Aller au contenu

Prisonnier Riku


Vaillont
 Share

Messages recommandés

prisonnier-riku-1.jpg

 

 

FICHE TECHNIQUE:

 

Titre fr: Prisonnier Riku

Titre vo: 囚人リク

Auteur et dessinateur : Shinobi Seguchi

Type: Shōnen

Editeur Fr: Akata

Editeur vo: Akita Shoten

1er tome paru en France: 27 Novembre 2014

1er tome paru au Japon: 8 Juin 2011

nombre de tomes en tout: Inconnu

Nombre de tomes parus en France (au 26/07/2015) : 10

Nombre de tomes parus au Japon (au 26/07/2015) : 23

Magazine de prépublication : Weekly Shōnen Champion

 

 

SYNOPSIS :

 

Dix ans déjà qu'une météorite s'est écrasé sur Tokyo, séparant la métropole en deux : d'un côté, une ville réservée aux riches, de l'autre, un terrible bidonville, véritable zone sinistrée et de non-droit. C'est là que vit le jeune Riku. Malgré un quotidien difficile, il prend la vie comme elle vient, aux côtés de son grand-père. Mais quand ce dernier est assassiné, car il voulait révéler au peuple les magouilles et trafics des grandes institutions, le quotidien du pauvre Riku bascule... en enfer !! Accusé d'un meurtre qu'il n'a pas commis, on l'envoie dans une prison de haute sécurité, aux côtés de terribles gangsters et autres chefs de gang. Il y devient très vite la tête de turc de ses co-détenus. Et pourtant... grâce à sa rage, à son envie de survivre, mais surtout celle de venger son grand-père en dévoilant au monde la réalité du système, il devra trouver en lui la force pour faire sa place au sein de la prison... et peut-être même de s'en évader ?

 

MON AVIS :

 

Le meilleur shônen du moment pour moi ! Il est peu connu, c'est vrai mais c'est vraiment une pure bombe ! Je lis chaque tome dès leur parution et franchement, rien à dire ! On ne s'ennuie pas une seule seconde, un shônen comme on les aime ! Il n'y a pas une seule baisse d'intensité du tome 1 au 10. C'est un shônen classique héros basique qui a un objectif et qui va tout faire pour le réussir et qui va bien s'entourer pour ça mais ça marche ! Tous les personnages sont charismatiques et ont leur utilité, aucun n'est superflux ou juste pour faire du fan service (hormis l'infirmière peut-être ^^). Il a un très bon fond, l'inégalité sociale, ce que ça peut engendrer. On y voit le milieu carcéral à l'état pur avec de bonnes brutes comme dans les pires prisons des Etats-Unis ! Pour moi, aucun manga de ce type ne fait le poids. Si je devais faire une comparaison, ce serait avec Prison Break. Si vous aimez cette ancienne série TV, vous aimez prisonnier Riku encore plus que cette série ! Dans Prison Break, seule la 1ère saison est exceptionnelle, les autres sont bonnes mais ne sont pas folles alors que là, on a vraiment l'impression d'avoir une saison 1 de prison break version japonaise en encore mieux et qui ne nous lasse pas ! S'il y a un manga à acheter dans ceux qui sortent en ce moment c'est celui-ci ! Arrêtez d'acheter les naruto, one piece et les séries qui s'éternisent pour le fric, achetez celle-ci !

 

Les + :

- Histoire très bonne et entraînante

- Bon fond et qui peut amener à réfléchir

- Dessin, malgré le milieu carcéral, tout est très bien mis en scène et les décors sont très bien faits

- Personnages badass qu'on ne peut même plus compter, vous aimerez forcément certains d'entre eux !

- Des bonnes bastons sans artifice, sans victoire grâce au pouvoir de l'amitié, des issues cohérentes à chacun de ceux-ci et qui permettent de faire avancer l'histoire.

 

Les - :

- Le héros, étonnant mais je pense que s'il avait été un peu plus vieux et mature, ça aurait pu être encore mieux mais cela n'aurait pas correspondu à sa personnalité, ça peut être un + comme un - selon les goûts !

- Pas d'adatation animé (BAH OUI J'EN VEUX UNE !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...