évidemment toutes les organisations les plus puissantes du monde qui cherchent à tuer le prof (la prime sur sa tête n'est pas négligeable donc ça semble logique)

Une ou deux menaces internes.

La seule route qui paraissait plausible mais qui aurait gâché le manga était la possible "guérison" du prof.

 

Je dirais que c'est ce qu'on peut attendre d'un shonen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...