Aller au contenu

Minuscule


Canataku
 Share

Messages recommandés

banniere_minuscule.jpg

 

FICHE TECHNIQUE:

 

Titre fr: Minuscule

Titre vo: Hakumei to Mikochi

Auteur et dessinateur : Kashiki Takuto

Editeur Fr: Komikku Editions

Editeur vo: Enterbrain

1er tome paru en France: 12/02/2015

1er tome paru au Japon: 15/01/2013

Nombre de tomes en tout: 3

Nombre de tomes parus en France : 2 (en cours)

Nombre de tomes parus au Japon : 3 (en cours)

Magazine de prépublication : Harta

 

SYNOPSIS

 

Hakumei et Mikochi mesurent 9 centimètres et vivent dans la forêt. Elles habitent dans un tronc d’arbre, se déplacent à dos de scarabée et construisent des tentes avec des feuilles de mandarinier… C’est fou tout ce qu’on peut réaliser quand on n’est pas plus haut que trois pommes ! Venez partager leurs aventures à la fois simples, paisibles et attendrissantes. Ces minuscules personnages et leurs amis à fourrure vont enchanter votre quotidien !

 

MON AVIS

 

Ce manga est classé au rayon enfants du magasin de mangas où je vais d'habitude. Mais malgré ses graphismes attachants, il s'agit bien d'un contenu plus mature ! (qui encouragerait les enfants à boire un peu d'alcool après l'effort?)

Concernant les graphismes, j'ai appris qu'il était possible de réaliser du dessin très détaillés, même avec des personnages aux formes chibi! Chaque page est une oeuvre d'art !

J'ai beaucoup apprécié le format, à savoir plutôt qu'une trame de fond, quelques histoires complètes de quelques pages, quasiment indépendantes si on ne considère pas l'ordre d'apparition des personnages.

On s'attache très vite aux différents personnages qui apparaissent au fur et à mesure que "l'histoire" avance.

Il est donc possible de lire juste une petite histoire quand on en a envie, mais le tome se finit assez vite, chaque histoire étant plus captivante que la précédente.

 

Je vous recommande donc d'y jeter un oeil o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai le tome 1 justement et j'ai juste adoré, l'univers et les images sont tellement agréables, pour du chibi les dessins sont en effet très détaillés. Ça a beau être des petites aventures assez banales, on prend tellement de plaisir à suivre les deux héroïnes dans leurs avancés :3 Elles sont très attachantes c'est vrai. J'ai vraiment eu un coup de cœur pour ce manga hyper sympa à lire et qui nous procure un bon moment de détente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...