Aller au contenu

Chronique


Runaru
 Share

Messages recommandés

Salut salut !!! Y'a longtemps ,j'ai crée une chaine Youtube pour déconner ,surtout sur des jeux ,mais là un problème s'impose ,mon PC ne supporte plus rien avec un logiciel d'enregistrement lambda ,du coup ,je me suis dit "Et si je faisais des présentations d'animes et de mangas ?" Mais là ,j'ai commencé à avoir le vertige :fail:

 

Je pensait que c'était pas possible (oui car je recherche un peu de minorité ,bien que je fais ça par plaisir ,mais j'aimerais faire un truc pas dans mon coin ,j'aimerais réellement le partager) j'avais pas une bonne webcam et je suis un peu mauvais pour le facecam ,donc là j'me suis dit de faire un style visuel à la Pause manga . Mais là ,j'ai commencé à réfléchir ,et j'ai remarqué que c'était totalement inutile ,je m'explique : Si je fais une émission pour présenter un anime/manga en ne spoilant pas ,ça durerais >2 minutes ,et ça serait un peu court ,donc je dois forcément spoiler ! Du coup ,c'est une chronique de spoil et donc deux choix s'impose à celui qui regarde la vidéo et qu'il voit une alerte spoiler :

1. Il regarde d'abord l'anime et dans ce cas si il revient voir la vidéo il n'apprends rien .

2. La personne regarde la vidéo et se spoil et ne découvre pas grand chose en regardant l'anime .

Dans les deux cas ,il n'apprends rien . Après je me suis dit d'ajouter ma touche d'analyse au niveau avis ,un peu comme le chef Otaku ,mais bon ,pour expliquer ,je suis une brêle :desp:

Du coup ,j'aimerais une réponse ,quelle qu'elle soit ,mais qu'elle réponde quand même :

Quelle format dois-je adopter ? Exemple "1.Résumer l'anime/manga 2.Décrire visuellement 3.Avis"

Je tiendrais compte de toutes vos propositions ,bon ,sauf les "ge c pa lol" ,mais bon on est sur un forum d'otaku ,et a ma connaissance ,tout les otakus sont gentils ,en tout cas derrière un écran ^^.

 

Merci d'avance ! :yatta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

je suis pas doué pour tout ce qui est chronique, donner mon avis. par contre, il y a des points que tu peux aborder sans risque de spoiler de même pour une critique assez approfondis d'un anime, ça peut prendre bien plus de temps que 2min

 

bon par contre, il faut voir si tu fais de la chronique d'anime en cours et là, j'avoue ça sera court et tu devra parler de plusieurs animes mais tu pourras parler de l'évolution que prend l'anime, spoiler sur les épisodes précédant vu que ceux qui te suivent auront normalement déjà vu l'épisode et tu pourras demander l'avis de tes fans et dans la video suivante parler des avis et voir si confirmé...

 

tu peux aussi parler d'anime fini. là tu auras beaucoup plus de matière par contre, tu as selon moins un publique potentielle moins grand. on est dans un monde de consomation du coup, même les anime souffre de ce syndrome à savoir aussi vite vu, aussi vite oublier. bon j'exagère mais plus le temps passera moins la série suscitera d'interêt, de commentaire...

 

 

sinon, pour revenir à ce que je disais plus haut, tu peux passer mal de temps à citer le staff du studio, certaine personne rien que par leur présence peuvent suscité un buzz. genre tu dis Shin'ichirō Watanabe en réalisateur et yoko kano à la compostions, de base tu vas avoir plein d'otaku qui seront impatient de mater l'anime. tu peux aussi parler des seiyuu. bon pas besoin de citer tout le staff mais genre le real tu cites ses réalisation les plus marquante, un seiyuu quelque voix qui a faites... sans oublier bien sur de parler du studio. genre suffit de dire Toeï animation pour qu'on s'attendent à une animation bien moche.

 

tu peux aussi parler du format orginal, LN, VN, manga ou creation original.

parler de la popularité du manga de l'effet qu'à eu l'anime sur les vente dans le cas d'un anime fini, de combien de tome on été adapté, si on peut espérer une suite...

 

si anime fini depuis quelques temps, tu peux aussi parler du coffret japonais s'il s'est bien vendu, s'il y a des produits dérivée.

 

tu peux aussi parler de l'éditeur et du coffret français si quelqu'un a acquit les droits chez nous. si le coffret a été bien accueilli, si la qualité et là, les bonus, le prix...

 

 

au niveau de la critique, y a pas mal de point que tu peux aborder comme le rythme, la qualité des ost, les graphisme, l'animation, le chara design, le scénario, la profondeur des persos...

 

pour les critique, je te conseilles de regarder ce que font certains sur anime-kun, franchement tu as des très bonne critique, bien structuré et tout et tout, le genre de chose que je sais pas faire. je fini toujours par m'éparpiller (un peu comme ici) et c'est pas super agréable à lire.

 

 

voilà ce que je peux te dire pour ton projet, bon courage, c'est beaucoup de boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci Dagoba pour cette réponse vraiment complète . Effectivement ,c'est du boulot de faire un truc original ,j'ai bien apprécié la partie des reçus au Japon ,les suites ,les reçus ici enfin bref ,tu vois de quel passage je parle car il a été écrit par toi même .

 

Bien que je me lançais dans un genre de résumé ,une idée m'a éclairée ,mais ça a déjà été fait ,cependant je garde . Y'a souvent des passages VOIR des chapitres entiers du manga qui sont passé à l'attrape dans l'anime comme l'eau passant à travers la passoire en égouttant le riz ... mate ma métaphore s'te plait :sarcasme:

 

Je me suis dit ,après avoir lu ta réponse ,que je vais faire un espèce de mix :

- D'abord un synopsis (là je doute de mon orthographe)

- Ensuite les infos du genre date de parution localement et en France ,nombre de tome et

d'épisode paru localement et en France . Appréciation au Japon et en France .

- La partie que j'appelerais la Passoire Anime ,car des chapitres du manga ne passe pas entre

les trous de la passoire qui sépare le manga et l'anime .

- Une vague critique sur comme tu as dit "le rythme, la qualité des ost, les graphisme,

l'animation, le chara design, le scénario, la profondeur des persos..."

Bien que pour la profondeur des persos ,il va me falloir beaucoup de temps pour écrire ça

le reste est a garder .

- Et finalement une dernière partie où je donne mon avis sur par exemple mon perso préféré .

J'ai pensé à cette partie surtout pour , après don de mon opinion , demander l'avis des

internaute .

 

Evidemment ,je demanderais en début de vidéo au personne qui n'ont pas vu l'anime ,d'aller le voir sur un lien . Je metterai évidemment un lien vers un site pour les scans . J'vais pas mettre un lien de la Fnac . Même si c'est généralement là que j'ai eu les tomes .

 

Bien ,je sais pas si ça tiens la route ,j'ai la TRES forte impression d'avoir fait ... tu sais les sortes de brouillons de rédac que généralement les profs d'histoires te disent de faire avant chaque paragraphe !

 

Ce qui va me gèner en général ,c'est 1. Mon matériel (Webcam pourrie ,micro d'merde)

2. L'assiduité

L'assiduité ,car en réalité ,j'ai une chaine Youtube qui était crée pour le délire . Elle est depuis ses racines ,une chaîne de gaming ,mais du a mon PC synonyme du mot étron et ma flemmardise ultime ,le rythme a baissé étrangement . Y'a deux raison à ça ,c'est que généralement (et plutôt depuis que le rythme à baissé) le montage ,je ne le bacle pas . J'essaye récemment d'ajouter une vie au vidéo . Et un long montage peut parfoit gaver . La seconde c'est les MMO ... Généralement ,je m'investie . Enfin bref ,je m'égard ,pour dire qu'on est pas si différent tout les deux :mwhaha:

 

Du coup ,vu que mon PC supporte plus aucun jeu ,j'vais m'baser sur l'écriture . Le montage sera tout aussi long mais l'écriture sera au rendez vous ,ce qui prendra aussi du temps . Et VU que j'entre au lycée ! :yatta mais pas que ! Les devoirs et le travail vont augmenter ,et j'aurais moins de temps pour travailler l'écriture et le tournage .

 

Donc j'imagine que je vais devoir faire une chronique soit semi-mensuelle ,soit mensuelle .

Bref ,je t'ai surement bien gavé avec tout ça .

Si tu as un autre truc à dire ,je suis de toute ouïe ,de toute façon

je prend des notes maintenant :note

So ,ja matane !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

je te conseillerais plutôt une chronique mensuelle

 

2 chroniques dans le mois, ça doit passer, tu tiendras le rythme au début mais ça risque de te dégouter à la longue

 

tiens nous au courant et pense aux réseau sociaux, surtout twitter bon par contre ça te prendras du temps d'avoir des followers mais quelqu'un qui retweet, tous ses contacts vois sa publication, du coup ça peut aller vite.

 

si j'aime ta video, je retwitterais le liens. j'ai pas beaucoup de monde qui me suis mais ça peut t'aider (une trentaine et que des accroc au anime)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas des conseils spécifiques sur comment faire une chronique sur les anime mais plutôt des conseils généraux pour devenir youtuber, je trouve cette vidéo assez intéressate ;) :

 

Sinon pour faire des vidéos sur les anime, réfléchis déjà à ton niveau de connaissance globale en la matière, quand tu veux parler d'un anime étudie le à fond, fais des vidéos sur ce qui te plais pour être sûr que ce soit intéressant et prépare bien ton texte à l'avance. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey hey hey ! J'ai tout lu c'que vous avez dit ! Le problème du matériel est reglé . Ok pour la chronique mensuelle ,de toute façon je pense pas tenir le semi-mensuel x)

Pour Twitter ,j'vais faire un p'tit éffort d'activité ,car je suis pas un mec très actif en terme de réseau sociaux :3

 

Pour la vidéo que m'a envoyé Kermir ,je l'ai déjà regardé ,ce que je voulais surtout savoir était la façon dont une vidéo allais être formée ,surtout pour l'écriture . Sinon pour les sujets ,yep ,le premier épisode encore en écriture prends petit à petit forme ,et je connais très bien mon sujet ,je me renseigne à droite à gauche ,et puis c'est l'un de mes anime préféré ,donc j'vais essayer de pas faire de la merde xD .

 

Sinon ça avance bien ,faut juste que je trouve un bon logiciel d'enregistrement de webcam (l'appareil photo de W8 est a chier ,désolé pour le language mais je vois pas d'autre façon de le dire) ,si vous en connaissez un bien ,faites moi signe car j'ai cherché un peu ,j'ai du m'en download 5 ou 6 mais ce sont que des logiciel qui fonctionnent pas x)

 

Voilà ,j'ai dis tout ce que j'avais à dire ,enfin pour le moment !

Ja ne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Camstudio doit certainement faire ça ;)

Très utilisé pour tout ce qui est montage vidéo etc. Jette un oeil de ce coté là :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le montage ,je commence à maitriser Vegas Pro 13 ^^

Et tu parles de Camstudio le logiciel pour enregistrer les vidéos ?

Ou Camtasia Studio le logiciel de montage ?

Dans le cas de Camtasia Studio ,je l'ai déjà et je ne peux pas enregistrer uniquement la Webcam

Pour Camstudio ,j'vais essayer mais ça fait un bail que j'en ai plus entendu parler :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Camstudio pour enregistrer oui, et oui excuse moi camstasia studio xD, longtemps que j'ai pas look ça donc je me rappellais pas exactement ^^

Mais ca doit bien etre possible d'enregistrer avec l'un ou l'autre la webcam je pense... :hum:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...