Aller au contenu

Le Nombre 23


Shisaï
 Share

Messages recommandés

Moi qui disait qu'il n'y avait rien au cinéma en ce cinéma, je retire complètement ce que j'ai dit, ce film est vraiment super, à ne pas louper, il manie le suspense avec brio et je crois qu'il y a un peu de psychologie aussi, ce qui n'est pas du totu désagréable ^^

On retrouve une nouvelle fois Jim Carrey en acteur dramatique, perso je l'adore dans ce genre de rôle *O*

 

Voilà un petit synopsis si mon avis ne vous convainct pas :loul:

 

Walter menait une vie paisible, jusqu'à ce qu'il découvre un étrange roman, Le Nombre 23. D'abord intrigué par ce thriller, Walter s'aperçoit rapidement qu'il existe des parallèles troublants entre l'intrigue et sa propre vie. Peu à peu, l'univers du livre envahit sa réalité jusqu'à l'obsession. Comme Fingerling, le détective de l'histoire, Walter est chaque jour plus fasciné par le pouvoir caché que semble détenir le nombre 23.

Ce nombre est partout dans sa vie, et Walter est de plus en plus convaincu qu'il est condamné à commettre le même meurtre que Fingerling... Des images cauchemardesques se mettent à le hanter, celles du terrible destin de sa femme et d'un de leurs amis, Isaac French. Walter ne pourra plus échapper au mystère de ce livre. Ce n'est qu'en découvrant le secret du nombre 23 qu'il aura une chance de changer son destin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUaiye, ça a l'air super sympa!

J'avais pas du tout entendu parler de ce film, si il passe chez moi j'y trainerai mes parents =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité à aller le voir... et toutes les critiques que j'ai entendu dessus étaient mauvaises :/

M'enfin j'essaierais d'aller le voir !

 

PS: Bientot le printemps du cinéma non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip, dans quelques jours, ça c'est un bon plan pour aller voir des films pour pas cher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité à aller le voir... et toutes les critiques que j'ai entendu dessus étaient mauvaises :/

 

Oui j'ai été choqué de voir que les critiques le descendait autant, après c'est peut-être moi qui ait pas de goût ou qui aime que les trucs tordus :miam:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai été choqué de voir que les critiques le descendait autant, après c'est peut-être moi qui ait pas de goût ou qui aime que les trucs tordus :miam:

 

(s@d me dit la même chose :P "ayork a des goûts spéciaux")

 

 

M'enfin à en lire le résumé, c'est aussi recherché qu'un death note :mef:

J'adore ces intrigues où tout est bidouillé, on dirait qu'on te manipule, que tu as le mauvais oeil sur toi, qu'une conspiration veut ta peau ou te manipuler ou je sais pas quoi :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est aussi recherché qu'un death note :miam:

 

Ca veut dire que c'est bidon mais que le spectateur y croit?

 

Bha écoute pour aimer l'anime de Creamy, je confirme faut vraiment être niké xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est aussi recherché qu'un death note :P

 

Ca veut dire que c'est bidon mais que le spectateur y croit?

 

(je parle en général)

 

Ben moi oué je mate que ce genre de conneries XD

Toi tu crois que en tant que spectateur que le héros est... "gentil" (tain ils en veulent à s@dmad pour avoir porté un slip rouge durant la japan expo :miam:), mais qu'en fait nan, c'est lui le méchant à buter :P

 

(m'enfin parle-t-on de la même idée dans le mot bidon, ou alors du même sujet dont s'y réfère le mot bidon ? XD)

:P

 

 

Nan creamy say bien :P

Même qu'elle chante bien et qu'elle chante même pour le chef des yakuza et tout :mef:

Bon ok y'a trois fois rien dans l'intrigue mais bon :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Han ui je kiffeuh sa voix, le géné il est trop mignon :mef:

Mais non mais vraiment, ils ont fait un grooooos caca, surtout par rapport au manga, c'est quoi Creamy déguisée en dieu grec qui chevauche une licorne sur un arc en ciel, tu m'expliques? xD

Non j'ai vraiment été déçue, je vais me rabattre sur himitsu no akkochan (caroline), ça au moins je sais que c'est une valeur sûre :miam:

 

(puis ma phrase c'était : ça veut que les producteurs bernent les naïfs spectateurs en leur faisant croire que la série est bien?

bon j'arrête d'être mauvaise langue sur death note >o<)

 

Un magnifique HS, je sens que je vais déplacer ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai en divx faut que je me le regarde.... je le ferai ce soir tiens ^^.

Mais j'ai vraiment envie de le voir pour regarde comment jim carrey ce débrouille dans un rôle qui n'as pas l'habitude de faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Il est trop bien ce film!

Suis un peu comme le york sur ce coup la (oh my god!) j'aime bien quand tout est prévu et que le pauvre gars il comprend rien (nous non plus au passage) mais tout le monde lui en veut fin je sais pas mais en tout cas il était vraiment sympa ce film et je l'ai meme revu en divx ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'étais plus occupé à faire attention aux détails du films plutôt qu'a l'histoire en elle m^me (l'aviez vous remarqué ? Parfois on peut apercevoir dans le film des panneaux ou autres et si on additionne on obtien le chiffre...je vous laisse deviner...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mooi j'ai pas aimé le film ^^

Ya beaucoup de scene ou on voit Jim carrey en train de coucher avec une femme bref ca ma gavé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Un film ou Jim Carrey ne joue pas le comique de service et ou le sort s'acharne contre lui que demande le peuple ...

 

J'avais adoré car il y a une bonne petite intrigue ( pas super poussé mais c'est toujours mieux que Bruce tout puissant ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarrement j'ai trouvé l'intrigue trop simple et mal organisé. quand o regarde bien depuis le départ on capte que ca femme avait quelque a se cacher. J'ai été grandement déçus par se film.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

genre, j'ai jamais réagi à ce film !!!

 

 

c'est pas normal !

 

on a du "delete" mon "post ":)

 

 

Tout simplement du grand Jim Carrey ^^

 

Pas du tout habituelle dans ce genre de rôle, où la comédie est absente.

Certes il a un peu un rôle de "fou", mais dans un côté sérieux et sombre...

 

L'histoire en elle même est très originale, et j'ai vraiment adoré.

 

Bref à voir !!

 

 

(et je n'en reviens toujours pas que j'ai jamais posté ici, alors que j'ai vu ce film plusieurs fois, et surtout, il y a très longtemps!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tin je l'ai vu 2 ou 3 fois et la je me souviens encore plus du dénouement final... **go look le film**

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso, j'ai pas mal aimé ce film. L'intrigue est sympatoche, Jim carrey joue bien dedans selon moi, et puis ca change quoi !

L'ambiance est sûrement ce que je préfère, mystère énigme, j'adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...