Aller au contenu

Revenge Classroom


Vaillont
 Share

Messages recommandés

9782818932971.jpg

 

 

FICHE TECHNIQUE:

 

Titre fr: Revenge Classroom

Titre vo: 復讐教室

Auteur : Yamazaki Karasu

Dessinateur : Kaname Ryu

Type: Seinen

Editeur Fr: Doki Doki

Editeur vo: Futabasha

1er tome paru en France: 12 Septembre 2013

1er tome paru au Japon: 2013

Nombre de tomes en tout: Inconnu

Nombre de tomes parus en France (au 26/07/2015) : 3

Nombre de tomes parus au Japon (au 26/07/2015) : 4

Magazine de prépublication : Everystar

 

 

SYNOPSIS :

 

Ayana est élève en troisième dans un collège comme les autres. Violences, menaces, racket… les élèves de sa classe font de sa vie un véritable cauchemar. Mais après une grave agression, elle décide de prendre sa revanche : ils doivent subir le même enfer ! Elle ne tarde pas à découvrir qu’un meneur inconnu est à l’origine de ses mauvais traitements : s’agirait-il d’une de ses anciennes amies ? Ayana se lance dans une croisade vengeresse implacable qui risque de déraper à tout moment… Et vous, tiendrez-vous le choc ?

 

MON AVIS :

 

Mon avis est très simple : LE MEILLEUR SURVIVAL EXISTANT ! Mais bon, je vais développer quand même. L'histoire change des survival habituels, on connaît clairement les raisons des vengeances, etc dès le début et on suit le cours des évènements. Il n'y a aucune censure, c'est de plus en plus violent et sanglant au fil des chapitres et c'est très bien amené. Au délà de l'histoire en elle-même, le manga aborde de nombreux thèmes de sociétés tels que le suicide, l'élitisme du travail, les brimades des plus faibles, l'autorité très sévère des parents, la faiblesse des humains contre la peur, etc. Le dessin est lui aussi très travaillé et agréable ! Au vu des évènements, on peut compter au moins encore 3 tomes et je les suivrais sans aucun doute. C'est clairement, le meilleur survival pour moi. Oubliez les survival game à la battle royale, là on est sur quelque chose d'original, d'intéressant et de sanglant !

 

Les + :

- Dessins

- Histoire passionnante

- Thèmes de société abordés

- Originalité et différence contrairement aux autres survival

- Protagoniste aussi intéressant et attachant que détéstable

- Très bon reflet de la société et de ce que pourrait ressentir certaines personnes

 

Les - :

- Exceptionnellement, je n'en vois vraiment pas, on pourrait dire qu'il n'y a pas vraiment de personnages badass mais le héros se suffit donc je ne vois pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un manga que je prévois d'acheter quand j'aurais les moyens. J'avais un doute sur la qualité vu que je n'avais pas encore lu d'avis. Mais le tien est bien et du coup, il restera dans la liste de ce que je dois encore acheter. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai acheté Deux tomes récemment. J'aime bien même si j'ai un peu de mal encore avec la rapidité des vengeances. Mais on a des raisons cette fois personnelles dans ce survival si on peut dire ça ? C'est un point de vue intéressant. C'est la dèche niveau argent en ce moment alors je crains devoir attendre noel pour m'acheter la suite :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai bien aimé ce mangas, je n'ai lu que 3 tomes pour l'instant mais j'avoue qu'il est excellent :o

Les graphismes sont corrects, le scénario est bien fait, je ne me suis pas ennuyé un seul instant en le lisant.

( et j'espère que les autres tomes le seront d'avantage :P )

 

Je le conseil, il est sympas à lire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...