Aller au contenu

King's Game Extreme


Vaillont
 Share

Messages recommandés

image-1388745168.jpg

 

 

FICHE TECHNIQUE:

 

Titre fr: King's Game Extreme

Titre vo: 王様ゲーム 終極

Auteur : Nobuaki Kanazawa

Dessinateur : Renji Kuriyama

Type: Seinen

Editeur Fr: Ki-oon

Editeur vo: Futabasha

1er tome paru en France: 13 Février 2014

1er tome paru au Japon: 28 Novembre 2012

nombre de tomes en tout: 5

Nombre de tomes parus en France (au 26/07/2015) : 5 tomes (terminé)

Nombre de tomes parus au Japon (au 26/07/2015) : 5 tomes (terminé)

Magazine de prépublication : Inconnu

 

Synopsis :

 

Ôsama Game - Shûkyoku est la suite du manga Ôsama Game, publié en France sous le titre King's Game.

 

Cette nouvelle série aborde le thème du retour à la vie normale : comment peut-on intégrer un nouveau lycée, se faire de nouveaux amis, etc... quand on a déjà tout perdu de manière tragique et cruelle?

 

Cette histoire suit le survivant du "King's Game" lors de son arrivé dans un nouvel établissement. Ses camarades font tout pour le mettre à l'aise et pour qu'il s’intègre facilement, mais son attitude les laisse perplexe : il refuse tout contact !

Chez lui, il enchaîne les crises de larmes et les cauchemars.

 

Pourtant, peu à peu, il reprend goût à la vie grâce à ses camarades. Mais il semblerait que la malédiction du "King's Game" le poursuit.

 

MON AVIS :

 

2ème saison de King's Game et par surprise : bien meilleure que la première ! Cette deuxième saison se passe après les évènements de la première, même si beaucoup de questions restent en suspens et qu'il y a un blanc entre le 1er et 2ème volet, cela lui permet d'être un manga indépendant même s'il y a quelques clins d'oeils. Le dessinateur a changé mais ça reste très bon dans l'ensemble sur ce domaine, que ce soit les arrières plans, les personnages, émotions, etc, tout est bien réalisé. En ce qui concerne l'histoire, King's Game Extreme comble les lacunes du 1er volet, ce qui est rare et qui grâce à ça, pour moi devient un très bon survival game. Le système d'ordre par SMS reste le même, bien que ceux-ci différent un peu, ce n'est pas ça qui améliore le manga par rapport à l'original mais bien l'histoire en elle-même et ses personnages. Ici, nous n'avons plus la pseudo-romance qui n'avait pas sa place, nous avons une vraie méchante en plus du roi et deux camps qui s'affrontent. Il y a toujours cet aspect de l'amitié un peu trop accentué mais on voit surtout la nature humaine dans ces conditions et c'est ce qui fait que c'est un de mes survival game préférés ! Le manga est donc très bon dans l'ensemble, en ce qui concerne la fin, elle nous laisse sur notre faim (qui nous incite à acheter le troisième volet) mais qui reste très bonne. C'est pour moi, le meilleur king's game des 3 existants à ce jour et celui qu'il faut acheter à tout prix si vous aimez les survival.

 

Les + :

- Dessin (arrières plans, personnages, etc)

- Histoire réaliste et cohérente

- Couverture (représente bien l'atmosphère contrairement au 1er King's Game où l'on avait des couvertures innocentes)

- Le meilleur des King's Game

Les - :

- Aspect de l'amitié trop présent

- Fin qui incite à l'achat du 3ème volet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, les dessins sont assez dérangeants au départ car le changement est assez flagrant.

Je préfère le coup de crayon d'Hitori Renda qui à mon avis sublimait cette histoire... Cela s'améliore mais c'est pas encore ça

 

Par rapport au scénario, j'ai été surprise de constater que, malgré un rythme de narration différent de la série précédente, l'histoire reste finalement intéressante.

On a pas vraiment le temps de s'ennuyer, découvertes et nouvelles questions se succèdent

Un intérêt pour cette suite né de l'envie de connaître la suite et de voir jusqu'où ira Natsuko Honda pour arriver à ses fins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fini la semaine passée après avoir longtemps attendu pour l'achat du dernier tome.

 

Tout comme le premier King's Game, j'ai beaucoup aimé l'histoire et les personnages. Pour le dessin, on se fait au changement rapidement et on peut l'apprécier pleinement.

J'ai été ravie de voir une fin bien plus complète que dans le premier K.G. aussi. Pour le coup, ça me donne envie d'acheter les origins et peut être finir cette aventure.

Quoi qu'il en soit, c'est une découverte très agréable que je recommande.

 

PS: Pas plus à dire car déjà dans l'avis de Vaillont.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je viens de finir le dernier tome a l'instant. Et je suis très déçu. Non pas par l'histoire ni la qualité des dessins, mais par la fin. Sérieusement tout ca pour ca ? C'est une des fins possibles les plus mauvaises, tout le monde claque et hop fin. MOUAIS ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

ma sœur possède la série , je les donc lu en intégralité , comme king's game , on reste dans le même registre du gore . pour ma part j'ai préférè la série original car on a eux beaucoup de dèja vue dans celle-ci . de plus le scénario a la fin nous laisse a penser a une future suite qui s’appéterait king's game apocalypse ( je ne creuserai pas plus le sujet , je vous laisse le découvrir a la fin du manga ) .

sinon pour king's game en générale c'est une œuvre en perte de vitesse et d'intensité au fil de c'est série ; king's game , king's game extrem , king's game origine , king's game spiral . au bout d'un moment je pense que l'auteur a mal traiter les transition et a perdu l'essence même de ça saga .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve aussi qu'à partir de spiral on l'a perdu

J'ai adoré cette saga, mais au bout de la 4eme série, ca devient trop répétitif ce qui m'a fait arrêter au tome 2 de spiral.... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...