Aller au contenu

Sakamoto pour vous servir !


Vaillont
 Share

Messages recommandés

sakamoto_pour_vous_servir_3517.jpg?1425552711

 

 

FICHE TECHNIQUE:

 

Titre fr: Sakamoto pour vous servir !

Titre vo: 坂本ですが

Auteur et dessinateur : Nami Sano

Type: Seinen officiellement, mais bien plus shônen selon moi (certes marginal)

Editeur Fr: Komikku

Editeur vo: Enterbrain

1er tome paru en France: 3 Juillet 2014

1er tome paru au Japon: 15 Janvier 2013

nombre de tomes en tout: Inconnu

Nombre de tomes parus en France (au 29/07/2015) : 3 tomes

Nombre de tomes parus au Japon (au 29/07/2015) : 3 tomes

Magazine de prépublication : Harta

 

Synopsis :

 

Sakamoto est le lycéen le plus cool que vous n’ayez jamais rencontré ! Agissant avec panache, il provoque autant l’admiration que la jalousie parmi ses camarades. D’une nature calme, il devra au quotidien affronter les défis proposés par ceux qui le jalousent, ou aider ceux qui sont en difficulté... Bien évidemment avec classe et style ! Très second degré, chaque intervention quasi divine de Sakamoto déclenchera chez vous un rire irrépressible !

 

MON AVIS :

 

Pourquoi le petit discret de Komikku ? Car c'est un très bon manga mais qui n'a eu aucun publicité et aucune visibilité ! Sakamoto est un manga très atypique, certes un school-life et un comique mais tout en ayant sa petite touche d'action. Le trait du dessinateur est unique en son genre ! Le protagoniste est très charismatique et on apprécie de suivre ses aventures dans la vie de tous les jours et lui aussi se passione dans ce monde qui n'a pas vraiment l'air d'être le sien. Beaucoup de mystères l'entourent et, même si ça semble être le fil conducteur de l'histoire, c'est presque invisible et inintéressant pour moi. A chaque chapitre, c'est comme une petite nouvelle concernant notre héros qui commence et qui se finit dans ce même chapitre, c'est le point fort de ce manga et c'est intéressant et nous laisse de bonne humeur.Ce n'est pas "LE" manga à acheter, mais il est franchement très sympathique à lire. Si vous n'avez pas le moral ou que vous souhaitez vous reposer après une longue journée de travail, je ne peux que vous conseiller de l'acheter. Je n'ai pas vraiment d'élément de comparaison et c'est dommage ! C'est plutôt adressé à un public féminin aussi selon moi, notamment dû aux héros mais même si vous êtes de la gente masculine, n'hésitez pas ! Je ne vous dis pas de l'acheter maintenant, mais jetez-y au moins un coup d'oeil dans le magasin, ça vaut le détour et puis, vous aurez fini de lire la première petite histoire avant même de vous en rendre compte !

 

Les + :

- Protagoniste charismatique

- A chaque chapitre, une histoire du début à la fin

- Dessin unique

- Met de bonne humeur

- Aspect comico shônen plutôt intéressant !

- Fidèle représentation de la mentalité de collègiens/lycéens dans l'ensemble

 

Les - :

- Fil conducteur quasi-inexistant et inintéressant

- Trop de filles sont amoureuses de notre protagonistes, c'est presque lourd

- Publication très lente

- Aucun personnage secondaire digne de ce nom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé.

J'ai aimé.

 

Je m'attendais au cliché du type classe, parfait...mais pas à un truc aussi absurde XD

 

Un vrai modèle ce Sakamoto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...